EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tableau balistique

Aller en bas 
+7
kinay03
jonathan
Popymoy
bebo
foudetir
dero338
Taurus 29
11 participants
AuteurMessage
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:25

Les gens on tendence a penser que le 30-06 est beaucoup plus puissant que le 308,pourtant la différence est mince.
Tableau balistique Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:28

environ 100 p/s de plus sur la 30-06 avec la meme longueure de canon

ça donne quand meme +/- 75 verges de plus de portée pour le meme projectile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:54

Effectivement il n'y a pas gros de dxicference ,mais pour 75 verges de plus de portee??? Pour 100. Pi/sec ???
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:48

Ouais et on oublie que la .308W a été voulu comme remplacante de la 30-06 !!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:52

En plus, la sensation de recul est plus agréable avec la .308.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:50

Quand tu dis les gens, ce sont seulement ceux qui ne sont pas sur EP...lol
Anyway , ca prend les deux
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:42

Justement a ce propos,le gars chez sail tantot m'a dit qu'on pouvait pas vraiement chasser l'orgnal avec une 308 et qu'ily avait beaucoup de gibier perdu a cause de ca.Il m'a dit qu'un boulet de 165 gr est beaucoup trop lourd pour une 308,vu qu'il y a 20gr de poudre de moin que dans une 30-06.Chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:30

Taurus 29 a écrit:
Justement a ce propos,le gars chez sail tantot m'a dit qu'on pouvait pas vraiement chasser l'orgnal avec une 308 et qu'ily avait beaucoup de gibier perdu a cause de ca.Il m'a dit qu'un boulet de 165 gr est beaucoup trop lourd pour une 308,vu qu'il y a 20gr de poudre de moin que dans une 30-06.Chacun son opinion.

les vendeurs de sail la ! sérieu de vrai cabochon ....

j'ai deja jasé avec 2 vendeur soit un vieux et un jeune et les 2 m'austinais qu'une 308 ne tirrais pas plus loin que 300 verge

je lui expliqué que mario dutil de sniper quebec a deja tiré avec sa 308 a 1400 metre et la il son partie a rire que mario devais surment etre un menteur et que pour tiré a cette distence avec ce calibre il faudrait quasi quelle sois a 70 degré dinclinaison et qu'aucun scope permettais de voir a cette distence


alors sail Finger

jenre de place que tu va quand cest en spéciale pis tu te dépêche de sortir pour pas entendre trop de stupidité ....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101025
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:36

C'est parce qu'ils ont pris les vendeurs du département des chaussures, et les ont mis au comptoir des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:49

département de chaudron
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:08

Ben cé ca que je me disait,y dit ha 308 cé bon a max 200 verges,je me suis dit voyons cé pas un poudre noire ca coudon.Dépassé ca ton boulet n'a plus assez d'energie pour tuer.On entents des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:24

M'ouin Taurus 29 il y seulement un petit problème a tes comparaisons d'énergie... tu as tout as fait raison de trouver qui a quasi pas de différence entre une 30-06 et une 308... avec de la 165 grain!!!

Mais pour être précis grâce a sa twist, habituellement une 308 tire du 165 grain avec une twist de 10 ou 11 (n'est pas une règle absolu) et une 30-06 va tirer du 180 grain avec une twist de 10 et c'est la que la différence se crée pour beaucoup!

Est-ce que sa empêche une 308 d'aller abattre un orignal? pas du tout!!! Est-ce que qu'on est capable d'aller chercher la puissance en énergie de la 30-06 dans une 308! oui!

Mais c'est pour cette raison, que certain qualifie de 30-06 plus puissante que la 308!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:26

Et passant tu as tout as fait raison d'avoir des doutes sur les vendeurs de sail! Il connaisse absolument rien! No
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:36

j'ai un 26 pouce sur ma 308 et 22 sur ma 300 wsm et il me manque 40 pied sec pour qu'un boulet de 175 gr en 308 batte ma 300 wsm avec un boulet de 180 gr et ce avec 20 gr de poudre de différence .

Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:08

+ 1 1clickdown pour le département de chaussure !! jla rit encore !!!

moi aussi je suis déja alle chez sail !! lol !!! ca doit etre une tactique de vente a l italienne ca...... pour faire croire au gens qu ils sont des imbéciles !! ou d etre tellement imbécile que ton newbie client en connais plus que le vendeur......des fois je parle pas quand je vais d un magasin! ma ma petite voie intérieure se bidonne en esti par exemple........yen a chte jure !! ca doit etre les sydromes des comptoirs qui font ca !! tu places un imbéciles en arriere d un comptoir a arme a feu pis c est presque un armurier sniper machine de guerre !! lol !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101025
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:12

Je les écoute souvent parler à leur client... Hi hi hi c'est vrai qu'ils en sortent des bonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:18

sa mon gars ...c'est sa te prend ...sa mon gars la c'est une savage 110ba en 338 lapua. le gun est noir fak tu passe pour un tofff pis en plus stun calibre militaire.
fak c'est parfait pour réglé ton problème d'écureuil en ville ,tu va etre bon pour allé le chercher juske chez le terrain de ton voisin avec ce calibre la . la boite ce vende 120 $ mais c'est sa les arme sub sonic


sa ressemble a sa quand tu regarde un chasseur débutant qui veu s'instruire et un vendeur de chez sail Non!
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

Tableau balistique Empty
MessageSujet: Re: Tableau balistique   Tableau balistique Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:36

kevmetal25 a écrit:
M'ouin Taurus 29 il y seulement un petit problème a tes comparaisons d'énergie... tu as tout as fait raison de trouver qui a quasi pas de différence entre une 30-06 et une 308... avec de la 165 grain!!!

Mais pour être précis grâce a sa twist, habituellement une 308 tire du 165 grain avec une twist de 10 ou 11 (n'est pas une règle absolu) et une 30-06 va tirer du 180 grain avec une twist de 10 et c'est la que la différence se crée pour beaucoup!

Est-ce que sa empêche une 308 d'aller abattre un orignal? pas du tout!!! Est-ce que qu'on est capable d'aller chercher la puissance en énergie de la 30-06 dans une 308! oui!

Mais c'est pour cette raison, que certain qualifie de 30-06 plus puissante que la 308!
Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau balistique
» Tableau balistique: Sterlock/JBM
» Tableau de conversion moa à mil rad
» Tableau excel
» Tableau intéressant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: