EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:55

Bonjour, Smile
Un jeune chasseur/tireur français (com moi, français mais lui est jeune .... lol! ) cherche des infos sur le 338 Marlin Express et le 308 Marlin Express. Question
Comme ici vous etes en avance et de loin sur les munitions et les armes, je lui ai dit je vais demander sur LE FORUM,
in english THE FORUM !!!
Disponibilité car si chez vous il est rare alors en France on aura que les photos ... Finger
Efficacité chasse et .. tir en second
Merci pour lui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:07

Il s'agit du même calibre. Développé par hornady. Ce calibre ne semble pas lever ici non plus. Il ne fait rien de plus que la 308 winchester, sauf être concu pour les armes a levier avec magasin tubulaire. Et seule les munition de companie offre cette performance. En rechargement la poudre n'est pas disponible, et la performance est réduite a environ celle d'une 300 savage.
Si votre jeune ami veut une carabine a levier, il serait mieux avec une browning BLR en 308 win. Ou dans l'usagé seulement une winchester modèle 88, une savage 99, ou une sako finnwolf, toute disponible en 308.
Je possède une winchester 88 dans ce calibre, et la mienne groupe la plupart des munition a moins de 2". Et la fédéral soft point 150 gr. Dans juste un peu plus de 1".
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:23

MERCI. Merci
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:57

300rum a écrit:
Il s'agit du même calibre. Développé par hornady. Ce calibre ne semble pas lever ici non plus. Il ne fait rien de plus que la 308 winchester, sauf être concu pour les armes a levier avec magasin tubulaire. Et seule les munition de companie offre cette performance. En rechargement la poudre n'est pas disponible, et la performance est réduite a environ celle d'une 300 savage.
Si votre jeune ami veut une carabine a levier, il serait mieux avec une browning BLR en 308 win. Ou dans l'usagé seulement une winchester modèle 88, une savage 99, ou une sako finnwolf, toute disponible en 308.
Je possède une winchester 88 dans ce calibre, et la mienne groupe la plupart des munition a moins de 2". Et la fédéral soft point 150 gr. Dans juste un peu plus de 1".

De plus ces calibres sont disponibles chez Marlin seulement et la qualité n'y est plus depuis Remington. Cool


Dernière édition par frink le Jeu 31 Jan 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 3:36

Vos réponses sont claires. Merci
J'ai transmis à ce jeune chasseur ... çà a répondu à ses questions.
Il passe à autre chose ....
Encore un an d'attente en France pour pouvoir utiliser le ....... 308W. Shocked
Ha c'est beau le particularisme français !!!! Bla-Bla-Bla
On doit être le seul pays occidental à interdire ce calibre (avec le 30-06) Mr Green
La loi qui date de 1936 je crois, classe les munitions en "munitions de guerre" et les autres . Il suffit qu'elles aient été retenue 1 fois par l'armée après 188? , je crois, pour être classée munitions de guerre Finger avec nécessité d'autorisation de l'Etat pour être tirée par des civils dans des armes civiles !!! &@%§# N'importe quoi !!!! En-crise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:53

Ces calibres non jamais ete populaires car les balles sont a peu pres non disponibles ,il y eut sur le site une maudite belle Marlin avec crosse laminee de ce calibre a pas trop cher elle a ete longtemps a vendre et je ne sais pas si elle s'est vendue ,la raison etait pour les balles pour etre a vendre. Si longtemps ,sinon moi meme aurait ete acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Empty
MessageSujet: Re: UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady   UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:43

J'ai une 338 RCM même chose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibres 30-30 Marlin et 38-55
» 308 Marlin Express
» .338 marlin express
» BALISTIQUE ET PRESCISIONS SUR DEUX CALIBRES
» Marlin Camp rifle, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: