EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Self- defense en Angleterre histoire vraie.

Aller en bas 
+8
pwet2012
chris666
luc1
peewhy78
McPherson
Popymoy
eldianel
Wile E. Coyote
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:32

Popymoy a écrit:
Force nécessaire acceptée dans une certaine enquête: 3 policiers armés, entrainés au self-defense exonérés de tous blâmes après avoir fait feu sur une personne armées d'un couteau qui éventrait des poubelles (en plus d'avoir atteint mortellement un cycliste qui passait par là). Donc, si je me fie à ce résultat, je ne vois aucun problème à faire feu sur une personne qui entre par effraction avec des idées peut-être mal intentionnées envers ma famille et moi. Moi qui n'est pas entrainé comme ces policiers et qui devra affronté une personne (ou peut-être plus) armée d'un couteau ou whatever. Comprennez-moi bien, je ne critique en rien l'intervention de ces policiers dans ce cas-ci, mais je me dis que si il est ligitime que trois personnes armées tirent sur une seule personne qui n'est seulement armé d'un couteau, ce serait très mal aisé de me tenir rigueur d'avoir utilisé la force nécessaire pour défendre les miens et moi-même dans ma propre demeure avec les moyens du bord.

Oui mais les policiers avaient leur armes chargés à portés de main... alors que toi... je l'espère, tu ne l'as pas.
Pour eux, c'est de la légitime défense ! Alors que toi, le temps de récupérer ton fusil/carabine, la chargée et
l'utilisée contre une présumé agresseur, si cela te prend 5-10 min. peut-on vraiment appeler cela de la
légitime défense ?

Ramasser un couteau dans la cuisine est plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:47

eldianel a écrit:
Popymoy a écrit:
Force nécessaire acceptée dans une certaine enquête: 3 policiers armés, entrainés au self-defense exonérés de tous blâmes après avoir fait feu sur une personne armées d'un couteau qui éventrait des poubelles (en plus d'avoir atteint mortellement un cycliste qui passait par là). Donc, si je me fie à ce résultat, je ne vois aucun problème à faire feu sur une personne qui entre par effraction avec des idées peut-être mal intentionnées envers ma famille et moi. Moi qui n'est pas entrainé comme ces policiers et qui devra affronté une personne (ou peut-être plus) armée d'un couteau ou whatever. Comprennez-moi bien, je ne critique en rien l'intervention de ces policiers dans ce cas-ci, mais je me dis que si il est ligitime que trois personnes armées tirent sur une seule personne qui n'est seulement armé d'un couteau, ce serait très mal aisé de me tenir rigueur d'avoir utilisé la force nécessaire pour défendre les miens et moi-même dans ma propre demeure avec les moyens du bord.

Oui mais les policiers avaient leur armes chargés à portés de main... alors que toi... je l'espère, tu ne l'as pas.
Pour eux, c'est de la légitime défense ! Alors que toi, le temps de récupérer ton fusil/carabine, la chargée et
l'utilisée contre une présumé agresseur, si cela te prend 5-10 min. peut-on vraiment appeler cela de la
légitime défense ?

Ramasser un couteau dans la cuisine est plus rapide !

et si dans mon cas le couteau de cuisine est plus loin que mon arme a feu donc je doit allez chercher le couteau pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:02

Je dors au deuxième étage. mon 12 est au deuxième, la cuisine est au premier....Pas tellement le choix Ché-pas

En plus, si j'ai le temps en haut de débarrer et charger pendant qu'ils cherchent en bas et si ils décident de monter?
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:11

Bah... je me dis que c'est correct... et comme là dit beaucoup Chris666 c'est l'usage minimum de la force qui compte... dans ce cas-ci, lorsque l'agresseur ou le voleur te verra avec une arme à feu dans les mains... que tu lui ordonnes de se coucher par terre, cela va avoir un effet dissuasif... tu peux alors appeler la police sans qu'aucune brutalité ou aucune violence n'ait lieu.

J'ai appris dans de la formation que pour désamorcer une crise, souvent c'est de parler qui importe et non de passer trop rapidement à l'acte. Avoir une arme à feu dans les mains ne m'obligerait pas à tirer... j'emploierais la méthode douce mais ferme... "Couches toi par terre ou je tire... femme, appelle la police"... s'il bouge, je continue... au pire tu vises les pieds, pas les cuisses car de gros vaisseau comme les artères circules dans les cuisses et il peut se vider de son sang rapidement... alors que le mollet, la cheville ou carrément la plante du pied... on a pas besoin de cela pour vivre... le mec y pensera à 2 fois.

Et comme le voleur ou l'agresseur ne s'attenderais pas à te trouver avec un fusil et une détermination farouche dans les mains... je crois qu'il va t'obéir au doigt et à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:15

Tu as bien raison eldaniel. C'est une histoire avec une belle fin et j'espère tout de même que personne ne voudra défoncer ma porte la nuit
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Self- defense en Angleterre histoire vraie.   Self- defense en Angleterre histoire vraie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:20

Bien... je sais aussi par ma carrière, qu'un Schizophrène paranoÎaque en phase aigue, quelqu'un d'intoxiqué par une quelconque drogue, etc... peuvent faire n'importe quoi, à n'importe qui, pour n'importe quel raison... et parfois, il n'y a aucune raison.

Je le dis et répète souvent à ma copine "quand tu conduis... surtout, ne te fie à personne... pas à la personne qui s'avance pour faire son stop... d'un coup qui le fais pas"

Elle me dit "Bien, c'est elle qui sera en tort..." je lui répond "T'as raison... mais qui sera blessée ? Toi, moi, le chien... nos futurs enfants... tu risquerais ta vie à cause de cette imbécile qui si est saoul, sera relâché au bout de 2 ans... ?"

Elle me répond "non... ta raison... soyons prudent/prudente !"

et voilà Very Happy Quelqu'un qui cri, hurle et est en colère... pour moi, cela ne me fais plus peur... car je le vois venir de loin et peut préparer mes interventions en conséquence... quelqu'un qui paraît gommer, qui ne me parle pas, ne me regarde pas et me parais louche, lui m'inquiète au plus haut point... car il peut vraiment faire un coup en douce sans que mes collègues le voit venir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Self- defense en Angleterre histoire vraie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire invraisemblable mais vraie arrivée dans ma région!!!
» Une belle histoire de légitime défense au Quebec
» Titeur fou en Angleterre
» une vraie farce
» Pendant ce temps en Angleterre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: