EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour un choix d'Action

Aller en bas 
+3
tireur53
n0th1ng
Capt.CO
7 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:44

Salut les gars,

J'aimerais me monter une custom tranquillement et plusieurs mon dit "prend une 700 pour la customiser" et d'autre "une savage pour les canons facile a changer".

bref je suis pas sur de mon coup pantoute.


Utilité: Tir à la cible plus ou moin longue shot (on parle pas de 1000 verges la mais plus 400-750 max)
Calibre: .308
Crosse: j'arrache celle de compagnie et j'en met une a mon gout
Canon: pareil que précèdent
Détente: je vais voir, j'ai pas choisi

plusieurs mon dit achète toi une Remington 700 SPS DM et modifie la
d'autre une Savage 10/110 11/111 ... pis modifie la

je sais qu'il y a plusieurs action à 1500$ mais je veux juste prend une arme acheté et la modifier par moi même(un trip)

ce printemps je me met à la reload de munitions.

Merci de vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 5:52

moi j'ai pris le chemin, de partir avec un gun et le modifier au final ca ma couter pas mal plus cher. je suit donc parti avec une savage 12 VLP que j'ai garde stock padant 1 ans. j'ai changer le stock pour une bell and carlson que j'ai garder encore 1 ans pour rechanger pour une XLR industries et lui faire poser un canon shilen select match. j'ai revendu mon stock d'origine, mon canon d'origine et mon stock belle and carlson. me souvient pas pour conbien parcontre mais sa c'etais vendu assez rapidment...on va dire que j'ai fait environ 580 $ avec les pieces que j'ai vendu.



- savage 12 vlp 950 $
- stock b&c 400$
- stock xlr industries 1100$
- canon shilen + recoil lug + job d'armurier 700$
- totale = 950 + 400 + 1100 + 700 - 580 = 2570 (la ta pas encore de ring ni de scope)

a 2500 - 3000, tu est capable de monter de quoi de complet avec une action stiller ou pierce engenering qui sont des action déjà blueprinter ce que je n'est pas fait daire sur mon action savage. envois un mail a xreload pour avoir le prix de sa stiller tac 30 ou sa predator qui vien de recevoir...


ce que tu va voir besoin si tu par d'une action telque stiller

- action stiller (model de ton gout)
- recoil lug 1/4
- trigger assembly (jwell, timney, rifle basix)
- canon (ses spec, diamtre interieure etc)
- crosse
- reamers ruff, reamer de finition et les pilotes, si tu veux un dimention et un finition de chambre particulier (si non les armurier en on en stock)
- un armurier
- et le reste des accesoire scope, base ring etc









Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:05

Pour le kik, moi aussi, le fait de prendre une carabine ordinaire et voir ou on peut ce rendre. J'ai pris une cz550 varminter en 308, 26" de canon et twist 1:12. A part le trigger, je n'ai rien changé sur la mécanique seulement la crosse, et j'ai même fait la crosse moi même. pour moi, cet façon de faire m'a appris beaucoup sur le tir. La semaine passé j'ai tiré 5 balles a 100 verges dans 1/2" et 5/8" a 200, Pas pire pour une carabine qui m'a couté $950.00 au départ
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:31

personne a répondu a sa question : action rémington ou action savage ? me posse la meme question
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:51

moi je réponderait pas directement a ta question mais ca peu t'aider a fair un choix
je prenderait une action surgeon.

carabine rem 700 600$
Accurizer l'action 250$
oversize recoil lug 40 a 75$
piccatiny rail 130 a 200$

pour 1295$ tu peut avoir ca :

Besoin de conseil pour un choix d'Action Short_10

et la on parle pas dutout de la même rigiditer. la rail , l'action et le recoil lug sont machiner dans 1 seul et même morceau

Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:22

parce que la réponse rem vs savage devient de plus en plus compliqué. L'avantage du canon plus facille a changé sur les savage ne s'applique plus car tu peut avoir des produits pour les remington avec le barrel nut. L'avantage d'avoir plus de pieces pour les remington aussi n'est plus un problême car de plus en plus de fournisseur pour savage. Donc sa devient un choix personnel, et de look. Ma premiere réponse expliquais que oui on peut commencé avec une carabine ordinaire et la monté et avoir assé de précision qui souvent dépasse les compétences du tireur. Et pour mélangé le tout, oui le marché des pieces comme action déja tout pret est de plus en plus intéressent grace a des gars comme gstprécision, x-reload et autres qui font des tres bon prix. Et le fait que tu commence avec une carabine ordinaire et que tu la monte, tu apprend beaucoup de choses, en montant ma cz550 j'ai appris ce que j'aime et aime pas. Le prochain projet v'a etre un custom en .260 AI a mon gout d'apres ce que j'ai appris. Et entretemps, j'ai pris des cours de tir pour pouvoir utilisé ces belles machine au max
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:40

robert a écrit:
personne a répondu a sa question : action rémington ou action savage ? me posse la meme question

Action REMINGTON pour en tirer le maximum vous devrez la faire bleu printer et changer le trigger car le X MARC PRO est pas terrible de plus le trou pour le chargeur dans l'action enleve de la régiditer
SAVAGE action target single shot avec trigger ajustable de 6 onz, a 2 1/2 lbs serais mon choix pour débuter pour autour de $ 600. vous ajouter une cross de votre choix et un canon préé fit du calibre de votre choix est vous ete en
bi nis
ou une SAVAGE MODEL 12 que vous costommaser autour
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:55

tireur53 a écrit:
Et le fait que tu commence avec une carabine ordinaire et que tu la monte, tu apprend beaucoup de choses, en montant ma cz550 j'ai appris ce que j'aime et aime pas.

et voila quelqu'un qui me comprend!

je veux pas avoir tout cuit dans le bec et je crois pas faire les compétition un jour donc je veux juste m'amuser tranquillement pour occupé mes fins de semaine et je veux changer mon stock moi même.

les actions surgeon son super car plusieurs postes on été ouvert sur ces actions la.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:43

ouein, on s'en sort pas. L'action savage a $600.00, plus le canon et plus la crosse, s'a v'a plus vite d'acheté une 12 ftr a $1200.00 hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:48

tireur53 a écrit:
ouein, on s'en sort pas. L'action savage a $600.00, plus le canon et plus la crosse, s'a v'a plus vite d'acheté une 12 ftr a $1200.00 hihihi.


+ 1000 et tu a l'arme pour etre compétitif en partant elle a fais ses preves
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:05

Il y en a pour tout les gouts. Ceux qui veuls tiré seulement, il achete tout fait, ceux qui mix plusieurs passions comme moi, la mécanique , le travail du bois etc., et en plus on y met le reloading, time well wasted hihihi
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:41

Capt.CO a écrit:
tireur53 a écrit:
Et le fait que tu commence avec une carabine ordinaire et que tu la monte, tu apprend beaucoup de choses, en montant ma cz550 j'ai appris ce que j'aime et aime pas.

et voila quelqu'un qui me comprend!

je veux pas avoir tout cuit dans le bec et je crois pas faire les compétition un jour donc je veux juste m'amuser tranquillement pour occupé mes fins de semaine et je veux changer mon stock moi même.

les actions surgeon son super car plusieurs postes on été ouvert sur ces actions la.

Dans ce cas tu vas avoir du plaisir et un passe temps, de réel plaisir, en t'achetant un CNC et un tour.
Pense s'y, dénicher les machines, trouver le bon métal, apprendre à les utilisés, fabriqués les pièces Capt. CO uniques.
Monter le système avec préscision et ensuite l'utiliser avec succès. Voilà un projet complet comme tu veux.
Irréaliste j'ai une amie tireuse qui avait amménagé un tour dans sa chambre a coucher.
Maintenant qu'elle a sa maison, le sous sol sert à quoi? Cool
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:09

HUMMMMMMM, un tour et une milling ARRRRRRGG.
l'a je n'aurais plus de vie, je serait toujours dans le sous-sol
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:17

Tout pour travailler le bois: check
Un tour: Check

Mon frère est machiniste et Ferblantier: Check
Mon père Ferblantier: check
Mon cousin ébéniste: check
Jaques M. Armurier: check

me faire moi même une action qui me pète dans face a cause d'un manque d'expérience et ainsi faire la une des nouvelles et montrer à quel point les armes a feu son dangereuse en fournissant des munitions au anti: oublie sa
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:34

Has you wish. Cool
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:39

et qui vend ca par ici une action surgeon
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Besoin de conseil pour un choix d'Action Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un choix d'Action   Besoin de conseil pour un choix d'Action Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:35

robert a écrit:
et qui vend ca par ici une action surgeon

Xreload en a sur le comptoir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un choix d'Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de choix pour 308 ou similaire
» Besoin conseil pour mon choix de calibre
» besoin de conseil pour choix de munition ????
» Conseil pour un choix !!!
» Conseil pour le choix d'un pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: