EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .264 Winchester Magnum?

Aller en bas 
+4
50AE
bobv
PerversPépère
Noodles
8 participants
AuteurMessage
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:54

Quelqu'un peu me parler de ce calibre un peu? On vien de m'offrir un échange pour un carabine chambré en .264 WM et je connais pas dutout...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:47

C'est une 6,5mm. avec des vitamines. Bien entendu, ça croque les canons.
À moins que tu n'aies le deal du siècle, garde ta 308 et apprends à la connaître, je suis sûr que tu vas progresser beaucoup et très vite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:53

Ben non, c'est pour un 870 express que j'ai ici qui ramasse la poussière depuis qu'un pépère m'as vendu un High Standard!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:03

Noodles a écrit:
Ben non, c'est pour un 870 express que j'ai ici qui ramasse la poussière depuis qu'un pépère m'as vendu un High Standard!
eeeh, les maudits pépères malfaisants!
PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:39

C'est toute une machine. Si elle a peu tirée tu peux trouver preneur sur gunnutz assez facilement pour un bon prix dépendamment du modèle et de l'état. Peux-tu donner des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:42

J'ai pas de précision pour l'instant et le coco a le syndrome de la boite de PM pleine alors j'peux même pas y réécrire....
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:13

264wm de ce que j'ai lu à date, y parait que le canon vit autour de 1000 coups
et moins si tu le fait chauffer

si c'est une bonne action et une bonne crosse qui a dessus, en échange d'un 870 express, ça peut valoir la peine meme si le canon est brûlé
y reste juste à changer le canon pour faire une bonne 300wm
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:57

Bonjour Noodles,

j'ai un partner de chasse qui a une belle machine en 264 Mag. C'est un calibre qui a été développé pour la chasse de l'ouest. des longues shot sur des Antilopes, chèvres et chevreuils en gros.

elle aurait eu une beaucoup plus grande popularité si les 7mm Mag n'étaient pas sortis tout de suite après...

c'est un flat shooter, et un FAST shooter, donc effectivement, le canon peut en souffrir.

pour te donner une idée, à 300vgs, avec ma 30-06, je devais compenser de 10 pouces, avec mon zéro environ a 170vgs.
La 264, ajustée 1-1/2" haut à 100vgs, tirait encore au dessus du bull à 300vgs...
tu te casse pas la tête de 0 à 350yds avec ce calibre.

PAR CONTRE: pas facile de trouver des munitions. Soit tu en fais des petites provisions, soit tu reload. (Mais j'ai vérifié dernierement chez Cabelas, et ils n'avaient AUCUN Die, peu importe la compagnie)

a+
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:25

regarde chez Shooters Choice ils liste les dies Hornady en .264 Win Mag
http://www.shooterschoice.com/hornady/Hornady.htm
Bob
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:08

.


Dernière édition par dero338 le Dim 28 Avr 2013 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:14

Ouin ben finalement le gars a arrêter de me donner des nouvelles, donc pas de 264 win mag pour Noodles, hélas.

Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:07

Pour les dies, je ne dis pas que personne en a, ou que personne en fabrique.

Je voulais juste dire que même une très grande surface ne le tient pas en stock...

Mais ironiquement, ils avaient une belle Winchester Featherweight en stock dans ce calibre...!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Buff@lo Bill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Buff@lo Bill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:46

C'est un calibre extrêmement rare en France, où il est pratiquement impossible de trouver les munitions dans le commerce aujourd'hui.
La situation est certainement beaucoup plus favorable en Amérique du Nord de ce point de vue. Là-bas, il ne me semble donc pas farfelu d'acquérir une carabine dans ce calibre.
Le .264 Winch Mag m'a toujours fasciné en tant que chasseur, probablement du fait de ses performances exceptionnelles à la lecture des tables balistiques, non seulement celles des fabricants de munitions, mais aussi celles des manuels de rechargement américains que je me suis procuré lorsque j'ai commencé il y a très longtemps cette activité de rechargement individuel de mes munitions.
Et puis un jour, j'ai eu l'occasion de débarrasser l'un de mes beaux-frères d'une Winchester 70 chambrée dans ce calibre, qui a été utilisé en France chez les chasseurs de montagne dans les années 1970-1980, tout comme le 6,5 x 68 Schüller.
Après plusieurs années d'utilisation de ce calibre à la chasse comme au tir, j'ai un avis plutôt favorable pour son usage, en apportant les précisions suivantes :
1-Comportement au tir :
Je n'ai pas une expérience suffisante des munitions du commerce, et pour cause (voir plus haut dans mon message). Mon expérience provient du rechargement de mes cartouches.
J'ai tiré les poids de balle de 100 gr à 160 gr. La poudre utilisée en charge d'emploi doit être une poudre très lente du genre IMR 7828 (j'emploie en France la VECTAN TUBAL 8000). J'ai observé que la VECTAN TUBAL 7000 (proche de l'IMR 4350), plus vive que la 8000, montre ses limites en densité normale de chargement et fait trop monter la pression. Avec une poudre très lente comme la 8000, quel que soit le poids de balle, le tir est très agréable. Rien à voir avec la ruade d'un .300 magnum par exemple.
Il faut pratiquer le recalibrage partiel de collet, afin de préserver un peu la vie des douilles qui, de toute façon sera beaucoup plus brève qu'une douille de 6,5 standard. Le point de faiblesse se situe au collet qui, du fait de la température à l'ignition, fendra au bout de quelques tirs, nombre variable selon la qualité de la douille. Si la douille est systématiquement recalibrée intégralement, la rupture se produira un centimètre au-dessus de la ceinture, parfois au 2è tir seulement. Ce calibre est un bouffe-douille, il faut le savoir.
Sur le plan de la précision, celle-ci est excellente (la MOA et moins à 200 mètres dans mon arme) avec la balle SIERRA de 120 gr HPBT MK, ainsi qu'avec la balle HORNADY interlock de 129 gr. La balle HORNADY de 160 gr RN offre une précision inférieure à cette distance, mais son usage n'est pas le même.

2-Comportement à la chasse :
A la chasse, j'utilise avec grande satisfaction la balle de 120 gr à l'approche des chevreuils et renards et il m'arrive d'utiliser la balle de 160 gr en battue de sangliers en utilisant la visée ouverte de la carabine.

En conclusion pour moi le .264 Winch Mag est un excellent calibre qui m'a enchanté par ses résutats aussi bien sur cible qu'à la chasse mais qui nécessite un soin particulier apporté à la douille pour son recalibrage et à la poudre pour sa vivacité.
Le dernier tir d'approche que j'ai fait la saison dernière sur un brocard à 200 m m'a impressionné ainsi que mon fils, par son efficience létale sans dégâts exagérés.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:08

un calibre tres performant tres précis mais dure sur l'erosion du canon moin de 900 coups et elle commence a décliner en précision
j'en ai u 2
la premierre une costum monter sur une action TIKKA m65 canon HART 26" MATCH GRADE par GERARD GAULIN telescope du temps READFIELD ACCUTRAC 4X12
sa groupais a l'intérieur du 3/8 continuellement
J.ai toujour regretter de l'avoir vendu a un amériquain
la 2 IEM une 700 RÉMINGTON SENDÉRO SF lorsque mise sur le marcher j'ai u 6 mois d'attente pour la posseder et je n'ai jamais eter capable de faire mieus que 11/16 " peut importe la load et le boulet il aurais falu changer le chambrage et le canon mais un belle arme
Revenir en haut Aller en bas
Buff@lo Bill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Buff@lo Bill


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2011

.264 Winchester Magnum? Empty
MessageSujet: Re: .264 Winchester Magnum?   .264 Winchester Magnum? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:24

6.5x284 a écrit:
un calibre tres performant tres précis mais dure sur l'erosion du canon moin de 900 coups et elle commence a décliner en précision
j'en ai u 2
...

Et quel calibre utilises-tu maintenant Question

ps :
Euhhh Exclamation Excuse-moi, j'ai lu ton pseudo un peu vite et je n'ai pas percuté que la réponse à la présente question y était contenue Question Nan Question
Revenir en haut Aller en bas
 
.264 Winchester Magnum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7mm magnum vesus 300 magnum?
» 22 LR ou 22 lr magnum
» magnum ou non????
» 357 magnum
» 44 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: