EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Scope bases de Near Mfg et scope Vortex

Aller en bas 
+3
Moosetracker
PerversPépère
Action Mauser
7 participants
AuteurMessage
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:11

Bon matin les sportifs!

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec les produits et le service de la compagnie Near Mfg situé à Camrose, Alberta?
Voici l'dresse web:

http://www.nearmfg.com/index.html

Je regardes pour pour leur Alphamount (monobloc) et c'est pour monter sur une Parker-Hale 1200 en 30-06

Coté scope, je regardes le Vortex Viper PST, 6 x 24 en FFP. Vous avez des commentaires à ce sujet?

Merci de me lire et meilleures salutations

Action Mauser
Rifle

Paratrooper's credo:
You know it's time to pull the cord when peoples looks like ants. When ants looks like peoples, it's too late!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:44

Les bases Near, c'est actuellement le "Top Niveau" de tout ce qui se fait comme montures, non seulement par la solidité mais par la qualité de la finition et la beauté du design.
Pas un seul angle vif, rien d'inutile, impeccable.
Le prix? élevé oui, mais c'est le sommet et c'est un endroit très peu fréquenté...

Je crois en avoir vu, l'an dernier à un cours de Orange Kenny sur le tir longue distance. C'est un des membres du forum qui avait ça, Varoum je crois.
Il y avait une lunette March dedans Cool .
C'était comme un cendrier en or massif dans une Rolls-Royce: c'est fait pour aller ensemble.

Mais si tu as une bonne petite Honda, il existe des solutions aussi solides pour juste un peu moins cher et ta Honda va fonctionner autant.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:20

Comme mentionne PP, les montures Near, surtout le modèle Alphamount, sont le nec plus ultra des montures de télescope. J'ai 4 bases Near picatinny sur mes carabines de précision et 3 alphamounts. Le service de Richard Near est aussi impeccable que ses montures.

Par contre pour une arme de chasse comme Parker Hale en 30.06 une monture Alphamount me semble lourde et surtout dispendieuse. Tu pourrais considérer une base picatinny Warne Maxima ainsi que des anneaux Warne soit fixes ou détachables.


Dernière édition par Moosetracker le Dim 20 Jan 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:51

Merci pour les réponses Messieurs, j'apprécie!
En passant, tout ce qui reste d'original sur la Parker Hale est l'action:
Canon B7 30'' x 1'', twist 1:12, 6 button riflings, Thrued actinon et lapped bolt locki logs. Cross Boyds, tumb hole. Installaion de la crosse (pillar bedding, Acraglass par Alain Bouchard d'Ulverton) J'ai mis mon vieux Weaver 4 x 12 (+ de 30 ans) en attendant le retour d'impôt. J'ai fait le rodage du canon et je suis à travailler la load.
Elle reste entre 5/8'' et 3/4'' (5 coups) avec du 165 gr. Sierra Match King en avant de 54 gr. d'IMR 4350. Y'a place à amélioration et je travaille la dessus.
J'ai pas momté une F1, c'est plus un tracteur de tir....
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:17

Vous voyez grand M. PerversPépère!
Je viens de regarder le web site de March, sont pas donnés!!!
Ça va prendre plus qu'un retour d'impot, metton le 6/49 si je ne dit pas à mon épouse que j'ai gagné
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:41

Action Mauser Vu que tu as transformé ta Parker-Hale en arme redoutable de tir et que le poids ne semble pas un inconvénient et bien j'irais pour un Alpha-Mount et elle terminera ton kit......

mais si le poids aurait été un critere j'y aurais été avec des montures en titanium/Aluminium (hyper light) de NightForce...mais c est toi qui décide apres tout ici ont partage...
http://nightforceoptics.com/accessories/ultralite-rings/
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:11

Merci pour le hint Enfield, toutes les sugetions sont les bienvenues.
Les transformations sur la Parker ne sont que pour m'enlever des défaites. Si ça tir croche, ce sera la faute du gars, pas de la mécanique....
Pourqoi monter une Parker au lieu d'une Remingtion, Savage ou autre grosse marque?
On travaille avec le budget que le gérant de banque (mon épouse) veut bien accorder....
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:20

Une action FN Mauser commerciale comme celles des Parker-Hale est parfaitement capable d'une grande précision, surtout si en plus elle est passée au banc pour la rendre encore plus fiable.
En fait, si je me fie à ce qui a été fait, tu as transformé une arme de chasse en arme de tir de précision.
Là, le coût des Near Alphamount se justifie pleinement. Et le Vortex ne s'en portera pas plus mal... Mr Green
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:12

Avec les commentaires que j'ai lu sur le Vortex, je m'interroge. Y'a pas d'unanimité comme quoi c'est bon ou pas. Ce que j'en retiens c'est que c'est bon si tu ne t'en sert pas....Pourtant la garentie et le service après vente semble solide, ça rassure un peu. Dans la même bracket de prix (+/- $1100) j'au vu Bushnell et Sightron Leupold passe à $1500 / $1600, avec moins d'options
T'as des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:38

Action Mauser a écrit:
Avec les commentaires que j'ai lu sur le Vortex, je m'interroge. Y'a pas d'unanimité comme quoi c'est bon ou pas. Ce que j'en retiens c'est que c'est bon si tu ne t'en sert pas....Pourtant la garentie et le service après vente semble solide, ça rassure un peu. Dans la même bracket de prix (+/- $1100) j'au vu Bushnell et Sightron Leupold passe à $1500 / $1600, avec moins d'options
T'as des suggestions?


hy mon ami ; qu'el type de scope vous rechercher un variable dans qu'el plage de forse ou un fixe
l'arme servira t'ell a faire du tir sur papier ou sera combiner target et chasse

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:34

Allo M. 6.5 x 284!

Je regardes pour 1 variable, FFP, réticule avec dot au milrad et tourelle qui match ( 1click = 1 cm à 100 mètres) Zero stop sur la trourelle d'élévation. Correcteur de paralax (focus ajustable) Grossissement? Du plus petit possible au plus gros possible! Tube 30mm ou plus. Objectif 50mm ou plus
Y'a le Vortex Viper PST 6 - 24 x 50 et le Bushnell XRS 4.5 - 30 x 50 qui fit dans mes specéfications et dans mon prix (+/- $1100) Utilité: Tir et possiblement chasse.

En passant, je viens de recevoir mon trimmer Sinclair avec ajustement micrométrique. Ça travaille bien en ta!!!!

Merci de votre intéret et au plaisir de vous voir le 2 février!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:36

je possede aussi une monture alphamount et c'est le summum. Le seul produit comparable est des montures Barrett mais compliquer a avoir au Canada. il y a Wolverines qui en vend a 350.00$ la paire.

Mes Alphamounts, lorsque demonter de l'arme et remonter avec le meme torque, tire trou dans trou a 100vges. Ca donne une idée du produit !
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:59

Je possède base et alphamont de NEAR sur ma Tikka T3 ...... impossible de revenir en arrière. Tout ceux qui ont connu les montures NEAR sont tous daccord ....... NEAR un jour NEAR toujours !en terminant il y a le prix : rails + alphamounts =535can$.C'est un oeuvre d'art en soi.
Scope bases de Near Mfg et scope Vortex 03210!

* avec ce **Set-up ** à 600 vgs chaque click(1 moa à 100vgs) me donne très précisément 6 pcs à chaque correction et pas un poil de plus.(Mark4 oblige).

Bon choix et tu n'auras que de bon conseil sur le site ...... plusieurs s'y connaissent !

Carcajou !
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:09

Merci pour le commentaires sur les bases Near. Ça semble l'unanimité sur le forum que ce n'est pas de la cochonnerie!!

Belle bébelle Carcajou! C'est quoi ton scope?

Salutations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Empty
MessageSujet: Re: Scope bases de Near Mfg et scope Vortex   Scope bases de Near Mfg et scope Vortex Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:34

Salut ** Action Mauser ** !

Pour répondre à ta question :

- Leupold Mark4, 3.5x10x40mm , LRT-M3 , Réticule TMR.

......... quand je lui donne un **CLICK ** à 600vgs il bouge de 6pcs juste et pas à peu près !
*en pratique il bouge de un pouce(100vgs) en élévation et 1\2 sur la dérive.

Ce n'est pas le meilleur mais ce n'est pas de la crotte non plus Banana

Au plaisir Action Mauser,Respect ...... Carcajou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scope bases de Near Mfg et scope Vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scope Vortex Razor
» opininon scope vortex
» scope vortex
» Scope Vortex
» Vortex à bon prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: