EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jungle carbine bolt head

Aller en bas 
+7
dantiwill
kaboom
antidote
Buffalo
Alain1963
oncle will
CallofDuty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CallofDuty
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CallofDuty


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Jeep et tir
Date d'inscription : 29/04/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:03

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver un bolt head pour ma jungle carbine. Présentement, celui qu'elle a porte le no.0 et c'est juste pour dire que le head space est trop grand. Je suppose qu'avec le no.1 je serais correct.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:11

cest pas comme ca que ca fonctionne, le fait d'avoir une tete no0 sur ta jungle est un plus pour toi.

le head space ce mesure avec des gauges et le fait davoir un 0 ne veut pas dire quelle nest pas bonne, au contraire, mais seul les gauges vont te dire si tu doit changé de tete.
Revenir en haut Aller en bas
CallofDuty
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CallofDuty


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Jeep et tir
Date d'inscription : 29/04/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:17

Quelle genre de gauges ça prend pour vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:20

oncle will a écrit:
cest pas comme ca que ca fonctionne, le fait d'avoir une tete no0 sur ta jungle est un plus pour toi.

le head space ce mesure avec des gauges et le fait davoir un 0 ne veut pas dire quelle nest pas bonne, au contraire, mais seul les gauges vont te dire si tu doit changé de tete.


Bon ben moi aussi j'ai besoin d'explication !!! J'ai fait testé par Weimajack ma Num. 1 mack III

et le head space y passe mais juste , je dois changé moi aussi comment ca marche ????

Voici ou on peu en trouvé :

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/ltc-default.asp?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:43

en principe ont as des signes sur la douille tiré, elle est tres tres bourssoufflé a la base et cherche a craqué voir meme ce separé .

alors il faut verifier avec deux gauges , le troisieme ont en parle pas ont le garde pour la fin.

il ce vand des gauges pour ca ou un armurier peut te le faire sans a avoir a payé pour les gauges qui sont pas donnée quand meme.

voici en bref le fonctionnement des gauges, le gauges no-go tu l'insere dans la chambre et tu referme le bolt avec le bout des doigts SANS FORCÉ , si il ferme pas cest ok, et si il ferme cest pas ok, il faut changé la tete pour le no suivant , et la tu refait la procedure avec le no-go pour voir si cest ok.

et si tu change de tete alors apres avoir réessayé le no-go une autre fois et que tout est ok tu doit essayé le gaugeGO et ca doit fermé toujours SANS FORCÉ.

quand tu fait le test cest mieux denlevé l'extracteur pour ne pas endomagé les gauges ou bien tu accroche le gauge sur lextracteur tout en poussant le bolt doucement vers la chambre.

un gauge qui tombe par terre sur le ciment est un gauge scrap, alors faut faire attention quand ont le retire surtout si l'extracteur est en place.

si cest une arme avec une tete no 3 et que le no-go ferme alors il ya le dernier gauge qui est le FIELD il est imperatif que ca ferme pas sur ce dernier, si oui tu tire plus avec ca cest dangeureux.

prenez le temps avec la fonction recherché sur EP ont as des post la dessus tres explicatif.

bonne pratique de gaugage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:08


Un gros Merci oncle will pour les renseigements !!!!

Salut

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:20

Alain, les têtes de culasse ne se sont faites en différentes longueurs que pour les Lee-Enfield no. 4 et no. 5.

Pour les no. 1 Mark III comme la tienne, il n'y avait qu'une longueur, mais avec les tolérances de manufacture, tu peux en trouver des plus ou moins longues. Tu vas devoir les mesurer une par une pour trouver une tête un peu plus longue si tu veux la changer et réduire ton headspace.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:42

Ok Buffalo et merci pour les conseilles !!! Mais c'est pour ma deusiéme qui passe juste

pas celle que je vien de restauré !!
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:56

je c que c pas le bon sujet mais les gars ?? avec mes arme carcano,mauser, arisaka,mas 36.... le head space sa pose tu probleme etc... je conais foutre rien a ca....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:15

Buffalo a écrit:
Alain, les têtes de culasse ne se sont faites en différentes longueurs que pour les Lee-Enfield no. 4 et no. 5.

Pour les no. 1 Mark III comme la tienne, il n'y avait qu'une longueur, mais avec les tolérances de manufacture, tu peux en trouver des plus ou moins longues. Tu vas devoir les mesurer une par une pour trouver une tête un peu plus longue si tu veux la changer et réduire ton headspace.

merci buffalo j'avais oublié de mentionné ce detail Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:20

antidote a écrit:
je c que c pas le bon sujet mais les gars ?? avec mes arme carcano,mauser, arisaka,mas 36.... le head space sa pose tu probleme etc... je conais foutre rien a ca....

quoique plus rare le head space peut causé des probleme avec toutes les armes, mais les championne du head space ce sont les 303 lee enfield et leur plus grande chambre.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:21

CallofDuty, si tu n'aimes pas ta tête no0 et que tu en voudrais une no1, fais moi signe, on fera un echange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CallofDuty
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CallofDuty


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Jeep et tir
Date d'inscription : 29/04/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:57

kaboom a écrit:
CallofDuty, si tu n'aimes pas ta tête no0 et que tu en voudrais une no1, fais moi signe, on fera un echange Very Happy

Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent dans mon coin pour la faire vérifier et si je dois changer le bolt head, je te ferai signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:56

il y as un gars qui en vend des gage go-no-go sur CGN, cest lui qui les fabriques.
je crois que sa revenais a 45$ chipper...mais pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:58

Pas sûr moi non plus.
C'est quoi son background?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:02

je sais pas mais je lui en avais acheter un kit(que jai toujours) et je les est comparer a des vrai chez un armurier et il sont tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:02

De toute façon, tant que tu n'as pas tiré avec et mesuré ta douille, tu ne sauras pas de combien elle s'écarte de la norme.
N'oubliez pas que les Enfield étaient conçues pour opérer dans toutes les conditions, avec des munitions parfois hors-normes.
Le headspace plutôt généreux n'est une calamité que si vous envisagez de recharger fréquemment les mêmes douilles. Ce n'était pas du tout le problème des armuriers de l'époque.
Une fois que les douilles sont étirées, optez pour le neck sizing et vous devriez obtenir une bonne autonomie de celles-ci.
Et si une arme a une tête #0, n'allez pas tout de suite conclure qu'elle a un headspace excessif! c'est simplement que pour respecter les tolérances, l'armurier a du installer une tête de ce grade, c'est tout.
S'il y a besoin de serrer le jeu, il vous reste encore les #1,2,3 et 4, petits chanceux!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:28

je pensais que cela s’arrête à 3
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:22

Petite question comme ca. j'ai tiré quelques coups avec une de mes enfield recemment et sur une balle, le coup n'est pas partie. J'ai retiré la douille et remarqué la petite coche sur l'amorce. j'ai remis la balle et retiré et le coup est partie. Est-ce que le fire pin serait defectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:34

Tu peux faire une vérification Kaboom
https://www.youtube.com/watch?v=lBMr5768kE0
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:43

kaboom a écrit:
Petite question comme ca. j'ai tiré quelques coups avec une de mes enfield recemment et sur une balle, le coup n'est pas partie. J'ai retiré la douille et remarqué la petite coche sur l'amorce. j'ai remis la balle et retiré et le coup est partie. Est-ce que le fire pin serait defectueux ?

cest quelle model de enfield?

ya plusieurs possibilité, peut etre la firring pin est trop usé mais j'en doute, peut etre a linterieur de la tete il ya des residu qui empeche l'action de ce complété?
ou encore ton ressort est sale ou meme cassé ne fournissant pas leffort quil a besoin pour percuté lamorce?

ou la firring pin est trop vissé, alors a l'oposé il ya une petite vis qui empeche la firring pin de devissé , il faut devissé cette vis et devissé la firring pin de un tour , et ensuite resseré la petite vis et la tu va avoir un meilleur punch sur l'amorce. mais attention moi j'opterais pour le demontage integrale du bolt pour verifier et lubrifier.

pour le demontage si tu est chanceux parfois avec les doigts ca marche sinon ca prend un outil pour le devissé.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:58

Ouais, je crois que je vais demonter la bolt au complet et lui donner un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:47

kaboom a écrit:
Petite question comme ca. j'ai tiré quelques coups avec une de mes enfield recemment et sur une balle, le coup n'est pas partie. J'ai retiré la douille et remarqué la petite coche sur l'amorce. j'ai remis la balle et retiré et le coup est partie. Est-ce que le fire pin serait defectueux ?

J'ai plutôt l'impression que ta firing pin est engluée dans de la graisse datant de Mathusalem qui, incidemment, était armurier pour Enfield à cette époque.
Un bon traitement au Brake Cleaner suivi de quelques passages à l'air comprimé et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Plusieurs gars huilent excessivement leur canon avant de remiser l'arme verticalement, crosse en bas.
L'huile migre doucement vers le bas, s'accumule sur la face avant du verrou et finit par remplir le corps du verrou.
Avec un peu de gel, ça ralentit passablement le percuteur.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
CallofDuty
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CallofDuty


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Bas-St-Laurent
Loisirs : Jeep et tir
Date d'inscription : 29/04/2011

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:54

Merci tout le monde pour ses conseil sur les lee enfield. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Jungle carbine bolt head Empty
MessageSujet: Re: Jungle carbine bolt head   Jungle carbine bolt head Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:13

je peux te demander où tu à eu ta jungle carabine ???

j'aimerais mettre la main sur une !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jungle carbine bolt head
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Head space MK3... Solution????
» bolt head lee enfield
» Savage bolt head
» Jungle carbine
» Jungle Carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: