EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !

Aller en bas 
+7
n0th1ng
appache
grandchef
dragonsnoir
PerversPépère
mtl_tireur
Jean-Marc
11 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:44

Tout d'abord salut a tous et Joyeux Noel. J'interviens moins souvent, mais je passe occasionnellement lire les posts.

Je vous explique la situation. Il y a quelques mois j'avais pris la décision de réduire mes dépenses sur le tir parce que beaucoup d'argent y passais, et c'est une des raisons qui fait que je passe moins sur le forum. Tsé c'est une vrai maladie, si j'étais alcolo, j'irais pas dans un bar. Quand tu veux réduire le tir, tes aussi bien pas passer trop de temps ici.

Malheureusement, ou plutôt heureusement Very Happy, j'ai un ami au travail qui est un passionné et une machine de tir (une bonne connaissance a 270 wsm). Alors on parle souvent de tir et de chasse. Depuis quelques temps je sens le désir monté en moi et je me retient souvent pour ne pas acheter d'arme. J'ai uniquement ma Tikka en 7mm et un 12 Xtrema 2. J'ai évidement encore toute mon stock de reload.


La mon problème c'est que chuis pas capable de m'enligner. Je me suis dit, que j'allais m'acheter une petite .22lr pour m'amuser. Mais la tant qu'a prendre une .22lr, j'étais aussi bien de m'acheter une 17hmr ou une .22 mag. Je pensais a la savage thumbhole pour gaucher. Pas très légère pour une .22, mais raisonnable comme poids, Par contre rendu a 500 $ pour une .22 ou une .17 hmr jme dit que cest de la belle argent que je peux mettre sur une plus grosse carabine... plus performante.

C'est la mon cerveau déraille.

Tant qu'a acheter une .17 ou .22 mag qui me limite pour la distance, je me suis dit aussi bien acheter une .223 qui me permettre une plus grand distance, et la tant qu'a avoir une .223 aussi bien avoir une .243 qui va me permettre le chevreuil... La rendu a .243 aussi bien prendre le calibre que je veux, une 25-06 ... Mais on n'est loin de la petite .22...

J'ai aussi envie d'une 25-06, mais l'arme que je veux est pas dans ce calibre. J'aurais aimé un bull barrel, en fait la kimber varmint ou long range m'aurais plus. Mais elle se fait juste en 22-250, .223 et .308. Mon but est de me monté quelques chose en 25-06 parce que mon ami me la vanté long comme le bras. La kimber sonora ce fait en 25-06 mais je n'aime pas le bois. J'aime mieux la varmint. Orignal, chevreuil, loup marin, tellement rapide, trajectoire flat que c'est headshot seulement Very Happy. Mais la je me dit que la .308 serait pas pire non plus, c'est precis et pour des headshot ça couche n'importe quoi aussi... Mais en même temps j'ai peur de manquer de power ou de trajectoire flat pour m'adonner a la précision nécessaire du headshot a la chasse. Une trajectoire flat améliore la capacité a tiré la plus précis independament de la distance. Moins de drop a compenser.

Mais la tant qu'a payer 1500 pour une kimber varmint, je me dit que je serait quasiement mieux de me monté de quoi plus genre pistol grip comme certain ici, un style tactical parce que j'aime bien le pistol grip et j'aurais le calibre que je veux.

Sinon ya la tikka varmint qui comblerais mon desir de 25-06 en bull barrel. Mais je sais qu'il y a d'autre calibre du genre. .260 rem et etc qui sont proche de la 25-06.

Je doit avoir l'air perdu, mais ca fait du bien de l'ecrire, ca m'aide a reflichir Very Happy

Faut je m'achette une tite .17hmr ou 22 mag, pas chere et fuck le thumbhole. Pis garder mon $ pour mon plus gros projet.



Pis ne me parler pas des besoins réèl que j'ai et de ce que je veux faire avec mes armes ou calibres. Parce que vous savez comme moi que on se trouve toute les raisons et les activités nécessaire pour justifier l'achat de l'arme qui nous fait triper Very Happy
















Dernière édition par Jean-Marc le Mer 26 Déc 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:46

je fais te melanger encore plus

7mm-08

check ca!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:18

Mauvaise idée: le 17HMR ou la 22 Magnum ne te donneront pas grand-chose à part une plus grande vitesse.
Mais pour garder la main et plinker dans toutes les positions à une fraction du prix de tout ce qui tire, rien ne vaut une BONNE petite .22LR. de qualité.
Les munitions ne coûtent pratiquement rien. Une boîte de 500 Blazer c'est environ $23.99 actuellement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:09

jean marc laisse fair la drop je sais que ca lair énorme vu comme ca mais quand tu conais ta distance et que tu conais ta drop c'est pas ca qui va être le plus dure rendu la. c'est le vent. le vent est la bête noire donc y te faut un calibre qui a un très bon coéficient balistique. peu importe le calibre que tu utilise va chercher un boulet avec un excellent coéficient balistique et essai de prendre le boulet le plus pesant que ta carabine est capable de prendre.

la drop = une constante qu'on peut rêgler et que nimporte quel débutant peut corriger si il a une excellente charte balistique.

le vent = une chose que l'on ne peut controler et qui change a tout les 3 secondes assez difficile a lire même les pros peuvent se fair avoir.

c'est ce que le cours de mario et celui de kenny m'a permis d'apprendre.

la première fois que j'ai tirer a batoche mes boulets se fesait promener au vent d'environ 2 pied a 600 verges si je faisait une mauvaise lecture du vent avoir eu un boulet plus pesant avec un meilleur coéficient balistique il ne se serait peut-être promener que de 18 pouce avec une mauvaise lecture ce qui m'aurait permis de fair un peu plus de point.

avant la mode était du 168 grain dans un 308 pour fair de la compétition maintenant c'est du 175 ou (185 grain qui est le top selon kenny dans une 308 1/10 rifling 30 pouce de long)

aussi une mode qui est entrain de se développer est le 7mm pour le tir de précision . et je vois que tu en a déja une peut être pourait tu ajouter une bonne crosse a ta carabine , descendre ta détente d'origine a 2 1/2 lbs . ta déja une machine dans ton garde robe si tu la prend pour fair du tir et de la chasse tu va la conaitre par coeur et y être habituer jte jure que le gibier va avoir besoin de plus que de la chance quand y va te croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:05

Ca va pas lol! tu veux des tylenol
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 4:13

PP a dit le truc.. Une 22 LR sa coupte pas cher et soufle et autre resteront la.. Moi sa reste ma préféré , prix des balle justement, essaie de la rendre plus loins et de la tu verra des truc...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 5:32

savage mark II TR .22 LR
J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! JvS4TwevG_CjQG1MUJg

savage mark II TR=SR .22LR on vois pas sur la photo mais il y a des tread sur le bout du cabnon Smile

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! H5h7SUfhy_PnY58zEQ5


22 mag et 17 hmr les munition sont plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:40

n0th1ng a écrit:
savage mark II TR .22 LR
J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! JvS4TwevG_CjQG1MUJg

savage mark II TR=SR .22LR on vois pas sur la photo mais il y a des tread sur le bout du cabnon Smile

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! H5h7SUfhy_PnY58zEQ5


22 mag et 17 hmr les munition sont plus cher...


Ha non pas encore une rechute.
J'en veux une. Cool
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:49

Je te comprend tellement Jean-Marc. C'est une vrai maladie. je maudit le jour que je me suis intéressé aux armes. Baptême que ça coûte chère. Boing
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:45

ahahahahahahah, sa ressemble a bien des gars toute cest question.

en realiter tu veut t'acheter une arme, et la tu essait de trouver une raison de l'acheter lol! cest pas grave....enfin, oui....sa se soigne pas Hahohi

pis quand as acheter une petite .22 pour avoir du fun, aussi ben quelle soit belle Very Happy

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Images?q=tbn:ANd9GcTM_g5Tr1LUORHX5KDOHk-veBRSed8mx39HewbSCgPAz0VQPhmCjw
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:01

PerversPépère a écrit:
Mais pour garder la main et plinker dans toutes les positions à une fraction du prix de tout ce qui tire, rien ne vaut une BONNE petite .22LR. de qualité.
Les munitions ne coûtent pratiquement rien. Une boîte de 500 Blazer c'est environ $23.99 actuellement.
PP.

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! 824519
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !   J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:00

Sérieux, je vous remercie. Je dit même pas ça pour niaiser, ça ma fait du bien d'en parler. Peu de gens me comprenne en dehors de vous. Je ne vous renierez pus jamais Very Happy

Et encore une fois je dit pas ça en blague, je suis content de voir que chuis pas tout seul a dérailler comme ça. Ça ma mit les idées en place pas mal. Vous aller voir dans les prochains jour/semaines, j'vais recommencer a poster et a vous demander vos opinions sur des armes qui vont arriver dans mon safe bientôt.

Les gros choix difficile vont arriver ''kimber VS Tikka'' - ''25-06 vs 308 vs 260'' - ''bull VS pas bull'' - ''Leupold VS Schmit Bender VS Nightforce VS Bushnell'' Very Happy))

La première sera une rimfire. Mais la je me demande lequel acheter. Les balles de .17 hmr ne sont pas assez cher pour que je trouve que ça fasse une différence avec la .22lr et de plus c'est une très bonne rimfire qui me donnera du plaisir mais aussi une certaine capacité a tiré un peu plus loin et plus précis qu'une .22lr sans que mon cerveau déraille pour une .204, 223, 22-250, 243, 25-06 et etc lolll

A la recherche d'une 17 hmr Very Happy)))))))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que j'en parle :D (MERCI A Gunner !!!)
» RECHERCHE PRESSE PROGRESSIVE
» Que faut-il pas entendre
» faut le faire!
» faut que sa se fasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: