EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle SKS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:58

Bonjour!

Je fais maintenant parti des nombreux propriétaires de SKS depuis environ 1h.

Je vais la démonter au complet pour enlever toute la graisse qui enduit chaque pièce (cosmoline je crois le nom), mais il me reste une question.

Y a t'il des pièces, qui une fois nettoyées, je doit absolument laisser sur le métal sans remettre une petite couche d'huile (rem oil, hoppes, etc...) pour protéger? (C'est mon premier semi-automatique, alors je ne suis pas trop au courant si je doit huiler le piston de gaz/ressort/etc...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:15

salut

si tu prenais ta sks maintenant pour tirer elle fonctionnerai bien
alors après la petite couche huile fine genre hoppes ne la gênera en rien
tant que tu passes un patch dans le canon avant de tirer et que tu la laves bien après le tir
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:19

le piston et le tube tu le nettoie mais ne met pas d'huile dedans.
Nettoie chaque pieces en huilant legerement surtout ce qui es metal sur metal mais faut pas que sa baigne dans le jus inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43


Oublie pas que si tu tire avec de la corosive tu doit passé ton canon a l'eau bouillente

et ton piston et cyclindre des gaz !!!
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:57

Bon, j'ai tout dégraisser, et j'ai remis le piston bien sec dans son tube, sec lui aussi. Le restant des pièces mobiles (la petite tige sur ressort, la grosse tige sur ressort ainsi que la culasse), une fine couche de RemOil question que le tout glisse bien.

S'il ne pleut pas trop demain ou dimanche, j'irai l'essayer au champ de tir voir ce que sa donne.

Et oui Alain1963, j'ai acheté des balles corrosive, alors après chaque scéance de tir, je doit démonter le piston et le passer a l'eau bouillante? Et pour le canon, simplement une patch d'eau bien chaude ou je verse de l'eau bouillante direct dans le canon dans un bain?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:32


Tu verse au moin 1 litre d'eau bouillante , l'eau va dissoutre les sel corrosif et vue

qu'elle est trés chaude elle va s'évaporé . Par la suite un petit coup de WD40 et un

nettoyage normal . Et tu aura jamais de probléme !!! Mais tu fais cela le méme jour

que tu a tiré , pas 2 jours plustard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouvelle SKS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle SKS   Nouvelle SKS Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:51

Pour ce qui est du tube et du piston à gaz, il y a une chose que je fais qui peut aider à conserver le métal en bon état.
Je le nettoie soigneusement, je passe une mop huilée dans le tube après l'avoir rincé à l'eau bouillante puis je sèche le tout avec quelques patch.
Ensuite, avant de ré-assembler le tout, je prends de la graisse au graphite ou au lithium et j'en remplis la gorge qui fait le tour de la tête du piston. J'essuie le reste.
Ça ne nuira pas au fonctionnement mais, dans le cas du graphite, ça va plaquer les pores du métal. De son côté, la graisse au lithium a la particularité d'absorber énormément de chaleur et de garder ses qualités lubrifiantes.
J'en enduis aussi le ressort tressé de l'actuateur situé dans la base de la mire arrière.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle SKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle mais pas nouvelle :D
» Ma nouvelle R5
» nouvelle SKS-D
» Une nouvelle!
» ma ti nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: