EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mosseberg, votre avis.

Aller en bas 
+5
SLINGSHOT
deeramator
oldsniper
270 wsm
Tireur
9 participants
AuteurMessage
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:17

Salut je me cherche une carabine legerte pour le chevreuil, je trouve ma 30-06 un peut forte pour ce gibier. L'endroit ou je chasse n'as jamais requis de tir longue distance, max 100-150 metres. que pensee vous de cette petite mosseberg? J'ai une .22 qui date de 1933 et ca groupe encore dans un dix cent a 50 metres. La 30-30 vaut 359$ a ce prix la je ne trouve meme pas une vieille 30-30 sur les PAC. J'ai lu quelque review et ca me semblais bon. Ca serait pour la chasse et quelque tir occasionel, car je possede d'autre armes pour le tir. Jaimerais juste votre avis.
Mosseberg, votre avis. 08121010
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:20

Je ne l 'a connait pas mais elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:32

tu devrait regardé pour une browning a levier cal 308
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:33

oldsniper a écrit:
tu devrait regardé pour une browning a levier cal 308

C 'est pas le même prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:34

un beau look ancien!! calibre superbe pour le chevreuil, tres belle arme selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:15

oldsniper a écrit:
tu devrait regardé pour une browning a levier cal 308

Je conais bien la BLR en 308 mon pere chasse avec une depuis des annees, c'est que pour une arme que je vais tirer 30 balles max par annees avec, je ne desire pas mettre $800.00, je prefere en avoir plusieurs. Je comprend par contre ton interet pour la petite BLR, de toute manniere elle sera a moi un jour, mon pere me l'a promis. Mais en attendant, mon pere n'as que 67 ans donc il lui reste plusieurs automne encore de chasse avec moi ! J'ai 41 ans et il n'y a rien de mieux que de passer une journee de chasse avec mon pere, chaque fois que je peut, je l'amenne avec moi, meme si on ne tire pas un coup ou l'on ne vois rien, ca vaut la pene quand meme, c'est quand meme lui qui m'as tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:13

Mossberg= fiable et sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 8:42

si tu as déjà une 30-06 qui semble faire l'affaire, trouve un type de plomb léger(genre 130gr.ou moins) à expansion rapide et tu auras des résultats semblables à une 30-30. si tu veux absolument une 30-30 pas trop cher soit patient il en passe régulièrement sur lespac ou autres sites
salut
Revenir en haut Aller en bas
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Mirabel
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.
Date d'inscription : 07/07/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:20

Aller! gate toi,noel arrive.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:33

Moi j'utile la 30-30 marlin a mon pere pour le chevreuil, et sa va super bien, c'est pas long, donc pour marcher dans le bois c'est l'idéal.

Pour la mossberg, je la connait pas, mais sa doit etre un bon produit.

Y'a pas mal de winchester a vendre sur lespac ou sur les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:53

Les "cowboy" guns me plaisent beaucoup. J'ai pas vue la nouvelle 464 live, mais sur ce site, ils en font un essai. Jette-y un oeil... Wink

http://www.shootingtimes.com/longgun_reviews/ST_mossbergmodel464_200806/index.html
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:13

moi c est pas la marque c est le calibre 30-30 que je trouve un peut sa limite
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:32

Effectivement, c'est pas le calibre le plus impressionnant...

Toutefois, avec le choix judicieux du bon boulet, çà peut faire une bonne job. La 30-30 est une arme de "close combat" et non pas une arme de sniper... Pour tirer à 100 - 150 pieds, elle va faire une bonne job.

En jetant un coup d'oeil rapide, une 30-30 à la bouche jusqu'à 100 V. a environ les mêmes specs. qu'une .270 de 150 V. à 250 V. environ, avec le même boulet... C'est quand même pas si pire que çà !

Pour faire de la chasse fine, je trouve la 30-30 plus intéressante qu'un .12, parce que moins lourde, plus facile à épauler et plus précise.

Mais comme pour tout, c'est toujours une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:04

Effectivement, ca serait une carabine que pour la chasse au chevreuil, pas d'autres especes. l,endroit ou l'on chasse, jai toujours reussis mes shot a la poudre noir, donc si un calibre .50 as toujours fait l'affaire sur la distance, je suis persuader que la 30-30 ferais tres bien la job. Je ne recherche pas une armes de long shot, le terrain ne le permet pas(bois fort). Le probleme des winchester usager, cest quelle se vendes aussi cher que des neuves, toutes celles que j'ai ete voir, etais rouiller lousse de partout et les bois tout graffigner. C'est la raison pour laquelle je regardais la mosseberg.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:34

Sur le liens que je t'ai mis, ils la quotent très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:59

Si je n'avais pas deja une Marlin, j'aurais egalement considere la Mossberg. Tu payes le meme prix qu'une Winchester '94 post 64 et ton arme est neuve!

Je tente de lire tout ce que je peux sur cette carabine et a cette date, je n'ai pas lu rien de negatif sur elle. C'est vrai qu'il s'agit d'une arme recente, donc les infos sont plutot limitees.

L'idee d'avoir le cran de securite sur le tang me semble mieux que le cross-bolt de Marlin.

Au prix raisonnable que demande Mossberg, je crois que ca vaut la peine de tenter l'experience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:04

Lebauffe a écrit:
Sur le liens que je t'ai mis, ils la quotent très bien. Wink


Jai ete lire et effectivement tres bien cotter, je ferais peut etres lachat dans les jours qui suives, je dois verifier les stock de cabelas.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:25

Wow....elle est vraiment tres semblable à ma Winchester 94!
Je n'aurais pas du tout peur à ce prix....mais pour la disponibilité, j'ai des doutes si c'est un model asser nouveau...vérifie bien!
Cette arme (ma Win 94), je l'adore....court, léger, fiable etc....
En plus, Hornady ont sortis une nouvelle munition expressément concue pour les chargeurs tubulaire avec une pointe flexible pour évité une percussion accidentelle dans le chargeur....je ne sais pas ce qu'ont donné les test mais j'aime bien l'idée.

_________________
Mosseberg, votre avis. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:15

Y'a aussi un scope qui est sorti pour ces meme balle hornady je croit, il est gradué jusqua 300 vrg et est spécialement concu pour les lever action avec utilisation de ses balle si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:02

SQUILL a écrit:
Wow....elle est vraiment tres semblable à ma Winchester 94!
Je n'aurais pas du tout peur à ce prix....mais pour la disponibilité, j'ai des doutes si c'est un model asser nouveau...vérifie bien!
Cette arme (ma Win 94), je l'adore....court, léger, fiable etc....
En plus, Hornady ont sortis une nouvelle munition expressément concue pour les chargeurs tubulaire avec une pointe flexible pour évité une percussion accidentelle dans le chargeur....je ne sais pas ce qu'ont donné les test mais j'aime bien l'idée.

D'apres ce que jai lu sur le net tres bien cotter, j'etais juste curieux de savoir si un d'entre vous la possedais.....
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:26

Salut a tous, bon ca faisait un bon bout que je la regardais et je lai enfin acheter......cout total livrer avec taxe: $420.00. A premiere vue la finition est ok le mecanisme un peut raide mais bon je lui laisse une chance de se roder..... je vais faire les premiers tir au pionniers demain je vous en redonne des news....
Elle est deja percer pour y apposer un telescope, mais celle la je la garde au mir ouverte pour la chasse en boiser. Je vais vous dire que jen ai vue passer des vieille 30-30 sur les pac et pour le ,meme prix qu'une usager qui est branlante de partout et qui as tirer je ne sais combien de coups, et bien cest un bon deal. Je lai commander de chez russel sport.... y sont assez perdu la bas car jai passer ma commande et apres une semaine ils navais toujours pas debiter ma carte, je leur ai envoyer un courriel pour leurs demander ce qui se passais et il mon repondu quelle etais BO et quils ne savais pas quand ils allais en recevoir. et bien le lendemain matin le postier sonnais a ma porte avec la carabine ?????? ma cartes est toujours pas debiter et larme est enregistrer a mon nom ????? a suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Mosseberg, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Mosseberg, votre avis.   Mosseberg, votre avis. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:17

20 premieres balles de tirer et tres satisfait apres un bon nettoyage et une bonne lubrification le mecanisme est tres bien le grouping bien au mire a 50 metres jai reussis a faire du 3 pouces...ben corect pour la chasse, donc bonne petite carabine a chevreuil pour le prix, je suis tres satisfait.... en passant mon chum essayais aussi sa nouvelle aquisition soit une 223 700sps et la gachette sur ma 30-30 est mieux que sur sa sps ???? ma vous dire ca prend presque 2 doigts pour la tirer la gachette de la SPS. J'ai pas vraiement ete impressionner de sa SPS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mosseberg, votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis svp
» Votre avis ???
» votre avis!!
» Votre avis....
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: