EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suisse: Les faits

Aller en bas 
+4
Snoopy
chris666
argoth
Gino Marra
8 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:31

Comme la Suisse est souvent ramenée sur le sujet concernant la possession d'armes d'assaut , j'ai fait une petite recherche:

Les militaires suisses sont équipés du fusil d'assaut Fass 90 et/ou du pistolet P220 Pist 75, tous deux de marque SIG Sauer. Les célèbres couteaux suisses sont également mis en circulation (bien qu'ils ne soient pas rouges mais vert olive (anciennement argentés) pour les soldats et sous-officiers), mais ne sont pas considérés comme des armes.
Les soldats suisses gardent leur arme personnelle, leurs uniformes et une partie de leur équipement chez eux en cas de mobilisation immédiate. Les munitions et le matériel sont conservés dans les arsenaux où les unités doivent se rendre. Toutefois, les soldats conservent chez eux des munitions en quantité très limitée (appelées munition de poche, dans des boîtes scellées) à n'utiliser qu'en temps de guerre (pendant qu'ils rejoignent leurs unités) : une cinquantaine de cartouches pour le Fass 90 ou une boîte de 24 cartouches 9 mm pour les possesseurs de P220. Une polémique a enflé en Suisse concernant la possession de l'arme et des munitions à leur domicile par les citoyens-soldats, les détracteurs de cette tradition arguant un nombre élevé de drames violents dans la société helvétique commis au moyen d'une arme d'ordonnance. En réaction, le conseil fédéral a pris la décision de retirer la munition de poche aux hommes depuis 2007. L'arme en revanche reste partie intégrante de l'équipement personnel.
Chaque année, les soldats doivent également se présenter avec leurs fusils à un stand de tir et effectuer un programme minimum afin de conserver leur habilité (programme appelé tirs obligatoires). Les porteurs de pistolet (en général les officiers, les sous-officiers supérieurs ainsi que les troupes sanitaires) en sont exemptés. Pour l'anecdote, les officiers subalternes (lieutenant et premier-lieutenant), bien qu'équipés d'un pistolet, sont toutefois astreints aux tirs obligatoires qu'ils peuvent effectuer au choix avec un fusil d'assaut ou leur pistolet11.
À la fin de leurs obligations militaires, les militaires peuvent garder leur arme Fass 90, en souvenir, (après enquête des autorités civiles, qui contrôlent notamment le casier judiciaire), moyennant une modification de l'arme, qui supprime la fonction tir en rafale, et qui ne permet par la suite de ne tirer que coup par coup (seule fonction autorisée dans les stands de tirs
).



Tiré du site du gouvernement suisse:
http://etat.geneve.ch/dt/militaire/equipement_personnel-769-4082-9610.html

Objectivement, je pense qu'on est très loin de ce que prône Alex jones et le lobby des armes américains.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:01

Salut

Certes comme mentionné depuis 2007 l'armée de fournis plus de munitions dites de poches à leur soldat. Mais ils ont accès à l'achat de munition en magasin comme ici, donc dans les faits, ils ont encore chez eux un fusils d’assauts fournis par l'armé et si il le désire des munitions fournis de leur propre poche.

Donc le gouvernement à répondu au critique en ne fournissant plus de munitions de poches, mais dans les faits rien n'a vraiment changer de ce coté là en suisse.

Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:08

ca serai plaisant ici ca
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:11

N'empêche une chose: Le gouvernement suisse s'assure que ces armes soient entre de bonnes mains, pour les bonnes raisons (mobilisation), elles sont enregistrées et l'usage contrôlé.

Comparez la Suisse aux Etats Unis , c'est charrier. Les autorités suisses s'asurent de ne pas rendre les armes militaires accessible à n'importe qui, d'autant plus que la Suisse n'est pas aux prise avec une bande de révisionnistes ou autres iiluminés de la sorte comme c'est le cas aux Etats-Unis.

Les armes sont donc très surveillées, enregistrées et contrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:06

argoth a écrit:
Salut

Certes comme mentionné depuis 2007 l'armée de fournis plus de munitions dites de poches à leur soldat. Mais ils ont accès à l'achat de munition en magasin comme ici, donc dans les faits, ils ont encore chez eux un fusils d’assauts fournis par l'armé et si il le désire des munitions fournis de leur propre poche.

Donc le gouvernement à répondu au critique en ne fournissant plus de munitions de poches, mais dans les faits rien n'a vraiment changer de ce coté là en suisse.

Wink

a+

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:20

Comme ça on est correct au Québec.
On est plus contrölllé que la Suisse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:25

frink a écrit:
Comme ça on est correct au Québec.
On est plus contrölllé que la Suisse. Cool


Suisse: Les faits 824519

et c'est déja beaucoup trop

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:23

Je ne penses pas que tous les gens qui sont en faveur d'un certain contrôle des armes à feu puissent être assimilés à des nazis. Je suis contre le registre des armes d'épaule au Canada et considère que la réglementation concernant les armes restreintes ici est, bien qu'imparfaite, tout de même raisonnable somme toute. Enfin, rien ne nous empêche de pratiquer le tir d'armes restreinte si on le désire vraiment.
Quand à la situation qui prévaut aux Etats Unis, nous sommes devant une société en mutation qui réfléchit et débat sur la question et ce questionnement social est légitime.

Je ne suis pas un Nazi et je crois sincèrement que ce genre d'ironie n'aide en rien à notre cause, autre que de nous faire passer comme des radicaux, ce que nous ne sommes pas, pour la majorité d'entre nous.

Pensons juste à la possibilité qu'un journaliste ou un anti tombe sur ce post et décide de le publier... croyez vous que cela soit constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:14

bof, moi, j'ai pas de toruble avec ça, le terme nazi

j'ai déjà parlé de la mini-gestapo de popo la vache qui rit, pour son futur registre du trou-de-k-bec (la SQ fera des saisies à la tonne...mais ça, il ne faut pas le dire/écrire...)

sans blague

allez voir les nombreux lien de cyberpresse que je mets

les commentaires tout en bas, et vous allez voir que les propos sur le dos des chasseurs ne sont pas très haut

et nous, on ferait du poltily correct pour le fun??

anyway, avec le no,mbre de throll sur le forum, les anti et les marionnettes de popo la vache quit rit sont plus que là pour passer des commandes et des beaux messages pour pièger les genes ici sur le forum

non merci
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:56

Gino Marra a écrit:
Je ne penses pas que tous les gens qui sont en faveur d'un certain contrôle des armes à feu puissent être assimilés à des nazis. Je suis contre le registre des armes d'épaule au Canada et considère que la réglementation concernant les armes restreintes ici est, bien qu'imparfaite, tout de même raisonnable somme toute. Enfin, rien ne nous empêche de pratiquer le tir d'armes restreinte si on le désire vraiment.
Quand à la situation qui prévaut aux Etats Unis, nous sommes devant une société en mutation qui réfléchit et débat sur la question et ce questionnement social est légitime.

Je ne suis pas un Nazi et je crois sincèrement que ce genre d'ironie n'aide en rien à notre cause, autre que de nous faire passer comme des radicaux, ce que nous ne sommes pas, pour la majorité d'entre nous.

Pensons juste à la possibilité qu'un journaliste ou un anti tombe sur ce post et décide de le publier... croyez vous que cela soit constructif ?







moi n'ont plus je ne le pense pas.

être pour un certain controle des personnes qui achetes des armes a feux tombe sous le sens.

personne ne veux que des armes tombe dans les mains de criminels ou de personne ayant des problemes mentaux ( comme la psychopathie entre autre...)


si tu connais un peu l'histoire ,les nazis étaient pour l'interdiction de possession d'armes a feux par les civiles.d'ou les guillemets dans le gun control de mon avatar Rolling Eyes

tu aurais du faire la nuance me semble.

pour ce qui est des armes restreintes,je trouve la législation canadienne abusive.

j'adorerais pouvoir aller chasser le chevreuil avec un bon revolver...mais non,au canada t'as juste le droit de faire des trous dans du papier et encore faut être membre d'un club pour pouvoir le faire.

chasser le coyote avec un ar-15,ca aussi j'aimerais bien ca.

avoir le droit de défendre sa vie et celle de ses proches en ayant un conceal carry, ben ca aussi j'aimerais ben ca.mais non, pas au canada.

ici au canada, tu dois te laisser crisser une balle dans la tête en attendant les secours.si par chance il y a quelqu'un pour les appeler a ta place évidement.

c'est incompréhensible pour moi désolé. Sad


si toi tu crois qu'une arme restreinte est plus dangereuse qu'un 12 a pompe,c'est ton probleme mon chum.je peux rien faire pour toi.

pour ce qui est des médias et de leurs opinions sur nous,leurs idées est déja faites depuis tres longtemps et en plus,pour nous aider ( dieu te bénisse) tu nous traitent de rednecks dans les sections commentaires de la presse ou je sais plus quelle autres torche-cul Very Happy de toute facon,tu va surement te faire le plaisir de leurs faire parvenir se post.

a un moment donner,va falloir que tu choisisses ton camp mon ti-pit.


Envoyé par gino marra de montréal

9 janvier 2013 à 14 h 51 HNE

Comme je l'ai déja dit, je suis chasseur et amateur de tir à la cible.
Mais je suis vraiment désolé de voir que certaines personnes partageant les mêmes activitées que moi sont pas mal plus red necks que je ne l'aurait cru et qu'ils ne veulent pas faire la part des choses dans la question du contrôle des armes à feu.La culture des armes a feu aux Etats Unis est alimentée par le lobby des armes qui nourrit une paranoia totalement irréaliste du rôle de l'Etat. Amis chasseurs et amateurs de tir , le far-west, c'est terminé

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/01/09/004-etats-unis-politique-armes-feu.shtml










Dernière édition par pipefocker le Sam 12 Jan 2013 - 3:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6177
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:09

Un fait sur la Suisse tout le monde doit allé faire son service millitaire et apréne a manier les armes correctement . En plus il garde leur arme et bien souvent vos
tiré réguliérement !!!

La suisse a un haut pourcentage d'arme dans la population . Mais la suisse a un pas pourcentage de crime par arme a feu !!

Peu étre due au fait de l'enseignement recu lord de leur service millitaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:34

Pipefocker Tu lit mes pensées!Calvert trop de gens ont peur de faire valoir leurs idéologie ou on honte de leur hobby,passion etc de peur qu'un crétin arrierer d'anti ou une sous merde de journaliste qui déforme à sa guise la vérité pour son maître PKP et compagnie .J'aime mieux crever debout que vivre à genoux! Pis ceux qui ont envie de me dire que je suis dans le champs .....Ben non je ne fait seulement qu'habiter mes testicules à défaut de beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 9:41

pipefocker a écrit:
Gino Marra a écrit:
Je ne penses pas que tous les gens qui sont en faveur d'un certain contrôle des armes à feu puissent être assimilés à des nazis. Je suis contre le registre des armes d'épaule au Canada et considère que la réglementation concernant les armes restreintes ici est, bien qu'imparfaite, tout de même raisonnable somme toute. Enfin, rien ne nous empêche de pratiquer le tir d'armes restreinte si on le désire vraiment.
Quand à la situation qui prévaut aux Etats Unis, nous sommes devant une société en mutation qui réfléchit et débat sur la question et ce questionnement social est légitime.

Je ne suis pas un Nazi et je crois sincèrement que ce genre d'ironie n'aide en rien à notre cause, autre que de nous faire passer comme des radicaux, ce que nous ne sommes pas, pour la majorité d'entre nous.

Pensons juste à la possibilité qu'un journaliste ou un anti tombe sur ce post et décide de le publier... croyez vous que cela soit constructif ?







moi n'ont plus je ne le pense pas.

être pour un certain controle des personnes qui achetes des armes a feux tombe sous le sens.

personne ne veux que des armes tombe dans les mains de criminels ou de personne ayant des problemes mentaux ( comme la psychopathie entre autre...)


si tu connais un peu l'histoire ,les nazis étaient pour l'interdiction de possession d'armes a feux par les civiles.d'ou les guillemets dans le gun control de mon avatar Rolling Eyes

tu aurais du faire la nuance me semble.

pour ce qui est des armes restreintes,je trouve la législation canadienne abusive.

j'adorerais pouvoir aller chasser le chevreuil avec un bon revolver...mais non,au canada t'as juste le droit de faire des trous dans du papier et encore faut être membre d'un club pour pouvoir le faire.

chasser le coyote avec un ar-15,ca aussi j'aimerais bien ca.

avoir le droit de défendre sa vie et celle de ses proches en ayant un conceal carry, ben ca aussi j'aimerais ben ca.mais non, pas au canada.

ici au canada, tu dois te laisser crisser une balle dans la tête en attendant les secours.si par chance il y a quelqu'un pour les appeler a ta place évidement.

c'est incompréhensible pour moi désolé. Sad


si toi tu crois qu'une arme restreinte est plus dangereuse qu'un 12 a pompe,c'est ton probleme mon chum.je peux rien faire pour toi.

pour ce qui est des médias et de leurs opinions sur nous,leurs idées est déja faites depuis tres longtemps et en plus,pour nous aider ( dieu te bénisse) tu nous traitent de rednecks dans les sections commentaires de la presse ou je sais plus quelle autres torche-cul Very Happy de toute facon,tu va surement te faire le plaisir de leurs faire parvenir se post.

a un moment donner,va falloir que tu choisisses ton camp mon ti-pit.


Envoyé par gino marra de montréal

9 janvier 2013 à 14 h 51 HNE

Comme je l'ai déja dit, je suis chasseur et amateur de tir à la cible.
Mais je suis vraiment désolé de voir que certaines personnes partageant les mêmes activitées que moi sont pas mal plus red necks que je ne l'aurait cru et qu'ils ne veulent pas faire la part des choses dans la question du contrôle des armes à feu.La culture des armes a feu aux Etats Unis est alimentée par le lobby des armes qui nourrit une paranoia totalement irréaliste du rôle de l'Etat. Amis chasseurs et amateurs de tir , le far-west, c'est terminé

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/01/09/004-etats-unis-politique-armes-feu.shtml









La nuance concernant les nazis, je la connais très bien mon ami.
Mais la majorité des gens qui pourrait visiter ce site pour se faire du capital médiatique ne la connaisses certainement pas et si oui, ne la feront pas, t'inquiètes. Faut penser plus loin que notre nez, parce que cette bataille entre antis et pro en est une d'image, en grande partie. C'est peut-être toi qui aurait du faire cette nuance.


Pour le reste, il est choisi mon camp , et c'est celui de la logique.
C'est malheureux à dire, mais oui, certains d'entre nous ont effectivement des mentalité de red necks et va bien falloir se regarder le miroir un moment donné et changer d'approche si on veut se faire comprendre et entendre dans la communauté. Je ne pense pas que ces mêmes individus soient des gens irresponsables mais socialement, si on veut promouvoir le tir sportif et le décrire pour ce qu'il est sans se faire targuer de malades, nous allons devoir, du moins pour certains, penser à changer notre image de Rambo irréductible pour quelque chose de plus civil.

Moi ça ne m'intéresses pas de renfrogner sur moi-même et de m'isoler en tant qu'amateur de tir. Tu n'auras pas le choix mon ami, tu devras un moment donné de conformer aux lois si elles changent, et je ne le souhaites pas, pas ici au Canada du moins, et tu devras ouvrir un dialogue civilisé avec les gens qui ne partagent pas ta vision, au lieu de se braquer contre eux et affirmer que ce sont eux les malades... si tu veux VRAIMENT protéger et assurer cette activité qui te tient à coeur. Les gros discours machos révisionnistes et irréductibles a la vie à la mort, c'est terminé mon ami.
Parce que le moment viendra ou il faudra s'asseoir et NÉGOCIER les clauses des changements de lois qui nous pendent au nez au Québec, faudra pas arriver là avec des bottes de combat, mais avec une cravate (c'est une image).


Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:03

moi aussi j'ai choisi mon cmap
et pas question d'valer n'importe quoi (si pareil aussi dans plusieurs autres domaines!!)

alors, vous pouvez vous penchez pour ramasser le savon...en croyant que le l'autre camp, sera raisonnable, et vous fouttera la paix après ...et ben non, c'est juste pour une étape intermédiaire pour vous enq..encore plus , juste un peu plus tard

si pour certain, ils ne comprennent pas que c'est d'être des candiens de secondes zone, des êtres inférieurs etc

alors, tant pis

on n'est pas là pour toujours faire le beau

avoir une colonne, des fois, c'est utile

non merci de me pencher pour ramasser le savon
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:22

Suisse: Les faits QSWxcbYYEw
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:08

Pis ma t'en chier un discour de redneck..........Ce n'est pas seulement une question d'arme à feu mais plutôt nos droit individuels gruger petit à petit et ce dans plusieurs domaines par nos bons et gentils élus.Alors si tu préfère vivre à genoux moi je préfère mourir debout!En passant je précise que c'est une figure de style avant qu'un esti de génie pense que men va à guerre Rolling Eyes

Bref à tout ceux qui pense que tout va bien aller et gouvermaman va etre gentille et conciliante......Ben oublier pas de mettre une belle cravate pour quand vous aller vous pencher pour rammaser le savon,mais attention car la.cravate peux rester accrocher dans le drain et vous resterer comme sa a vous faire peter l'cul jusqu'à la fin de vous jours et idem pour les génération futures!.
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:02

Gino Marra a écrit:
pipefocker a écrit:
Gino Marra a écrit:
Je ne penses pas que tous les gens qui sont en faveur d'un certain contrôle des armes à feu puissent être assimilés à des nazis. Je suis contre le registre des armes d'épaule au Canada et considère que la réglementation concernant les armes restreintes ici est, bien qu'imparfaite, tout de même raisonnable somme toute. Enfin, rien ne nous empêche de pratiquer le tir d'armes restreinte si on le désire vraiment.
Quand à la situation qui prévaut aux Etats Unis, nous sommes devant une société en mutation qui réfléchit et débat sur la question et ce questionnement social est légitime.

Je ne suis pas un Nazi et je crois sincèrement que ce genre d'ironie n'aide en rien à notre cause, autre que de nous faire passer comme des radicaux, ce que nous ne sommes pas, pour la majorité d'entre nous.

Pensons juste à la possibilité qu'un journaliste ou un anti tombe sur ce post et décide de le publier... croyez vous que cela soit constructif ?







moi n'ont plus je ne le pense pas.

être pour un certain controle des personnes qui achetes des armes a feux tombe sous le sens.

personne ne veux que des armes tombe dans les mains de criminels ou de personne ayant des problemes mentaux ( comme la psychopathie entre autre...)


si tu connais un peu l'histoire ,les nazis étaient pour l'interdiction de possession d'armes a feux par les civiles.d'ou les guillemets dans le gun control de mon avatar Rolling Eyes

tu aurais du faire la nuance me semble.

pour ce qui est des armes restreintes,je trouve la législation canadienne abusive.

j'adorerais pouvoir aller chasser le chevreuil avec un bon revolver...mais non,au canada t'as juste le droit de faire des trous dans du papier et encore faut être membre d'un club pour pouvoir le faire.

chasser le coyote avec un ar-15,ca aussi j'aimerais bien ca.

avoir le droit de défendre sa vie et celle de ses proches en ayant un conceal carry, ben ca aussi j'aimerais ben ca.mais non, pas au canada.

ici au canada, tu dois te laisser crisser une balle dans la tête en attendant les secours.si par chance il y a quelqu'un pour les appeler a ta place évidement.

c'est incompréhensible pour moi désolé. Sad


si toi tu crois qu'une arme restreinte est plus dangereuse qu'un 12 a pompe,c'est ton probleme mon chum.je peux rien faire pour toi.

pour ce qui est des médias et de leurs opinions sur nous,leurs idées est déja faites depuis tres longtemps et en plus,pour nous aider ( dieu te bénisse) tu nous traitent de rednecks dans les sections commentaires de la presse ou je sais plus quelle autres torche-cul Very Happy de toute facon,tu va surement te faire le plaisir de leurs faire parvenir se post.

a un moment donner,va falloir que tu choisisses ton camp mon ti-pit.


Envoyé par gino marra de montréal

9 janvier 2013 à 14 h 51 HNE

Comme je l'ai déja dit, je suis chasseur et amateur de tir à la cible.
Mais je suis vraiment désolé de voir que certaines personnes partageant les mêmes activitées que moi sont pas mal plus red necks que je ne l'aurait cru et qu'ils ne veulent pas faire la part des choses dans la question du contrôle des armes à feu.La culture des armes a feu aux Etats Unis est alimentée par le lobby des armes qui nourrit une paranoia totalement irréaliste du rôle de l'Etat. Amis chasseurs et amateurs de tir , le far-west, c'est terminé

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/01/09/004-etats-unis-politique-armes-feu.shtml









La nuance concernant les nazis, je la connais très bien mon ami.
Mais la majorité des gens qui pourrait visiter ce site pour se faire du capital médiatique ne la connaisses certainement pas et si oui, ne la feront pas, t'inquiètes. Faut penser plus loin que notre nez, parce que cette bataille entre antis et pro en est une d'image, en grande partie. C'est peut-être toi qui aurait du faire cette nuance.


Pour le reste, il est choisi mon camp , et c'est celui de la logique.
C'est malheureux à dire, mais oui, certains d'entre nous ont effectivement des mentalité de red necks et va bien falloir se regarder le miroir un moment donné et changer d'approche si on veut se faire comprendre et entendre dans la communauté. Je ne pense pas que ces mêmes individus soient des gens irresponsables mais socialement, si on veut promouvoir le tir sportif et le décrire pour ce qu'il est sans se faire targuer de malades, nous allons devoir, du moins pour certains, penser à changer notre image de Rambo irréductible pour quelque chose de plus civil.

Moi ça ne m'intéresses pas de renfrogner sur moi-même et de m'isoler en tant qu'amateur de tir. Tu n'auras pas le choix mon ami, tu devras un moment donné de conformer aux lois si elles changent, et je ne le souhaites pas, pas ici au Canada du moins, et tu devras ouvrir un dialogue civilisé avec les gens qui ne partagent pas ta vision, au lieu de se braquer contre eux et affirmer que ce sont eux les malades... si tu veux VRAIMENT protéger et assurer cette activité qui te tient à coeur. Les gros discours machos révisionnistes et irréductibles a la vie à la mort, c'est terminé mon ami.
Parce que le moment viendra ou il faudra s'asseoir et NÉGOCIER les clauses des changements de lois qui nous pendent au nez au Québec, faudra pas arriver là avec des bottes de combat, mais avec une cravate (c'est une image).


Voilà.







1-je ne suis pas responsable de la perception et de l'ignorance de la population et des médias.

qu'ils fassent comme plusieurs ici,qu'ils se levent de sur leurs culs pis qui s'instruisent un peu.



2-tu as choisi ton camp et c'est la logique....ah ok !

alors, pourquoi tu traites les membres d'extreme précision de rednecks,de paranoiaque et de gens qui sont incapable de faire preuve de tout jugement en matiere de controle des armes feux ?


pourquoi tu post des topics qui ne servent qu'a diviser les membres entre eux sur le forum ?

tu t'attendais a quoi ? que les membres ici allaient rester sans rien dire et te laisser donner une perception d'eux qu'ils ne mérite aucunement ?


bref,pourquoi agi-tu comme un troll ?


3-si toi ça t'interesse de t'assoir et négocier sur le changement des lois sur le controle des armes a feux avec le gouvernement du québec( lol! ),grand bien te fasse.

nous avons été et sommes encore traiter comme des criminels potentielles, quand se n'est pas carrément de futures tueurs de masse.

je crois que le temps de l'aplaventrisme, dont tu me semble faire parti,est révolu.

s'assoir et négocier avec un gouvernement qui n'as pas juridiction en matiere d'armes a feux est completement risible,c'est de juridiction fédérale Very Happy


4-je ne suis pas un nazi,je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais.

je ne partage aucunement leurs idéologie.


mon avatar n'est qu'un clin d'oeil humoristique envers la situation qui prévaut actuellement au québec.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:57

molesto a écrit:
Suisse: Les faits QSWxcbYYEw

une image qui vaut 1000 mots

merci
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Suisse: Les faits Empty
MessageSujet: Re: Suisse: Les faits   Suisse: Les faits Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:50

Woo Black Wooo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse: Les faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faits-divers: collisions en chaine de chars de transport de troupe en Suisse...
» Les faits d'abord
» QUELQUES FAITS TROUBLANTS
» Des fait enfins des faits
» comment sont faits les fusils, et par qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: