EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mesurer un AOL d'une balle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Mesurer un AOL d'une balle Empty
MessageSujet: Mesurer un AOL d'une balle   Mesurer un AOL d'une balle Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:35

Je vient de regarder le vidéo de gunguru sur un autre post (explosion du pistolet) et cela me porte à me posé une question, existe t'il un outil pour mètre sur un vernier pour mesurer la longueur d'une balle mais en se servant de la conicité du boulet au lieu de le mesurer par l'extrémité du boulet. Je m'explique,je reload du 9 MM avec des boulets round nose de 147gr mais dépendant du fournisseur des boulets ( berry's ,frontiers) je me retrouve avec des boulets soit qui sont soit pointu ou ont méplat à l'extrémité,ce qui change la longueur de mes balles et du même coup la pression à l'intérieure des balles. EXample, je reload avec 3.2gr de Titegroup et des boulets frontiers de 147gr round nose mais pontu avec une longueur hors tout de 1.115 et cela me donne des vitesses près de 900 p/s et un facteur de 130 ( IPSC production ) mais si je reload avec des berry's 147 gr round nose mais avec un bout plat et que je garde la même longueur le boulets est moin enfoncé dans la douille donc moin de pression et moin de vitesse. Dans mon livre de reload ( lymans 49 édition ) il ne font pas de différence entre les round nose pointu et ceux avec un méplat. J'espère que je suis assez clair dans mon expliquation Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Mesurer un AOL d'une balle Empty
MessageSujet: Re: Mesurer un AOL d'une balle   Mesurer un AOL d'une balle Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:53

Oui, hornady ont un outil pour ca.

Le best, c'est de mesurer pour chacun de tes boulets pour avoir la mesure du max OAL.

Tu prends une douille vide non resizé, tu met un boulet dedant juste assez pour qu'il tienne, puis tu l'entre dans ton canon jusqua ce que ca accote. Ainsi le boulet va accoter et enfoncer à la mesure maximum, de ca tu enleve environ 0.015 et tu as ton max OAL pour ton gun.

Chaque gun est différent, et chaque boulet aussi.

Dans mon CZ, les Campro 124 RN me donne un MAX de 1.135, mais les Berry's HP 124 me donne un max OAL de 1.01.

De là, tu peux intrapoler dans les mesure des différents livres. Mais attention, chaque livre a ses recettes et ses longueurs, et ca peux varier beaucoup.

Mais le plus important c'est de déterminer ta longueur max pour ton gun.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Mesurer un AOL d'une balle Empty
MessageSujet: Re: Mesurer un AOL d'une balle   Mesurer un AOL d'une balle Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:18

OK, Merci gunguru 10/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Mesurer un AOL d'une balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune 22-250
» achat dune 243
» en retard dune journee :(
» Dune Official Trailer
» précision dune Winch Mod 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: