EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)

Aller en bas 
+2
1clickdown
Tailgunner
6 participants
AuteurMessage
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:30

Bon, avant d'avoir la réponse classique, oui , je vais aller tenir et essayer plusieurs armes avant de faire mon choix et que je vais tenir compte de mon feeling au final. Mais à force de lire toutes sortes d'analyses contradictoires et de me plonger dans COTW que je viens de recevoir, j'ai parfois l'impression de reculer au lieu d'avancer.

Je ne sais donc pas dans quelle direction me tourner pour la suite des choses et je veux faire quelques achats en début d'année. Voici donc la situation:

J'ai une belle petite .22 qui tire très bien avec laquelle je me réchauffe à chaque séance, à 50 puis 100 verges. C'est bon pour le moral et je trouve mes repères de position et respiration.

J'ai une 7mm que j'adore et que je commence à apprivoiser. Mais ce n'est pas une arme pour des longues séances. Le 7mm Rem Mag brûle le canon à la longue et ce n'est pas un recul intéressant pour tirer une après-midi de temps. C'est une arme parfaite pour la chasse, surtout que mon terrain et très ouvert et m'amène à considérer des shots de 300 à 400 verges. Pour cette distance, pour la cible, j'irai sûrement me cherche une .308 un jour.

J'ai bien sûr le CZ 75B qui n'est que le premier côté arme de poing, mais je ne suis pas prêt encore pour un autre calibre que le 9mm. Je suis plutôt en ce moment à considérer la précision et la distance avec des armes longues.

Donc, selon mon analyse, il me manque 2 armes. Je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience pour le tir à très longue portée pour le .338 Lapua, mais c'est dans mes plan. Pour le tir à 200-300 verges par contre, je regarde du côté du .223. (Je vais sûrement mettre la main sur un AR15 sous peu pour le fun, mais ça c'est une autre histoire!)

Donc la question fatidique: .223, est-ce le bon calibre à considérer? Et quelle arme avez-vous ou me recommandez vous (et quel scope!) pour du sub-moa à 200-300 verges, peut-être plus si l'occasion se présente?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:40

OK alors pourquoi ne pas investir dans un AR15 sub MOA avec une bonne lunette dessus, et de faire d'une pierre deux coups?

C'est le coté restreint de l'arme qui te pose problème, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:01

je considerais la savage 12 LRVP et .233 avec un twist 1:9, sigle shot, exelent trigger. le Left port'Right bolt c le fun pas mal comme feature pis a pin pas a peux pres !


si non je vois que tes belloeuil peux pe te faire tester ma machine dans quelque semaine quand le club va rouverir apres les fete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: une 223   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:31


quelle chasse fait-tu ..... chevreuil pense y pas pas légal

un télescope rapport qualité prix j aime bien mon VORTEX FFP 1000.00

j ai installé un Picatini sur toutes mes armes et je déplace mon Vortex ca reviens moins cher que d acheter

un télescope a chaque carabine , achete en un mais un bon tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:42

1clickdown a écrit:
OK alors pourquoi ne pas investir dans un AR15 sub MOA avec une bonne lunette dessus, et de faire d'une pierre deux coups?

C'est le coté restreint de l'arme qui te pose problème, je présume.

Aucun problème avec le côté restreint. En fait j'apprends à l'instant qu'un AR15 pouvait être sub MOA! J'imagine qu'ils ne le sont pas tous? J'ai lu jusqu'à maintenant de ne pas s'attendre à mieux qu'un pouce et demi à 100 mètres? Je suis prêt à y mettre le prix si c'est le cas. cheers


Dernière édition par Tailgunner le Lun 17 Déc 2012 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:44

n0th1ng a écrit:
je considerais la savage 12 LRVP et .233 avec un twist 1:9, sigle shot, exelent trigger. le Left port'Right bolt c le fun pas mal comme feature pis a pin pas a peux pres !


si non je vois que tes belloeuil peux pe te faire tester ma machine dans quelque semaine quand le club va rouverir apres les fete Wink

Comme tu peux voir, j'ai déjà deux Savage, je suis fan! Et je n'ai lu que des bonnes choses sur la 12.

J'aimerais ça l'essayer ça c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:49

Richard Synnott a écrit:

quelle chasse fait-tu ..... chevreuil pense y pas pas légal

un télescope rapport qualité prix j aime bien mon VORTEX FFP 1000.00

j ai installé un Picatini sur toutes mes armes et je déplace mon Vortex ca reviens moins cher que d acheter

un télescope a chaque carabine , achete en un mais un bon tu ne le regretteras pas

Non c'est pas pour la chasse. Pour ça j'ai mon 7mm avec un petit Bushnell 3x9x40, c'est parfait. C'est que pour le tir de précision.

J'avoue que l'idée du téléscope c'est pas fou. Investire plus sur un seul... VORTEX FFP 1000, c'est noté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:45

pour un AR sub va te rincer les yeux sur le site de JP Rifle Smile


http://www.jprifles.com/


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:16

Tailgunner a écrit:
1clickdown a écrit:
OK alors pourquoi ne pas investir dans un AR15 sub MOA avec une bonne lunette dessus, et de faire d'une pierre deux coups?

C'est le coté restreint de l'arme qui te pose problème, je présume.

Aucun problème avec le côté restreint. En fait j'apprends à l'instant qu'un AR15 pouvait être sub MOA! J'imagine qu'ils ne le sont pas tous? J'ai lu jusqu'à maintenant de ne pas s'attendre à mieux qu'un pouce et demi à 100 mètres? Je suis prêt à y mettre le prix si c'est le cas. cheers


Bien sur qu'il existe des AR15 sub MOA, plusieurs manufacturiers offrent des uppers sub MOA, certains customisers peuvent te monter une arme sub MOA.

Juste pour le plaisir de regarder un exemple: Les Baer 1/2 MOA garantie.

http://www.lesbaer.com/223Match.html

http://www.lesbaer.com/223varmint.html

L'inconvénient, c'est qu'elle est une arme restreinte, et tu ne tires pas de la munition "cheapette" avec ça....Ça prend les munitions appropriées.



L'autre option est bien sûr d'aller dans avec une Savage bolt action; Varmint Series ou Law Enforcement Series, et de te trouver d'autre chose pour plinker.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:20

Par respect pour Tailgunner, les posts qui n'ont pas rapport avec le sujet du fil ont été déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:16

et pourquoi pas une Savage 12 en 6mmBR !

par contre il faut absoluement reloader a moin d'acheter des munition Lapua de Hirsch.

Scope j'irais avec Sightron avant Vortex bien que ce dernier est de bonne qualité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:27

Vous me rendez pas la vie facile avec vos choix les gars... mais au moins ça la rend intéressante lol!

Je lis, j'apprends! J'ai regardé Les Bears et JP Rifles. Je vais me mettre le nez dans COFW pour la 6mmBR tantôt.

J'ai un feeling que ça va finir cher ce projet Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:07

Tailgunner a écrit:

J'ai un feeling que ça va finir cher ce projet Hihi


Hi hi hi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:40

Après un petit 20 balles de rodage hier, j'ai eu ma première vraie séance de AR-15 ce soir (un petit 100 balles). Je doutais un peu de la précision de ces armes au début du post?

Voici deux cibles, 20 verges (celle où il n'y a que 9 trous, j'ai eu un jam, donc 9/9) open sights.

... debout et sans appuis! (J'ai des résultats semblables à 50 verges assis. Avec un Red Dot ou un scope je n'ai plus de misère à croire au sub MOA!!!)

cheers

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) 00110

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) 00210
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:48

Hey Gunner, t'es accro solide lol! Le 17 tu parlais de "un AR sous peu" mais euhhh ca fait juste 3 jours pis tu nous montre tes taget de rodage!! Viva la dépendance!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)   Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:20

C'est la fin du monde demain... je voulais essayer mon AR avant

Oops
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un qui demande pour la meilleure arme ;o) (Suite)
» demande info pour arme
» Québec solidaire demande un certificat médical pour une arme.
» Meilleure arme de varminting
» meilleure mire pour mp9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: