EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un autre nouveau

Aller en bas 
+8
tigil
Indiana Jaune
captainmike
Bigbore
Tailgunner
1clickdown
Popymoy
JulienPierre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:21

Bien le bonjour!

J'ai essayé de me créer un compte hier avec mon nom habituel sur les forums (VapingJulian), mais il semble y avoir eu un petit bug, alors bon, me voici donc avec mon "autre nom"!

J'ai commencé à m'intéresser aux armes à feu il y a quelques mois alors que mon beau père recommencait à penser à faire ses cours pour en posséder (ancien tireur de pigeon d'argile). Je me suis dis que ça pourrait être intéressant comme hobby, et que le tir à la cible me ferait une bonne activité de fin de semaine.

J'ai récement complété mes deux cours et en fin de semaine je vais remplir toute la paperasse à envoyer pour avoir mon permis de possession acquisition (restreintes). J'ai déjà un Ruger P944D qui m'attend quand j'aurai reçu tous mes papiers officiels cheers

Sinon, et bien j'ai 22 ans, j'ai étudié en littérature, et là je travaille en relations publiques. J'ai une pasison un peu étrange, les cigarettes électroniques (de là le "vapingjulian"), et je réside dans l'Est de Montréal près du Métro Honoré-Beaugrand.

Je vous préviens d'avance, il se peut que je dise des choses qui n'ont pas de bon sens, mais laissez-moi une chance, je suis nouveau Wink

Alors au plaisir de discuter avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:28

Bienvenue JulienPierre, Bon forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:07

Bonjour Julien Pierre

Bienvenue parmi nous.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:43

Bienvenue JulienPierre! Je vais me sentir moins seul à dire des choses pas de bon sens geek
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:27

haha! Disons que mes connaissances côté armes à feu sont limitées pour le moment, mais bon, je fais mes recherches tranquillement et j'essaie de m'instruire le mieux que je peux!

Je vais aller faire un tour au gunshow a longueuil samedi, ça va être la première fois. C'est bien? y'en a d'entre vous qui y vont parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:33

JulienPierre a écrit:
haha! Disons que mes connaissances côté armes à feu sont limitées pour le moment, mais bon, je fais mes recherches tranquillement et j'essaie de m'instruire le mieux que je peux!

Même chose pour moi, j'apprends traquillement, beaucoup en lisant ici. Et quand je ne trouve pas, je demande ici.

Regarde la section Compétition et autres évènements, il y a des discussions sur le show de Longueuil (et d'autres). Ça semble être un des bons selon ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:38

Parfait merci j'vais aller jeter un coup d'oeil!

Sur une autre note, je viens de regarder sur le catalogue en ligne du Baron, et j'ai bien peur que le Stevens 320 que je veux soit sold out avant que je recoive mon permis :'(

J'ai entendu dire que ça peut ¸etre extrêmement long recevoir son permis. Meeeeh
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:42

Quand as-tu envoyé ta demande?

Compte au gros minimum 45 jours. Dans mon cas je l'ai eu en 60. Dans la section Général, il y a des threads avec de bons trucs pour aider ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:10

Je vais envoyer ça lundi. Mon beau-père disait que sur le site web, ça dit qu'il faut aller au poste de police (SQ j'imagine) pour que ce soit eux qui envoient la demande. J'avais jamais entendu parlé de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:18

Seulement si tu fais une demande de PPA restreint. Si c'est seulement pour les armes longues, tu l'envoies direct à Miramichi.

Edit: je viens de relire ta présentation et je vois que c'est effectivement pour le restreint. Va sur le site de la GRC et download le formulaire "Dépôt en personne". Rends-toi avec ça et ton dossier de PPA (avec enveloppe affranchie) au poste de police de ton territoire. Si c'est la SQ, va là, mais s'il y a une police municipale, c'est là que tu dois aller.

Ils vont remplir le formulaire Dépôt en personne et c'est eux qui devraient poster ça. Mais des fois ils te redonnent tout pour que tu le postes toi même. Souvent, ils ne sont pas trop au courant de ce qu'ils doivent faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:34

Ugh. J'espère qu'ils sont ouvert Dimanche, parce que ça serait un bon timing pour moi. J'suis en train de lire sur d'autres forums des moyens de rendre ça plus rapide. Appeler, faire appeler nos références, etc.

%/&%?/%/ j'm'attend à ce que ça soit long lol
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:42

Arme-toi de patience! Sans jeu de mot Mr Green

Mais dis toi que ça en vaut la peine et une fois que c'est fait, tu vas en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:51

ah ça, c'est clair!!! J'vais les harceler un peu quand le tout va être envoyé (comme le conseillent plusieurs).
Comme disais quelqu'un dans un thread sur CGN, c'est énervant d'attendre pour quelque chose qui devrait pas être si compliqué.

Mais bon, j'ai une petite question. Mon pistolet est au Pionier, et c'est mon beau-père qui l'a acheté (je lui ai repayé, donc non non je suis pas gâté pourris à mon âge lol). Quand je vais avoir mon RPAL, je sais qu'il va falloir que j'ai une autorisation de transport. Moi par exemple, c'est pas au Pionier que je vais prendre mon membership, mais bien dans un petit club plutôt lointain parce que bon, le membership coute pas un bras.

Va-t-il falloir que je demande une autorisation de transport pour aller chercher l'arme au pionier, et une autorisation pour la transporter à mon club de tir? J'imagine bien que la réponse est oui, mais disons que je risque d'aller juste tirer au Pionier comme invité de mes parents. l'autorisation de transport de chez moi/Pionier reste-t-elle valide? Je risque d'aller à "mon" club de tir une seule fois par année, y vider un chargeur et repartir.

Va falloir que j'enregistre les armes aussi, j'sais pas encore comment, mais bon il doit y avoir un thread à quelque part qui va me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:07

Je te fais la réponse courte, il y a en effet de l'information détaillée ici et sur CGN.

Il te faut une AT pour chaque trajet que tu veux faire. Si un de ces trajets est ton club de tir, tu peux et veux une AT qui va durer la durée de ton membership. Si tu veux, par exemple, récupérer l'arme et la rapporter chez toi, c'est une AT unique, pour ce transport seulement.

Pour l'enregistrement des armes. Si tu achètes en magasin, le marchand le fait pour toi. Si tu transfères d'un particulier à un autre, n'importe lequel des individus peut appeler à Maramichi avec les deux # de PPA et le # de certificat de l'arme. Une fois cela fait, un numéro de confirmation est émis et l'autre individus appelle pour confirmer la transaction. Dans les deux cas (marchand ou individu) tu reçois une confirmation par la poste à peu près une semaine plus tard. C'est temporaire. Le certificat va suivre, deux ou trois semaines plus tard.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:19

Eille t'es bin utile toi!!! hehe Wink

J'vais me prendre un AT du Pionier à chez nous, et du club de tir dont j'me souviens plus le nom à chez nous dans ce cas.

Merci beauuucoup mon cher!
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:21

Ah! Dernière chose!

J'ai lu que certain demandaient leur AT avant même d'avoir reçu leur RPAL. C'est possible? J'peux me mettre membre du club avant d'avoir reçu mes papiers aussi si je ne m'abuse.. (si oui, ça me sauverais du temps tsé!)
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:28

Ben ça me fait plaisir. Quand je sais quelque chose, je fait comme tout le monde ici: je le partage.

Quand je sais pas, je me la ferme. Tongue

Sur la demande d'AT, il faut mettre son no. PPA, alors j'en doute. Pour le club, ça dépend de la place. Certains offre un abonnement "social" qui permet un accès au club et après tu payes à la pièce pour ce que tu veux faire. Quand tu auras ton permis, tu pourras upgrader l'abonnement. D'autre clubs ne veulent rien savoir si t'as pas ton permis. Faut vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:06

Bienvenue sur EP.... JP!
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:27

salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:43

Bienvenue A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:27

Bienvenue! et ne te sent pas mal si tu connais peu de chose des armes car tous ont passé par là avant d’apprendre de leur confrères Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:28

Indiana jai posé la question dans un autre thread de nouveau, mais ca vient de ou ta signature??? Y'a mon nom dedans pis ca m'intrigue lol
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:36

Dans ta signature, mets USERNAME entre {}, le forum va faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:39

Huuuum okay lol j'essaie ça
Edit: ok j'la pogne pas. Ça met mon nom dans ma signature, mais ca me dit pas pk indiana a JulienPierre dans sa signature. ça met le nom de l'utilisateur qui voit ses posts ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Un autre nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un autre nouveau   Un autre nouveau Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:44

Ça fonctionne! Moi je vois Tailgunner. Oui ça met le pseudo du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre nouveau....
» Un autre nouveau
» Un autre nouveau
» Un autre nouveau
» un autre nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: