EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon ,b7 vs mcgowen

Aller en bas 
+5
runner
jonathan
6.5x284
MescaBug
robert
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:39

svp aller voir :sur le site que jai mis en lien et bien le twist ne corespond pas avec ce que 6.5x284 a écrit cest le contraire pour stabilisation du boulet si vous faite le test avec ce que jai mis pour un boulet de 100gr

desoler si cest pas clair

mais a ce que je voie un twist plus vite ex 8 stabilise mieux que un 10 ou 12

moin que le boulet est gros plus vitte doit etre le twist merci de maider la dessu

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:55

Stabilisé mieux, oui et non car il est possible de faire ''over spiner''.

Je vais essayer de te mettre ca compréhensible.

Si tu gardes le même calibre (diamètre). Plus le boulet est lourd (ex.140gr), plus le twist dois être rapide. Ex 1x8''

Pour un 100gr du même calibre probablement qu'un twist de 1x10'' va suffire.

Un twist rapide peut tirer du boulet léger mais le potentiel de précision n'est pas optimal.

Un twist trop lent ne peut tirer un boulet trop gros car il va culbuter dans les airs et acrrément arriver de côté dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:50

ok dite moi si mon set up vas etre bon comme ca svp


'laction de remington 700 avec une base une piece en acier WARNE pour augmenter la régiditer de l'action , un canon mcgowen ,un contour heavy target 8 ,le crown 11 degrée , je pensais un twist de 1x8'' mais que me conseillez vous pour un boulet de 90gr a 120gr meme peut etre du 75gr pour le fun
mais en général ca devrais etre du 120gr



et oublier pas que je suis très reconnaissant de tout vos conseille merci
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:52

Salar600 a écrit:
Stabilisé mieux, oui et non car il est possible de faire ''over spiner''..


que veux tu dire par over spiner svp
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:01

As-tu regardé les canons broughton, il semble bien aussi et sensiblement dans les même pris
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:14

Si je te suis, tu veux te monter une 25-06.

Alors grosso modo un twist
- 1x10 va être bon pour du 120gr et moins.
- 1x12 pour du 85gr et moins
- 1x14 pour du 75gr et moins.

Ce sont des règles de base car au delà du poid du boulet, c'est en réalité la longueur qui importe. Quand on pousse les chose plus loin, la vitesse entre aussi en ligne de conte. Ca peut-être compliqué, c'est pour ca que le petit programme pour calculer le spin nous aide grandement.

Over spiner c'est que si tu tirs du 75gr à haute vitesse dans un canon 1x10 il va tourner si vite que s'il est un poils débalancer, ca va être emplifier vs si tu l'avais tirer dans un twist 1x14.

Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:48

ok dite moi si mon set up vas etre bon comme ca svp


'laction de remington 700 avec une base une piece en acier WARNE pour augmenter la régiditer de l'action , un canon mcgowen de 30 pouce ,un contour heavy target 8 ,le crown 11 degrée , un twist de 1x10
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:50

ok dite moi si mon set up vas etre bon comme ca svp

en 25-06
'laction de remington 700 avec une base une piece en acier WARNE pour augmenter la régiditer de l'action , un canon mcgowen de 30 pouce ,un contour heavy target 8 ,le crown 11 degrée , un twist de 1x10



et oublier pas que je suis très reconnaissant de tout vos conseille merci
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:01

robert a écrit:
ok dite moi si mon set up vas etre bon comme ca svp


'laction de remington 700 avec une base une piece en acier WARNE pour augmenter la régiditer de l'action , un canon mcgowen ,un contour heavy target 8 ,le crown 11 degrée , je pensais un twist de 1x8'' mais que me conseillez vous pour un boulet de 90gr a 120gr meme peut etre du 75gr pour le fun
mais en général ca devrais etre du 120gr



et oublier pas que je suis très reconnaissant de tout vos conseille merci


si vous dite que en general sa sera du 120 gr. le twist devrais etre 1-9
mon chois a moi pour le 120 gr
mais le berger 115 grain VLD MATCH HUNTING BOULET serais versatile chasse et target pour un twist 1-10
je respecte ton chois en 25-06 mai pour quel raison le chois de se calibre
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:58

le pourquoi du 25-06 je vais faire du target et quelque fois aller au coyote et chevreuil avec mais je sais pas exactement le pour jai choisi ce calibre plus que un autre ca fait juste longtemp je le veux
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:56

Je viens de relire tout ca...

J'aimerais savoir pourquoi tu veux absoluement un canon sur mesure?

On a parlé de beaucoup de chose de base à propos des canons comme le twist rate, overspin etc... tu ne semblais pas très familier avec tout ca.

Tu nous demandes de confirmer si ton setup est bon... quand tu commandes du custom, c'est toi qui sait ce que tu veux. Tu devrais pas avoir besoin de te faire expliquer tout les détails.

Un canon de 30 pouces heavy contour, une base en acier... on parle d'une arme de de presque 20 livres.. Pour aller à la chasse??

C'est bien correct, mais j'essaie juste de trouver la raison d'une arme custom ici, et je n'en trouve pas.

Si le calibre 25-06 t'intéresse vraiment, achète toi une arme de bonne qualité, expérimente avec différents type des munitions. Tu seras plus en mesure de savoir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:39

MescaBug a écrit:
Je viens de relire tout ca...

J'aimerais savoir pourquoi tu veux absoluement un canon sur mesure?.
premièrement jai écris que je voulais faire du tire longue distance de précision le pourquoi entre le canon b7 ou mcgowen
MescaBug a écrit:

On a parlé de beaucoup de chose de base à propos des canons comme le twist rate, overspin etc... tu ne semblais pas très familier avec tout ca.
le twist ben cest de ce que jai lue sur le site que jai mis il disais le contraire de ce que tout le monde dit et la ont ma parler du over spine que je conaisais pas
MescaBug a écrit:

Tu nous demandes de confirmer si ton setup est bon... quand tu commandes du custom, c'est toi qui sait ce que tu veux. Tu devrais pas avoir besoin de te faire expliquer tout les détails.
je sais bien que cest moi qui décide de se que je veux quand je commende jai juste demander si mon set up avais de l'allure ou non
MescaBug a écrit:

Un canon de 30 pouces heavy contour, une base en acier... on parle d'une arme de de presque 20 livres.. Pour aller à la chasse??.
pour ce qui est du canon je sais par experience que un 32 (30 fini) est le mieux pour le tire lonque distance et le pois de larmes ne seras pas de 20 lbs la carabine au depart pesse 8lbs si je remplace le canon par un custum ben le costum pese 8 lbs alors la carabine devrais etre de environ 11 lbs car le canon d’origine pesse environ 5 lbs une base de metal pesse pas 8 a 9 lbs si a pese 1/4 de lbs cest le max
MescaBug a écrit:

C'est bien correct, mais j'essaie juste de trouver la raison d'une arme custom ici, et je n'en trouve pas.

Si le calibre 25-06 t'intéresse vraiment, achète toi une arme de bonne qualité, expérimente avec différents type des munitions. Tu seras plus en mesure de savoir ce que tu veux.
en ce qui en est du calibre cest pas ma premiere armes je veux juste me monter ce calibre en costum

allors je voie pas le pourquoi de venir me dire ca comme ca

desoler si je suis trop direct
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:02

Pas trop direct. Je t'ai posé des questions, tu as répondu tout simplement. Faut pas mal le prendre.

Tout ce que je disais, c'est que quand on est rendu à commander un canon custom, certaines questions comme le twist, la longueur et le contour, devraient être des critères que l'on maitrise à 100%.

Pour le poids, mon canon McGowen de seulement 24" pèse 7.5lbs. Si on fait une règle de 3, ca nous donne approximativement 9.375lbs pour un canon heavy barrel de 30". Disons 9lbs...

Maintenant, pour supporter un canon aussi lourd, tu as besoin d'une crosse très solide, avec bedding en aluminium de préférence. Avec quelquechose de très standard comme une HS Precision, c'est 4 livres. Une crosse en bois, 5 livres et plus.

Maintenant, le chargeur, la détente, recoil lug, l'action, les bases en acier je dirais un autre 3 livres.

Téléscope; entre 3-4 livres.

En étant conservateur, on est à 19lbs. Les chiffres ne mentent pas.... Regardes les armes de la Série 12 de Savage, entre 13 et 15 livres.

C'est un très beau projet, mais il y a des questions que seulement l'expérience peut y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:22

je vois pas pourquoi un gars aurait besoin d'être un grand guru des armes comme toi
pour commander du custom. faut tu avoir fait de la course automobile pour s'acheter une mustang GT ou une corvette? ou bien si on sait conduire et qu'on peut se le permettre c'est correcte? si je voulait m'acheter ce genre de voiture sport, j'aurais besoin de conseil, je connais pas grand chose en moteur. ca veut dire que je serait mieux d'acheter une berline???
un beau petit ton condescendant non nécessaire ton post... mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:32

300rum a écrit:
un beau petit ton condescendant non nécessaire ton post... mes 2 cents

Ton post est tellement plus utile que le mien, chu impressioné... ca vaut vraiment 2 cents..

C'est une démocratie icitte non? On a le droit dire ce qu'on veut, comme on le pense. Si t'es pas d'accord avec ca, écrit aux admins pour qui enlèvent mon post.

Des fois dans vie, faut remettre les pendules à l'heure. Me faire répondre qu'une arme custom avec un canon de 30" avec contour #8 ca pèse 11lbs, come'on...

Avant que notre ami paye un prix de fou pour un canon qui sera peut être pas ce dont il a besoin, je préfère être clair.

Bapteme, on est pas des cochottes, je pense qu'on est capable de lire entre les lignes non?

Pis oui si je vois quelqu'un arrivé avec une Mazda 323 1990 dans un concessionnaire Ferrari, ya des maudites bonne chances que je lui disent qui voit peut etre un peu trop grand pour l'instant...





Dernière édition par MescaBug le Mer 2 Jan 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:55

Désolé pour cette prise de bec Robert.

J'espère que tu peux lire entre les lignes et comprendre que je n'essaie pas de te décourager, mais plustot essayer de comprendre ton besoin. Jusqu'à maintenant, ca me semblais vague. C'est la raison pour laquelle je pose toute ces questions. Si ca t'offense, tu n'as qua le dire.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 23:15

CA! c'est dans l'esprit EXTREME PRÉCISION Winner
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon ,b7 vs mcgowen   canon ,b7 vs mcgowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 6:44

robert a écrit:
le pourquoi du 25-06 je vais faire du target et quelque fois aller au coyote et chevreuil avec mais je sais pas exactement le pour jai choisi ce calibre plus que un autre ca fait juste longtemp je le veux

Pour le tire longue distance,le choix des boullets est tres important. + le c.b. est haut ,mieux que c'est.
Le calibre .257 n'est pas le top en choix de boullet.Mon choix serait plus une 280 , 260 ou 6.5-55




Revenir en haut Aller en bas
 
canon ,b7 vs mcgowen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canon McGowen GST Precision
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Changer le canon de ma .308 pour un canon .223
» Canon Prefit Savage McGowen
» Une autre job de bedding... Savage VLP .308-McGowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: