EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'ai peinturé ma carabine a coyotes

Aller en bas 
+12
Ange_noir
Dominic Imbeau
Lebauffe
oldsniper
jcm308
Buckweizer(Steph)
30 cal
270 wsm
sol
deeramator
Snoopy
sniper300mag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:55

À quelle distance environ, les coyotes peuvent percevoir nos mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:13

Lebauffe a écrit:
À quelle distance environ, les coyotes peuvent percevoir nos mouvements ?

La semaine dernière, j'ai fait venir 2 coyotes. Le premier est venu après 40 minutes d'appels. Le premier 35 minutes fut des appels de détresse de lièvre et par la suite, je me suit dit que j'avais rien à perdre et je ferais des vocalisation de coyote. Mon premier appel en fut un de localisation, 30 secondes plus tard, j'ai fait quelques jappes de défiance et 3 minutes plus tard, j'ai fait des cris de coyote entrain de manger une volée. Un gros mâle est sortie à 600 verges de l'autre côté du champ et j'ai eu le malheur de vouloir prendre ma carabine un peu trop vite, bin sacrifice, il m'a vu et il a foutu le camp. C'est désapointant, mais c'est la chasse, donc j'ai apprit quelque chose de nouveau...bouge pas le casse, peu importe la distance.

J'en ai fait venir un autre à moins de 200 verges avec la même technique et j'ai eu la chance de l'essayer et je l'ai manqué, vous savez pourquoi? J'ai eu le coyote fever messieurs. Ne croyez pas que le coyote fever n'arrive pas, vous serez surpris que lorsqu'on chasse quelque chose et que ça arrive, les nerfs vous prends.

Bonne chance!

Dominic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:17

Dominic Imbeau a écrit:
Salut,

Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?

Dominic.

Laughing Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:11

oldsniper a écrit:
Dominic Imbeau a écrit:
Salut,

Je vais dire comme les autres, ça fait beau, mais moi j'aurais tellement de la misère à faire ça sur mon bois laminé. La plupart de mes armes sont laminées, y a t-il moyen de peinturer sans endommager le bois quand on veut l'enlever?

Dominic.
si c est pour les camoufler en blanc couvre la de masquing tape au lieu de peinturer sa fait quand même un bon camouflage et sa s enlève bien
parce que du duracoat c est résistant pis t auras pas le choix de sabler
pour te donner une idée du résultat
http://www.unique-alpine.de/galerie/DSC00604.jpg

WOW pas mal le truc du masquing tape bonne idee !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:57

Si c'était moi, je ferai un test avant avec le masking tape. Souvent la colle de ce ruban devient sèche et là il faut nettoyer avec un solvant, pas très bon pour le lacquer.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:59

avec du gaz a lighter sa par bien
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:52

J'ai entendu dire que du ruban pour ''strapper'' les pattes blessées des chevaux fait tres bien l'affaire...apparament, ca laisse aucun résidu....les veterinaires peuvent en avoir.

_________________
j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:13

SQUILL a écrit:
J'ai entendu dire que du ruban pour ''strapper'' les pattes blessées des chevaux fait tres bien l'affaire...apparament, ca laisse aucun résidu....les veterinaires peuvent en avoir.

Maudite belle job SNIPER300MAG, tu as bien réussi, tu le fais au HVLP ou au AIR BRUSH ?? et essaye de BEAD BLASTER ou SAND BLASTER , tu aura un fini beaucoup plus uniforme ( je ne peux pas voir par tes photo mais par expérience) Pashi et les autre font des petit sansblast comme un air brush, un par aspiration coute environ 20$ aussi... j'adore duracoat et armacoat mais j'ai de la CERAKOTE en commance, au lieu d'être a base d'époxie, elle est a base de céramique, il parrait qu'elle est 60% plus résistante que les 2 autres, j'ai bien hate de voir car les 2 autres sont tuff en titi...

Pour les formes de camouflage, allez chez a une shop de lettrage, demandez du tape de transfer, c'est un ruban en rouleau jusqu'a 6 po. de large, assez transparent, ne laisse pas de résidu. Il suffit de le coller sur un morceau de vitre, genre 12pox12po, on peus mettre du tissu camo sous la vitre et decouper facilement les formes de camo avec un x-acto...

Ha et une fois sec (2 bonnes semaines complete) l'armacoat et le duracoat ne peuvent pas être enelver avec AUCUN SOLVANT, même pas du gaz... et quand une arme est fraichement faite (moins d'une semaine) on dois l'assembler avec de l'huile de bébé, et oui, rien de moins aucun autre huile avant une 10xaine de jours mais l'huile de bébé, la journée même est sans probleme !!! ca evite les scratch le temps que la peinture soit dure a 100%

Sendero

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peinturé ma carabine a coyotes   j'ai peinturé ma carabine a coyotes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:21

salut Sendero !!!
je le fait avec un air brush
j'ai pogné la piqure j'ai envie d'essayer toute sortes de motifs.... Rolling Eyes
merci pour le truc du taper transfer avec la vitre et les motifs camo Winner
je vais checker ça pour le sand blast
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peinturé ma carabine a coyotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai peinturé ma carabine a coyotes
» Sa se vend tu des balles peinture pour carabine???
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» Peinture !
» Peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: