EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)

Aller en bas 
+2
dero338
Buffalo
6 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:59

J'ai remarqué plusieurs nouveaux acheteurs de Mauser 98 et autres modèles basés sur le même mécanisme.

Un petit avis:

L'extracteur est conçu de façon à ce que les cartouches qui se trouvent dans le chargeur glissent sous l'extracteur et soient poussées dans la chambre par le verrou . On ne peut pas insérer de cartouche dans la chambre ou encore tout simplement la déposer sur la plate-forme du magasin et fermer le verrou.

Normalement, le verrou ne devrait pas fermer. Toutefois il semble qu'il y ait eu des cas où assez de force ait été appliquée au verrou pour forcer l'extracteur à passer par dessus le rim et fermer. Il y a alors risque de déformation de l'extracteur ou carrément de bris.

Donc, même si vous ne chargez qu'une seule cartouche, vous devez l'insérer dans le magasin jusqu'à ce qu'elle soit retenue par les lèvres de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:25

t'as tout compris
c'est ce qui s'appelle une action "controled feed"

les actions comme les rem. ou savage, que tu peux pousser le verrou derrière la cartouche s'appelle " push feed"


une des raisons qui fait que certainnes personnes préfèrent les actions controlled feed, est que l'extracteur est très solide
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:34

Merci pour l'info,je savais pas.
C'est le genre de gaffe qu'il vaut mieux prévenir,que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:36

meme apres 2 ans en possesion de ma mauser .... j'a ifais cette ereur mais sans force je men suis rendu compte asser vite... ahh les debutant.... je me demandais tu pourquoi les munitions que Buffalo m'Avais donner ne fesais pas Embarassed

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:48

merci buffalo de faire ce rapel conseil, ca evite bien des probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Empty
MessageSujet: Re: Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)   Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:51

Merci, j'avais cru remarquer ça chez antidote avec sa K98. On ne peut pas fermer le bolt non plus comme on peut le faire sur une Lee Enfield avec la chargeur en position
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser 98 et dérivés (VZ-24, M48 Yugo etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yugo m-48 mauser
» Mauser k98 Sight cover Cadeau a lui qui a un Mauser k98 de la seconde guerre mondiale
» outil pour ajuster mire sks yugo
» sks yugo
» SKS Yugo chez Marstar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: