EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre coyotte??

Aller en bas 
+26
1clickdown
DarkBear
270 wsm
oldshot
sebastien_92
Paul Chouinard
Bambiboy1010
nicolas84qc
ticarljoly
1976luc
Pop
nowby
burningsim
bigras12
The bull
Varoum
6.5x284
Renmen
danmoose
kinay03
Star Shooter
4 bras
sly 7.08
Pato
foudetir
Simmental
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Mauricie
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,
Date d'inscription : 30/11/2011

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:13

Bonsoir

J'ai remarquer des traces de coyottes autours de mon enclos d'hivernage, des producteurs de la régions m'on confié avoir eu des problèmes avec les coyottes. Sa commence à m'inquêter un peu. Surtout que cette été, j'en ai aperçu plusieurs.. Plus qu'a la normal. Pour contrer la hausse j'ai décidé de m'y mettre. En trois ans j'ai donné le okay à trois gars différent, mais y viennent pas régulièrement et laisse trainer des cochoneries... qui restent au champs.

J'ai possibilité de faire des shots sur longue distances.

J'ai pas vraiment mis de budget non plus. scratch

C'est nouveaux pour moi comme chasse...

Simmental
Avis au type qui sont près de shawinigan.. Chaque fois que vous abatez un coyotte, j'en suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:52

Calibres frequemment employes ,243 win,22-250,223Rem.
De ceux la j'aime particulierement le 243 et peut servir au gros gibier celui-ci au besoin comme le chevreuil.
Je te comprend ,tu donne en gentil homme des permissions de chasser sur tes terres et ils laissent trainer des cochonneries sur les endroits de chasse ,tab........ca ca me repugne ,j'espere que tout entre dans l'ordre et que tu ne generaliseras pas les chasseurs de coyottes comme ces 2 de pique.
Suggestion,une Savage Axis en 243. Ou 7.08mm avec un scope Bushnell solide mais pas excessivement cher tout montee et tu serait en affaire pour le coyotte et le chevreuil sans laisser ton porte-feuille pour occuper l'apres-train a ta ferme .
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:11

Simmental a écrit:
Bonsoir

J'ai remarquer des traces de coyottes autours de mon enclos d'hivernage, des producteurs de la régions m'on confié avoir eu des problèmes avec les coyottes. Sa commence à m'inquêter un peu. Surtout que cette été, j'en ai aperçu plusieurs.. Plus qu'a la normal. Pour contrer la hausse j'ai décidé de m'y mettre. En trois ans j'ai donné le okay à trois gars différent, mais y viennent pas régulièrement et laisse trainer des cochoneries... qui restent au champs.

J'ai possibilité de faire des shots sur longue distances.

J'ai pas vraiment mis de budget non plus. scratch

C'est nouveaux pour moi comme chasse...

Simmental
Avis au type qui sont près de shawinigan.. Chaque fois que vous abatez un coyotte, j'en suis heureux.


Salut Simmental,

étant moi même chasseur-trappeur, je me sens interpellé quand je lis ce genre de chose de la part d`un proprio de terre .Pourrais-tu me dire quel genre de détritus laissent les chasseurs de coyote qui chassent chez vous ?
Habituellement dans ce genre de chasse il n`y a rien que je puisse voir que l`on peut laisser sur place après notre passage ...

Pour le calibre,les plus populaires sont : 223rem,22-250 rem et 243win.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:33

je suis du même avis 243 si tu cahasse autres chose bien sur. sinon 223 est un beaux calibres munition facile a trouver pour le 7.08 pour en posséder une moi même je te la conseille pas a moin de vérifier près de cher toi si tu est capable de trouver les munition pour la nourire.et pour la peaux je crois que tu les garderas pas faques tout les calibres sont bon. a tu pensser au trapage aussi très éficace
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:11

Je suis moi aussi curieux de savoir ce que les chasseurs ont laisser sur place.

Au froid qui fait, une liqueuren cannette gèle avant la fin de la passe.....pis c«,est pas le temps de manger des chips ou des gâteaux pis de faire du bruit !

Si tu en veux un chasseur dans ton coin respectueux et bien gentil, je peut te référer quelqu«,un que tu ne sera pas décus.....il demeure à trois Rivière et crois moi qui va s'en occuper de ta terre et avecrespect !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:52

moi jutilise ma 260R avec du 100 sierra varninter coeur tendre sabstenir en plus jmen sers pour le chevreuil ours orignal et caribou wapiti et mule deer quoi de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:04

moi j'aime bien 22-250 ,mais pour du longue shot jenre 600 verge et plus 243 est peu etre un coche de plus ,mais je connais qui réussice pamal bien avec de plus petit calibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:07

0 400 verge 223. et plus loin que ca 243 ma plus long shot a vie 409 verge 223 ses loin en s.v.p. ha oui avec range finder,pour le tireur de mois de 200 balle par annee veuillez vous abstenir ses loin en svp affraid
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:56

héééé un vieux de la vieille...ca fais un bail mon dan....et je suis d'accord avec toi pour les calibres...moi j adore ma 243w.....et oui c loin 409 verges!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:56

Un calibre oublier et super performant la .220 swift 4120 ps avec du 40 gr. c'est la varmint la plus précise que j'ai u
j'ai une .222 = deux 22.250 et deux .243
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:33

Du calibre .17 .20 .22 .243 tous bon... les plus petits font de petits trous les plus gros font de plus gros trous. Important, si tu veux conserver les fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
The bull
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
The bull


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2014

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 2:21

Moi j utilise la 17 hmr a courte distance tres bonne balistique et pour les long shot j utilise ma blonde lol ma belle 308 c est un désastre a l autre bout mais ca fait tres bien a tres longue distance genre 500 verges et plus
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:58

moi j'ai une 204 ruger pis sa tombe en modi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:53

moi je suis vendu .223. après je pense que c'est une question de préférences de budget et de sorte de tir..Si tu n'es pas un tireur régulier et que tu fais juste de la chasse 4-5 fois par année, des shots passé 300 verges vont être très incertaines du au manque de pratique. Ce que j'aime dans le .223 c'est la variété de boulets et le faible coûts de munitions. Après si tu fais beaucoup de tir au range ca coute moins cher hehe. Si c'est juste pour tuer du coy parce qu'ils t'emmerde n'importe quel calibre est bon .220 en montant. Regarde les magasins pas loin et ce qu'ils ont le plus de choix de calibre (munitions) Peut-être que tu vas pogner la piqûre de la chasse pis que tu vas vouloir faire différents gibiers. Ça vaut la peine de considérer des plus gros calibre, .243 en montant. (Faut pas que tu veuille récupérer les peaux par contre XD) C'est la qualité de ton tir qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:52

Ma preference en 243 win.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:01

moi je pren toujours ma 243 win
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:18

243 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:38

moi aussi 243
Revenir en haut Aller en bas
ticarljoly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ticarljoly


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : sorel,nicolet
Emploi : technicien
Loisirs : chasse,trappage, tire cible,moto
Date d'inscription : 29/10/2014

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:31

.223 ok pour 250 metre
Revenir en haut Aller en bas
nicolas84qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : Mtl et Laurentides
Loisirs : arc traditionnel et a poulies... lancé du couteau,
Date d'inscription : 06/02/2016

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:33

Simmental a écrit:
Bonsoir

J'ai remarquer des traces de coyottes autours de mon enclos d'hivernage, des producteurs de la régions m'on confié avoir eu des problèmes avec les coyottes. Sa commence à m'inquêter un peu. Surtout que cette été, j'en ai aperçu plusieurs.. Plus qu'a la normal. Pour contrer la hausse j'ai décidé de m'y mettre. En trois ans j'ai donné le okay à trois gars différent, mais y viennent pas régulièrement et laisse trainer des cochoneries... qui restent au champs.

J'ai possibilité de faire des shots sur longue distances.

J'ai pas vraiment mis de budget non plus.  scratch

C'est nouveaux pour moi comme chasse...

Simmental
Avis au type qui sont près de shawinigan.. Chaque fois que vous abatez un coyotte, j'en suis heureux.

Au risque de répéter, je vais le dire quand même, LOrsque quelqu'un vous donne le ok pour chasser sur ses terres ou même si vous chassez sur des terres publiques, RAMASSEZ VOS COCHONNERIES!!! Entre vous et moi qu'est-ce que sa coute de pas jeter son paquet de cigarette par terre??? de ramasser ses douilles? Tout le monde vous en sera reconnaissant et ça ne ternira pas notre réputation de chasseur déjà pas très propre pour beaucoup d'anti-armes et d'anti-chasse!!!

Sur ce bonne chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chouinard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : St Adelme
Loisirs : Chasse aux coyote
Date d'inscription : 29/01/2017

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:00

Peux importe le calibre il faut surtout que tu la lime !!!! C est le principale pour toute carabine , acheter neuf car 80% des chasseur ne savent pas limer comme il le faut !

https://www.wolverinesupplies.com/ProductDetail/REM84216_Remington-Model-700-SPS-Varmint--22-250-Rem-26--Barrel

Moi c est le modèle que jai , ça ma pris 50 cartouches pour la limer , j ai un 10 x 40 x 40 , avec un bipode , je tire du NOSLER ballistic tip varmint .

C est ma meilleur carabine , tu t ajuste a 200 verger et il y a pas de tourelles a faire .

Surtout il faut bien t entraîner lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:15

j'ai eu 223, 22-250 et 243 pour le coyote... je chasse actuellement avec une 243, j'aime bien ce calibre. la 223 c'est celle que j'ai moins aimer en situation de chasse mais bien aimer pour le tir. lan prochain j'ai envie de m'en monter une exprès pour le coyote
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:17

Simmental a écrit:
Bonsoir

J'ai remarquer des traces de coyottes autours de mon enclos d'hivernage, des producteurs de la régions m'on confié avoir eu des problèmes avec les coyottes. Sa commence à m'inquêter un peu. Surtout que cette été, j'en ai aperçu plusieurs.. Plus qu'a la normal. Pour contrer la hausse j'ai décidé de m'y mettre. En trois ans j'ai donné le okay à trois gars différent, mais y viennent pas régulièrement et laisse trainer des cochoneries... qui restent au champs.

J'ai possibilité de faire des shots sur longue distances.

J'ai pas vraiment mis de budget non plus.  scratch

C'est nouveaux pour moi comme chasse...

Simmental
Avis au type qui sont près de shawinigan.. Chaque fois que vous abatez un coyotte, j'en suis heureux.

j'ai justement un voisin ayant un parc à boeuf près de chez moi et bcp de présence de coyote cette annee
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Calibre coyotte?? Empty
MessageSujet: Re: Calibre coyotte??   Calibre coyotte?? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:52

J'ai appelé ce soir un chum qui travaille au cabinet du ministre de la faune afin de le rendre attentif aux tribulations des éleveurs de vaches simmental de Shawinigan.

Le problème provient du fait que cette région du Québec abrite une sous-espèce de coyotes particulièrement invasive: lupus, l. Latrans ostium retarda, L. (le coyote à gueule croche). Cette sorte de coyote a été longtemps nourrie par la population des alentours de Shawinigan, ce qui lui a permis de se reproduire et de se répandre partout au Canada.

La sous-espèce est désormais semi-domestiquée et pourrait fort bien se croiser dans un proche futur avec les vaches simmental. Les bouses de l'hybride issu des ces croisements contre-nature (en anglais "bullshit") seraient particulièrement nocives pour la qualité de l'air dans cette belle région du Québec.



Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre coyotte??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 12 coyotte question!!
» Coyotte
» Coyotte
» Coyotte.
» Coyotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: