EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Empty
MessageSujet: URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC   URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:57

PROBLÈME RÉGLÉ !!!

Je dois partir pour Québec dans 1h30... (oui je sais, je suis à la dernière minute Embarassed ) et je veux faire une copie de sauvegarde du contenu de mon Mac vers un disque dur externe qui était auparavant utilisé sur PC. Donc, mon Mac est incapable d'écrire dessus Evil or Very Mad
Donc, ma question est: les logiciels de transcription sont-ils une bonne idée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est le risque de perte de donnée avec les logiciels de transcription car mon mac ET le disque dur contiennent des informations importantes (donc le disque externe ne peut être reformaté non plus)?

J'envisage les autres options temporaires mais les dvd semblent être max 7 go ... (Je dois avoir autour de 25 go)
(Mac OS X 10.6.8 )




Dernière édition par Matt le Ven 18 Jan 2013 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC   URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:59

Je crois que je vais amener mon disque externe à Qc, donc ce sera moins urgent...
Merci à l'avance pour ceux qui pourront répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC   URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:21

Je n'ai jamais utilisé cet outil en particulier, mais je n'ai jamais eu de problème avec des outils de conversion pour écrire sur un disque NTFS. Vérifie une partie du data copié pour valider, mais ça devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC   URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:57

je trouve ca étrange, car mac qui roule sur un base unix devrais etre capable de base de transférer sur un System de fichier autre que le sien ce qui est pas le cas de windaube...mais je connais pas beaucoup mac os je peux pas t'indiquer quoi faire :/



fait une rechercher avec MAC, OSXFuse driver , NTFS-3G, NTFS-3G patch pour mac os ca devrais t'aider !!! mais mon avis c pas le genre de chose a faire a la presse...si tes donner son si importante ache toi un autre drive pour faire ton backup :/


moi jutilise ntfs-3g sous linux pour lire/ecrire sur une partions NTFS sa marche tres bien, mais sa semble un peux plus de job a faire sur mac


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'autre solution ses d'utiliser un drive en ligne comme DropBox
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC   URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:46

n0th1ng a écrit:
si tes donner son si importante ache toi un autre drive pour faire ton backup :/

Je pense que je vais devoir me résoudre à cette option...

Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Besoin d'aide informatique Mac - PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informatique besoin de vos connaissance
» besoin daide
» Boyds, besoin daide
» besoin daide
» besoin daide 7.62 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: