EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réjuvénation étape 2: Grip texturisée!

AuteurMessage
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

Réjuvénation étape 2: Grip texturisée! Empty
MessageSujet: Réjuvénation étape 2: Grip texturisée!   Réjuvénation étape 2: Grip texturisée! Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:53

Pour faire suite à l'étape 1 (vous pouvez la voir ici si vous n'avez pas vu: http://extreme-precision.1fr1.net/t30941-rejuvenation-etape-1-peinture-fraiche), voici les photos de la job de texture que j'ai fait.

(Cliquez sur les photos pour voir l'image pleine taille.)

J'ai donc commencé par taper les régions autour d'où j'allais appliquer l'époxy. J'ai exagéré un peu, mais c'était ma première expérience avec du Devcon alors je préférais mettre plus de tape que pas assez!
Photobucket Photobucket

Ensuite, j'ai tracé et découper les zones à texturer. Étant donné que j'ai un léger trouble obsessif compulsif sur les trucs symétriques, j'avais d'abord placé une feuille quadrillé sur la crosse, et j'avais tracé du mieux possible la forme que je voulais. Ensuite, je suis allé sur l'ordinateur et j'ai créer un CAD de mon tracé avec des dimensions exactes et des rayons précis pour les coins. J'ai imprimé le dessin et je l'ai tapé sur la crosse, tracé le contour au crayon pointe fine et soigneusement découpé à l'x-acto.

Photobucket

J'ai ensuite sablé la peinture sur les zones exposée, et fait quelques traits grossiers en pattern de steak cuit correctement sur le BBQ avec une lime à fer afin de donner un peu de mordant à l'époxy. Malheureusement, pour une raison obscure, le fichier de la photo dans mon appareil est corrompu. Ce qui nous amène à l'étape suivante: appliquer l'époxy.

Pour l'époxy, j'ai utilisé du Devcon 10110. Le ratio pour le mélange étant de 9 pour 1, le calcul facile était 90g d'époxy pour 10g de durciceur... Mais j'avais l'impression que ça allait en faire pas mal, alors j'ai coupé en deux: 45g + 5g. La quantité était parfaite.

Photobucket Photobucket

J'ai étendu une bonne couche d'environ 1/16" d'épais. Je voulais avoir une bonne pogne, et puis j'ai des grandes mains et la crosse de la LTR est plutôt "fine", alors ça faisait bien mon affaire d'avoir quelque chose d'un plus plus "beefy". Après environ 1h de séchage, l'époxy était encore loin d'être sèche mais je ne voulais plus attendre avant d'enlever le tape avant que ça pogne.

Photobucket Photobucket

Après 4h de séchage au total, le Devcon était encore très légèrement collant au toucher mais assez difficile à déformer en mettant de la pression, alors j'ai jugé que c'était le temps pour la 2e couche. J'ai préparer un autre mélange d'époxy, 2 fois moins que la première couche, donc un mélange de 25g total. Honnêtement, c'était rien que juste, mais si c'était à refaire j'en ferais 30 ou 35g. J'ai vraiment gratté le fond pour complété le travail.
J'ai donc étendu la deuxième couche soigneusement par dessus la première avec des bâtons de pop-sicle. Il n'y avait plus de tape pour prévenir les débordements, mais comme la première couche avait une bonne épaisseur par rapport au restant de la crosse c'était facile de pas dépasser. J'avais prévu des Q-tips pour essuyer les dégâts, mais j'en ai pas eu besoin. Une fois la mince couche étendue, j'ai pris un sac ziplock et, en mettant ma main dedans, j'ai fait une forme de sphincter avec mes doigts, que j'ai utilisés pour faire lever des pics dans l'époxy.

Voici le résultat après environ 20h de séchage. Le Devcon n'est pas supposé être curé à 100% encore, mais il peut être manipulé sans problème.

Photobucket Photobucket

Et voici la carabine remontée:
Photobucket Photobucket
Photobucket Photobucket

Au besoin, les pics trop prononcés pourraient être limés ou sablés légèrement, mais pour l'instant de la trouve parfaite comme ça!

J'ai l'intention prochainement de peinturer l'époxy noir mât. Maintenant, je ne me rappelle plus comment j'avais prévu mes affaires avant de commencer tout ça, mais laissez-moi vous dire que si c'était à refaire, j'aurais fait la texture après avoir sablé la crosse et AVANT de tout repeinturer. J'ai l'impression que j'ai travailler en double en ayant à sabler de nouveau la peinture que je venais de faire. Et je vais devoir remettre du tape encore pour cacher le vert pour peinturer la texture en noir... Apprenez de mes erreurs!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

Réjuvénation étape 2: Grip texturisée! Empty
MessageSujet: Re: Réjuvénation étape 2: Grip texturisée!   Réjuvénation étape 2: Grip texturisée! Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:57

Quelqu'un aurait quelque chose à rajouter, quelques trucs supplémentaires à me donner? Je vais avoir une nouvelle crosse à faire bientôt...
Revenir en haut Aller en bas

Réjuvénation étape 2: Grip texturisée!
Page 1 sur 1