EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pétoire longue distance

Aller en bas 
+22
GrosVince
bang bang té mort !!
Enfield
darktemplar
Billy Dixon 45-70
Bigbore
Paul64
Hicks
etellete
sly 7.08
caledohunter
SKSChuck
Invité
Hatebreed
frink
kinay03
n0th1ng
dero338
kaboom
1clickdown
sacbrun
woligator
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:04

bon bon bon jme souviens pas avoir dis que je voulais percé du papier.
je veux un gros calibre genre canon ca me semble que c'est précis comme but.
un truc vachement trop gros.
je trouve les barret .50 magnifique,je veux un truc dans ce genre la mais sans payer 15'000$ ni tirer des shot a 10$ chaque.

mais je veux pas seulement tirer du papier par le poids de la balle qui tombe,
jveux pouvoir dégommer une marmotte vachement loin donc précis et si l'occasion se présente un orignal aussi.

alors je me demande quel calibre et modele satisfait ces critere, si un 300 wsm est amplement fort et précis pour ça et que la configuration reflete ce que je veux fine... mais le 308 j'ai déjà une bell 30.06 et je veux un truc que tu peux pas tirer toute la journée, tsé genre tu tire 5 coups et tu dois te reposer...

le AX308 est pas mal dans le concept que je cherche
ou sinon yen a des beau ici aussi
http://albertatacticalrifle.com/firearms.html
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:23

300mag vas pas plus loin que ca pour rien ou 338lapua mais je comprend mieux tes besoin. mais .50 c est un peut fort pour les marmotte et même pour lorignal je dirais même abusif Feu dans une courte distance ton orignal vas faire un back flip en expulsant les quelques kilos de viande au passage. je sais pas dans qu elle coin que tu chasse et tes expérience de chasse.nous ont as une quinzaines d orinal de tuer et la distance la plus loin 200verges et la plus près 25verges ont as jamais perdue 1 orignal et jamais chercher presque toute mort dans leur traces .et les calibres utilisé

308win-30-06-270-300rum-300wsm- et c est calibres remplisse nos cole a tout les années depuis 10 ans. tu sais c est beau un gros calibres mais sa remplaces pas la bonne carabine pour tes besoin et le .50bmg c est over load pour ton usages
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:26

1clickdown a écrit:
Je suis aussi perdu que toi sly 7.08

merci 1clickdown ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:33

Bien que je ne sois pas un tireur de grande expérience, un calibre pour la marmotte et l'orignal en même temps, ça n'a pas de sens pour moi.

Par contre, précision et chasse, cela va bien ensemble.
Cet automne, j'ai tiré mon orignal à 370 mêtres (vérifier au télémetre et confirmé avec mon GPS).
Un balle dans le ventre, une en plein coeur. Pourquoi 2 tirs , dont un mal placé ? Je ne sais pas. J'avais un bon appui mais je tirais avec des munitions commerciale. Est ce la munition ou le tireur, je ne sais pas.
Je me suis acheté une savage 110 ba en 338 LM pour la chasse avec un scope March 80X, pour tirer ma bête a 600 mêtres et peu etre plus (je dois encore m'essayer sur cible avant de confirmer si je vais etre capable de le faire)
Le poids pour moi ne présente pas un andicap, car , comme le fait remarquer Kinay03, on peut ne pas beaucoup marcher. Par ailleurs, la majorité des chasseurs ne marchent pas. Pour la chasse, je ne focalise pas sur une Carabine de chasse, meme une carabine Tir Longue distance avec canon lourd fait partie de mes choix.
Je suis en train de m"équiper pour le rechargement de précision pour avoir un tir le plus précis possible.
Je pense que la 338 LM pour la chasse de précision à longue distance n'est pas idiot; contredisez moi si je dis des bêtises.
Un chasseur peut tres bien aimer la grande précision et le Tir Longue distance.
Je ne pense pas qu'il faille séparer les deux de manière avec une pensé rigide.
Pour le tir sur les petits gibiers, je me suis commandé chez Dante une 22-250 en Browning Eclipse A Bold.
(J'ai une 300 Weat. Mag pour chasser tirer à moins de 300 mêtres, je me balade avec la plupart de mes armes quand je chasse ........)
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 3:12

ben mon opinion c'est qu'un calibre bon pour peter un orignal fais la job aussi pour une marmotte mais le contraire non lol

c'est en effet une belle bete cette savage et plus je la regarde plus je me dis que c'est pas mal Wink
une marmotte meme avec un cannon c'est overkill mais quand meme agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 3:24

Je la trouve aussi pas mal, la 338 LM en savage 110 ba; elle ne coute que ± 2000 $ TTC
C'est ce qu'on trouve de moins cher dans ce calibre avec un canon lourd (indépendant), muzzel break monté, un rail etc .

Maintenant je ne sais pas si des armes plus dispendieuse comme les Tikka et toutes celles énumérées plus haut dans le forum apporte plus de précision ?

Une réponse à ce sujet m'intéresse !!!!!!

Ou si ce sont des armes qui apportent du confort et des possibilités de montages en plus et "sans plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:47

etellete a écrit:
Je la trouve aussi pas mal, la 338 LM en savage 110 ba; elle ne coute que ± 2000 $ TTC
C'est ce qu'on trouve de moins cher dans ce calibre avec un canon lourd (indépendant), muzzel break monté, un rail etc .

Maintenant je ne sais pas si des armes plus dispendieuse comme les Tikka et toutes celles énumérées plus haut dans le forum apporte plus de précision ?

Une réponse à ce sujet m'intéresse !!!!!!

Ou si ce sont des armes qui apportent du confort et des possibilités de montages en plus et "sans plus" ?

J'ai une 110 BA monté avec un Nightforce, Poid 17 lbs.
La recette de montage de mes cartouches est: Douille Lapua
Balle Nosler Accubond 250 gr.
Poudre Hodgdon H1000 93.6 gr.
Amorce CCI 250
Programme balistique Shooter.
Position couché.

Résultat: A 700 mètres (2296.6 pieds) 3 impacts a l'horizontal séparés de 45mm (1.75 pouces) causé par la variation du vent.

Utilisation: Tir à la cible. Chasse à l'orignal dans une cache offrant une visibilité de 2 kilomètres (6561 pieds)
Tir pressenti: 1 kilomètre et moins dans les meilleures conditions.

J'avais les mêmes attente que Woligator sans savoir trop le chemin à prendre. L'investissement de temps n'as pas été comptabilisé et
le matériel a coûté autour de 6000 incluant les taxes. Cool




Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:01

sly 7.08 a écrit:
ca dépend un.50bmg c est fait pour tirer loin faut que tu le sorte ton orignal au départ ont parlais d une armes de précision pis las ont est rendue a la chasse a l orignal avec une barette de compétition Ché-pas

Moi aussi j'ai perdu le nord confused mais voici mes suggestions car tes besoins semble se meler avec tes désirs donc imagine pour nous:

-chasse a l orignal en chasse fine pour marcher et faire du sal comme ont dit: Tikka T-3 light stainless/syntétique, 270 wsm ou 270 win, ou 308 win, performance, précision, douceur de l'action. Arme tres légere a trainer dans le bois....

-chasse a l orignal en cache sans se déplacer: Browning white Gold Medaillon en calibre 300 win, 300 wsm etc etc

-Tir a la cible bench: Remington 700 Sendero, cannon fluté 26 pouces, bull, trigger xmark pro ajustable et toute une carabine DANS LE CALIBRE QUE TU VEUT: 223, 308, 300 win, 300 ultra sous les 1200$$$ bounce sans le scope...

-Tir bench look tactique: Savage 110 BA en 338 lapua ou 300 win. Précision, look, prix

-Ptite .22 pour apprendre a tirer: CZ550 22 lr, pas besoins de cannon bull, ca marche, qualité, finition, précision

ETC ETC.............. Question

Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:12

mon humble avis personnelle


tu en demande trop a pour un seul gun, la faudrait que sa pèse un tonne, tire a 1500 m, faire de l'orignal ..........peut être aussi occupé tes longue nuit seul d'hivers.


tu vas te ramasser avec un divan lit,

tu vas être mal coucher et mal assis.


pour moi , un gun de tld n'est pas une arme pratique pour la chasse. a la fin de mes journée de chasse même ma tikka t3 lite pèse une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:15

[quote="Enfield"]
Enfield a écrit:



-Ptite .22 pour apprendre a tirer: CZ550 22 lr, pas besoins de cannon bull, ca marche, qualité, finition, précision

ETC ETC.............. Question


J'aime bien cette remarque,
Souvent quand j'ai des problèmes de concentration je reviens à la 22 afin de séparer mes yeux qui se retrouvaient dans le même trou.lolll Cool
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:16

excellent frink je crois que je vais prendre un chemin similaire,la question est seulement cette carabine remplie cette description? ou il y en a d'autre modele?

Enfield:
j'ai déjà une belle Remington 700 cannon fluté en stainless en 30.06
j'ai aussi une MR1 223 pour plinquer
2x 22 pour ''apprendre a tirer''
une 303 semi pour garnotter aussi

mais je cherche un canon longue distance, pour le principe de la chose et je crois
que quelque chose comme le savage 110Ba en 338 va remplir cette fonction...
a moins que je trouve quelque chose de semblable mais j'aime bien

a mon humble avis on en demande jamais trop, on veut avoir quelque chose et c'est possible
mais c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:20

bang bang té mort !! a écrit:
mon humble avis personnelle

a la fin de mes journée de chasse même ma tikka t3 lite pèse une tonne.

Oui je comprend mais s'il chasse en cache?
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:52

frink a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:
mon humble avis personnelle

a la fin de mes journée de chasse même ma tikka t3 lite pèse une tonne.

Oui je comprend mais s'il chasse en cache?

exactement,l'an passé j'ai eu le loisir de contempler un beau buck de ma cache a je dirais 3000 pieds et ca m'as fais chier de pas pouvior tirer,si j'aurais avancé il m'aurais vu vu que je suis situé sous une ligne haute tension je dois avoir un bon kilometre minimum de range et je dirais plus 1 et demi. la meme fds jai vu plusieurs buck a 2000' et j'ai pas osé les essayer

dans une cache le poid on s'en contrefou mais en chasse fine je comprend l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:03

Heuuu As-tu les connaissances et les habiletés pour tirer à 1000 verges?

Tu crois que l'on clique la lunette et go c'est parti? Rolling Eyes

Ça commence à devenir pathétique ton post.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:07

frink a écrit:

J'ai une 110 BA monté avec un Nightforce, Poid 17 lbs.
La recette de montage de mes cartouches est: Douille Lapua
Balle Nosler Accubond 250 gr.
Poudre Hodgdon H1000 93.6 gr.
Amorce CCI 250

Merci frink, je vais essayer ta recette.
En lisant, il semble qu'avec un twist de 10 (comme sur les 110 ba) il est mieux d'avoir des 300 gr.
Vrai ou faut selon toi ?
Car il est difficile d'avoir un choix de 300 gr en 338 LM pour la chasse,
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:17

1clickdown a écrit:
Heuuu As-tu les connaissances et les habiletés pour tirer à 1000 verges?

Tu crois que l'on clique la lunette et go c'est parti? Rolling Eyes

Ça commence à devenir pathétique ton post.
Peut etre ;-),
Parfois je me suis aussi demandé s'il se foutais de la gueule du monde :-); mais en attendant, cela permet d'échanger des informations en parallèle.

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:36

woligator a écrit:
frink a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:
mon humble avis personnelle

a la fin de mes journée de chasse même ma tikka t3 lite pèse une tonne.

Oui je comprend mais s'il chasse en cache?

exactement,l'an passé j'ai eu le loisir de contempler un beau buck de ma cache a je dirais 3000 pieds et ca m'as fais chier de pas pouvior tirer,si j'aurais avancé il m'aurais vu vu que je suis situé sous une ligne haute tension je dois avoir un bon kilometre minimum de range et je dirais plus 1 et demi. la meme fds jai vu plusieurs buck a 2000' et j'ai pas osé les essayer

dans une cache le poid on s'en contrefou mais en chasse fine je comprend l'interet.

ca fait partie de la chasse meme avec une pétoire comme tu dit réusire un tir de 2000 a 3000 pied sur un gibier comme un orignal.excuse moi mais ca vas contre mon étique de chasse un coyote essaye le mais pas un orignal tu a plus de chansse de le manquer ou de le blesser. tu débarque de ta cache pis tu y vas apprend a caller pour t en approcher ca coute moin chère un tir de chasse sur un orignal ne devrais pas dépasser les 400verges avec un calibres magnum.essaie de tirer a 3000pied avec une 338 avec un vents 15 ou 20 mhl et dit moi comment de balles que ca vas te prendre pour attrapper la vital d un orignal
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:40

Je pense bien honnêtement que l'on est en train de se faire mener en bateau par un crocodile ... Rolling Eyes


As-tu pensé à la M-200 en 408CT?


pétoire longue distance - Page 3 THOR_M408__1_

Tu vas faire sensation dans le bois avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:46

etellete a écrit:
1clickdown a écrit:
Heuuu As-tu les connaissances et les habiletés pour tirer à 1000 verges?

Tu crois que l'on clique la lunette et go c'est parti? Rolling Eyes

Ça commence à devenir pathétique ton post.
Peut etre ;-),
Parfois je me suis aussi demandé s'il se foutais de la gueule du monde :-); mais en attendant, cela permet d'échanger des informations en parallèle.



Bien entendu, ceci n'enlève rien aux renseignements utiles que frink et d'autres membres ont pu donner dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:59

etellete a écrit:
frink a écrit:

J'ai une 110 BA monté avec un Nightforce, Poid 17 lbs.
La recette de montage de mes cartouches est: Douille Lapua
Balle Nosler Accubond 250 gr.
Poudre Hodgdon H1000 93.6 gr.
Amorce CCI 250

Merci frink, je vais essayer ta recette.
En lisant, il semble qu'avec un twist de 10 (comme sur les 110 ba) il est mieux d'avoir des 300 gr.
Vrai ou faut selon toi ?
Car il est difficile d'avoir un choix de 300 gr en 338 LM pour la chasse,


Oui J'ai chercher des balles 300gr pour la chasse et j'ai rencontré le même problème.
Je me suis rabbatu sur du 250 gr Accubond avec lequel j'ai toujours eu de bons résultats. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:15

sly 7.08 a écrit:
woligator a écrit:
frink a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:
mon humble avis personnelle

a la fin de mes journée de chasse même ma tikka t3 lite pèse une tonne.

Oui je comprend mais s'il chasse en cache?

exactement,l'an passé j'ai eu le loisir de contempler un beau buck de ma cache a je dirais 3000 pieds et ca m'as fais chier de pas pouvior tirer,si j'aurais avancé il m'aurais vu vu que je suis situé sous une ligne haute tension je dois avoir un bon kilometre minimum de range et je dirais plus 1 et demi. la meme fds jai vu plusieurs buck a 2000' et j'ai pas osé les essayer

dans une cache le poid on s'en contrefou mais en chasse fine je comprend l'interet.

ca fait partie de la chasse meme avec une pétoire comme tu dit réusire un tir de 2000 a 3000 pied sur un gibier comme un orignal.excuse moi mais ca vas contre mon étique de chasse un coyote essaye le mais pas un orignal tu a plus de chansse de le manquer ou de le blesser. tu débarque de ta cache pis tu y vas apprend a caller pour t en approcher ca coute moin chère un tir de chasse sur un orignal ne devrais pas dépasser les 400verges avec un calibres magnum.essaie de tirer a 3000pied avec une 338 avec un vents 15 ou 20 mhl et dit moi comment de balles que ca vas te prendre pour attrapper la vital d un orignal

Je comprend et j'ai oublier un point dans ma description.
C'est que j'ai fais les tests sur le site de mon territoire de chasse et que j'ai mis beaucoup d'heures de pratique à réaliser ces tirs.
Ma cible est dix fois plus grande que mon groupe. Je suis très au fait que l'étique de chasse est un aspect très important, le tir précis, à longue distance avec
des conditions gagnante aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:24

1clickdown a écrit:
Je pense bien honnêtement que l'on est en train de se faire mener en bateau par un crocodile ... Rolling Eyes


As-tu pensé à la M-200 en 408CT?


pétoire longue distance - Page 3 THOR_M408__1_

Tu vas faire sensation dans le bois avec ça.


wow .... chu jalou la la m-200
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:27

http://www.huntinggearguy.com/tips/338-lapua-vs-300-win-mag/

Il dit que la 300 Win mag a autant d'énergie que la 338 LM
Il dit que la 338 LM n'apporte RIEN de plus
J'ai vérifier la balistique comme j'ai pu sur le web et , il semble avoir raison :-(
J'ai une 338 LM et c'est vexant à lire Shocked

Qu'est ce qui echappe dans le raisonnement, il me semble évident que vu la charge, l'energie ne peut etre que plus puissante avec la 338 LM et donc meilleure en balistique
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:33

C'est la même chose qui se produit avec le .50 et le 408CT




C'est pour cette raison que je lui ai suggéré comme alternative le 300Win Mag plus tôt dans ce même post.
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

pétoire longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pétoire longue distance   pétoire longue distance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:37

en tous cas, oublie la .50 mon gars, c'est un calibre qui a été créé pour de l'anti- matériel, peté des chars, des trucs comme sa.. j'peut pas croire que tu va shooté un orignal avec sa, c'est vraiment pas éthique. de plus, c'est pas fait pour la précision ce calibre la, la 338 elle oui. Mais jpense comme one click down, si tu pense pas tiré en haut de 1km, achete pas sa, j'irais moi aussi avec une trg22 en 308, tu ne le regrètera jamais. un U.S. Optic ou schimdt and bender 3.5x17x56 la dessus, je crois que tu peut t'en tiré environ a 7000$ si tu magazine pas mal. Deplus, je te suggère fortement de prende des cours de tir longue distance, car tu va économiser VRAIMENT BEAUCOUP DE TEMPS et d'argent en munition.
Revenir en haut Aller en bas
 
pétoire longue distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revamper ma pétoire
» ma nouvelle pétoire
» les SK rifle match des bonbons pour ma pétoire
» nos rangers vont recevoire de nouvelle petoire d'ici 2014
» tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: