EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 idée de comparaison de recoil svp.

Aller en bas 
+5
Bigbore
Substyle
dero338
Kohrvarik
daniboy
9 participants
AuteurMessage
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:44

bon je reprend mon histoire pour ceux qui la connaisse pas loll

je reprend le tir apres plus de 20 d'absence,j'avais une remington 270 a pompe (modele 7600) mais j'ammerais avoir soit une Savage Model 10 Precision .308 WIN ou mon reve savage 110fcp hs precisio 338 lm

je sait je sait c passer du coq a l'ane loll

mon probleme est que j'ai u 2 chirurgies a l'épaule (acromioplastie+réparation coiffe des rotateurs) donc le facteur recoil est important pour moi et vus que je n'est pas tiré depuis un méchant bout....

j'ai déjas acheter un recoil sheild pour protégé mon épaule et je pencais poser un muzzle break pour mettre toute les chances de mon bord,je sait que le 338 est déjas équiper d'un muzzle break....plusieurs dise que ca pousse pas et d'autre dise que c l'enfer donc....et le model 10 a un canon déjas filleter.

le budget n'est pas un gros probleme en restant résonable et je sait que les munitions du 338 sont dispendieuses.

donc pouvez vous m'éclairer un brins svp.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:49

tu veux chasser le gros gibier ou du carton?

pour du carton, 6.5x55 ou 260 rem avec un bon pad limbsaver 1", tu vas pouvoir tirer toute la journée sans problème
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:59

dero338 a écrit:
tu veux chasser le gros gibier ou du carton?

pour du carton, 6.5x55 ou 260 rem avec un bon pad limbsaver 1", tu vas pouvoir tirer toute la journée sans problème

juste du tir a la cible,mais j'ai tendance a etre exessif dans tout donc...et je ne veut pas changer 6 mois apres parcque je trouve pas ca assez fort

mais d'un autre coter je veut etre capable de le toloré....je sait c compliquer mon affaire loll

j'ai déjas acheter le pad idée de comparaison de recoil svp. Kgrhqr11
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:08

Donne toi une chance, tu dis que tu as subi des opération a l'épaule et tu veux aller tacheter une armes avec un des plus gros calibre pour le tir..... met dont les chance de ton coté et vas-y avec du 308win. Comme ça tu est certain que ton arme ne restera pas dans le garde robe a ramasser la poussière. J'en vois souvent au magasin qui veulent dequoi de très puissant mais a moin que tu aille a ta disposition un des rare champ de tir 600 verges et que tu soi un excellent tireur le "bigger is better" ne sers a rien. Le 308 comblera en masse tes envi de grouping serrer et en plus ça va te couter moin cher. C'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:53

je vais etre honnête avec toi

tirer de la 338 LM c'est tout un trip ( ça fait 14 ans que j'ai la mienne)

et pourtant, j'adore tirer avec ma vielle 6.5x55 de 95 ans jusqu'à 600 verges

mais en tirer sur des targets à 300verges avec un brake pour pas que ça recule juste pour dire que tu tire du gros gun, ça fait vraiment ridicule

si tu veux aller chercher des targets à plus d'un km là c'est différent

pour faire du tir, tout ce que tu as besoin pour etre précis c'est que ton boulet soit supersonique jusqu'à la cible
pour tirer jusqu'à 600m, meme une 223 bien montée va faire la job
une 308win ou une 260rem va te rendre jusqu'à plus de 1 km

Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:10

ok merci

en fait je cherchait des sages pour freiner mon enthousiasme Hubba-Hubba

vous pencer quoi d'une savage model 10 fcp-k en 308 evidement.

Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:33

J'aimerais bien te dire que c'est pas bon, mais hélas j'ai la même sur ma wish list!! Un jour elle sera mienne!

Évidemment j'en suis pas le proprio, mais j'ai passablement lu sur cette carabine et les reviews pointent sensiblement tous dans la même direction ------» Good rifle!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:27

J'ai eu ce qu'on peut appeler une grosse operation a l'epaule droite l'an passé. On m'a entre autre coupe un bout d'os qui frottait, lime un autre et insere une vis en plastique. En gros, le medecin m'a dit qu'on m'a refait l'epaule. J'ai chasse avec ma 30.06. J'ai tire un coup pour tuer mon chevreuil et la je n'ai pas eu de problemes. Par contre, après la chasse, j'ai decide de faire du tir pour pratiquer un peu sur ma nouvelle ligne de tir. Apres avoir tire une boite, je ressentais de la douleur assez intense. Laughing J'ai eu mal a l'epaule pendant deux semaines après ca. Si jamais j'ai la chance de m'acheter quelque chose de moins violent comme une 308, je n'hesiterai pas. Je songe meme a essayer de chasser avec une SKS l'an prochain si j'aime sa precision suffisamment pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:01

Je suis d'accord avec les commentaires ci dessus.

C'est ben beau quand ca pète fort, ca fait du bruit, tout le monde autour te regarde... ca te tente tu vraiment de te scrapper l'épaule juste pour le trip?

Pour tirer sans soucis et avoir du fun, je commencerais avec quelquechose de plus 'conventionel', genre une belle Savage Serie 10 en .308.

C'est sur qu'une 338 Lapua avec un break, le recul est très tolérable, mais ca brasse quand même plus qu'une .308.

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:19

tou depens ce que tu veux faire, chasse ou juste cible, mais ya des option plus qìn teressente pour la cible comme mentioner 7mm-08win .260 rem, 6.5 creedmore, 243, 6br, 223, 204 ruger...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:44

une option qui pourait etre intéressante dans ton cas, serait de faire installer en plus d'un bon pad, un absorbeur hydraulique
idée de comparaison de recoil svp. CounterCoilBoxContents2

http://www.danuser.com/recoil/counter-coil/counter-coil-unit
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:00

pour du papier! jai la solution...qui coute presque rien et saplique facilement a plusieur modele..si tu veut la 338lm avec le mzb et que tu trouve sa encore trop raide ajoute du poids! jai une 308win sans break et jen veut pas nom plus ! tiran souvent coucher dans le sable , la terre et autre cochonerie hummide (bref dans le bois!) le blast fait lever les depots.....de sable fin(pour la chasse sur un 338lm jaurais un break cest sur a 100% lol! ) mon armes etait pas tout a fait balancer quand je lui est ajouter lapuis joue ajustable je me suis rendu compte quelle est en partie vide!(h-s precision avec bloc daluminium) jai donc lester de plombs (retirer de cartouche de fusil) jusqua ateindre une armes plus balancer.. jai figer ca la(par le butt pad) et refermer le tout jai mintenant une 308 de 18 livres(tout monter) mais qui jecule comme une 223.. note que pour la chasse cest a oublier!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
daniboy


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 49
Localisation : St-Paul ile aux noix
Loisirs : ww2
Date d'inscription : 31/12/2012

idée de comparaison de recoil svp. Empty
MessageSujet: Re: idée de comparaison de recoil svp.   idée de comparaison de recoil svp. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:17

bon merci a tous de m'avoir répondus Merci

se sera surement la savage model 10 fcp-k en 308 étant donné qu'elle viens déjas avec un bon pad et un muzzle break en plus d'avoir mon recoil sheild je devrais etre correct.

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
idée de comparaison de recoil svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise idée pour nous mais bonne idée pour les libéraux
» comparaison
» Comparaison de recul
» comparaison de raprochement
» Comparaison Berger VLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: