EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FEU AU BOUT DU CANON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel geoffroy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michel geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : mtl
Emploi : col bleu
Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp
Date d'inscription : 17/09/2012

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:41

hier j ai essaye ma petite nouvelle axis en 30-06 , c est mon BACK UP , mais pas sur que ce sera pas ma carabine de chasse ,,,,,,,, c est a voir ,j avais 3 boites de balles ,FEDERAL, WINCHESTER SUPER X et WINCHESTER POWER MAX BONDED en 150 grains PHP , MON CHUM M A DIT QUE QUAND JE TIRAIS CELLES-CI ,le feu sortait au bout du canon a peu pres 6 pouces .Ca serait tu que mon canon est pas assez long pour ce genre de balles ou que c est vraiment du a ce genre de balles,et pour savoir ,,si je m achete de la HORNADY ,qui est vraiment plus cher, y va tu y avoir une bonne difference sur la precision,j ai tire 1 pouce et demi a 100 verges , ma carabine est neuve, je tire 3 ou 4 boites par annee avec mes armes de chasse, c est pas un probleme de budget mais pour savoir si je jette mon argent par la fenetre ,,,S.V.P eclairez moi quelqu un.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: Re: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:56

Laisse lui le temps de se placer c'te pauvre petite!! Ma axis en .223 a commencé comme la tienne et apres 100 coups environs les groupes on commencés à se fermés tranquillement. Jusqu'a mon meilleur grouping un tantinet plus petit qu' ½ MOA à 100v. Pour le feu ca m'achale pas trop...

Faire qques essais de plus pour trouver sa munition préféré ca pourrait t'aider a fermer ton grouping. Essais quelques poids d'ogive différent aussi...

Je pense pas que tu jette quoi que ce soit par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
michel geoffroy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
michel geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : mtl
Emploi : col bleu
Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp
Date d'inscription : 17/09/2012

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: Re: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:02

merci, je pense que je veux aller trop vite,,a sa premiere sortie j ai tire 60 balles ,,,,mais nettoyee a toutes les 3 shots jy en demande peut etre un peu trop , mais j avais une crainte pour ces balle la ,c est juste la POWER MAX qui faisait ca ,,,A REVOIR MERCI
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: Re: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:12

plus la poudre est lente et le boulet lourd, plus la boule de feu sera imposante

si j'étais toi, j'essairais les winchester cheap avec du 180gr(la boite grise)
c'est souvent cette série de munitions qui grouppe le mieux dans les Savage
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: Re: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:43

Effectivement le feu ne veut rien dire pour question precision.6 coups ,ne tires pas trop vite ,je ne sais pas en combien de temps ces 60. Coups,fait attention a ca.
Pour moi j'ai aussi une Axis (youth ) canon encore plus court que le tien en cal.7.08 et elle pine cette petite assez bien pour le prix paye,
Suggestion de balles de compagnies differentes et de poids de projectile differents,tu ne re harge pas alors tu va surement tomber sur quelque chose de bon et ne voudras pljs t'en defakre.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

FEU AU BOUT DU CANON Empty
MessageSujet: Re: FEU AU BOUT DU CANON   FEU AU BOUT DU CANON Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:23

Touche le cannon entre les tirs, tu vas savoir a quelle vitesse il se réchauffe et se refroidit. Dit toi que l'intérieur vas être plus chaud. En plein hivers c'est pas pire, mais watch out en été. Tire un peu de .22 en y donnant un brake, ça permet de pratiquer pour pas mal moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
FEU AU BOUT DU CANON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir le bout du canon dans le télescope
» Le bout de la marde...
» C,est le bout de la marde
» legale ou pas ? bout dla m@rde !
» Rendu au bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: