EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour la chasse a corneille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/02/2013

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:44

Bon bon bon les boys and girls!
jai besoin de conseil et oui! Laughing j'ai beaucoup lu sur la chasse a la corneille puis jai vu qu'il y a vraiment deux type de chasse qui sont tres populaire soit; la chasse avec un hiboux (decoil) pis quelques conreilles autours pis din branche.. pis lautre que s'est juste des corneilles qui mange pis qui guette..
bon je voulais savoir de quelle facon vous la chasser pis c'est laquelle la meilleur a different moment de la saison...

De plus, je voulais savoir c'est quand le meilleur moment pour la chasser.. merci les boys!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:29

Pour les deux types de chasse que tu parles, celui avec un hibou représente un "champs de bataille". Le hibou qui attaque des corneilles, dans ce cas là, ça se regroupe et ça arrive en grosse gang. Ce type de chasse va te donner la chance de tirer sur une grosse bande et une fois que tu as tiré, ça tombe plutôt mort.

L'autre méthode, celui avec des corneilles qui mangent et qui guettent, pour avoir le plus de chance possible, il faut appâter avec des restant de boucherie ou des carcasses plusieurs jours avant ta chasse pour que les corneilles aient le temps de s'habituer à venir manger là.

Il y a aussi l'autre manière de faire. Avant ta chasse, tu spots le dortoir des corneilles. Le soir, les corneilles se regroupe en grosse bande pour passer la nuit et c'est ce spot là que tu dois trouver. C'est pas essentiel de le trouver mais ça aide beaucoup parce que le matin, quand les corneilles commencent à voler, ils empruntent les même flyway (corridor de vol) et c'est proche de ces flyway que tu dois installer tes appâts (restant de boucherie ou carcasses) et ton setup. Les appâts servent à ce que les corneilles soient habitué de venir manger là sans crainte donc quand tu commences à appâter, si tu peux faire ta cache en même temps c'est ça le mieux. Il est préférable de commencer à appâter plusieurs jours avant ta chasse (10 jours environ) pour laisser le temps aux corneilles de trouver ton spot et de s'y habituer.

L'une des meilleures place pour t'installer est une lisière de bois qui traverse un champs. Comme ça, les corneilles ne peuvent pas venir se percher dans un arbre pour observer et ça les oblige à venir directement dans le setup.

La chasse à la corneille se fait essentiellement tôt le matin. Tu dois être installé avant que les corneilles partent du dortoir. Je sais pas tu as combien de decoy mais selon moi, un ratio 1/3 dans les branches, 2/3 au sol est à privilégier.

Pour la meilleur période, on est pas mal dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/02/2013

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:38

WOAW Mathenry je m'attendais vraiment pas a ca de la part d'un membre haha merci bcp pour les conseils! je vais en prendre note! jpense faire ca avec un hibou parce que je suis sur la terre pas souvent donc jpeux pas vraiment appâter :S
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:30

prend la troisieme technique, soit celle de spoter les dortoirs et de demander la permission pour chasser.

Le hibou cest de la marde, une grosse passe et cest fini, de plus les corneilles sont vraiment intelligente et ont bonne memoire alors tu leur fera pas le coup a plusieurs reprises.....
Revenir en haut Aller en bas
Von_dobermann
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Von_dobermann


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/02/2013

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:16

Ok! merci deeramator je prend ca en note :P en fds j'ai spoter beaucoup et jpense savoir ou se situe leur dortoir, jvais peut etre allez faire un tour :P
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour la chasse a corneille!   Besoin de conseil pour la chasse a corneille! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:43

Elles ont un sacré bonne vues, arrive avant la clarté ou par le bois si tu peux ou place toi dans le corridor de vol. Je confirme que tu dois être caché avant qu'elle arrive, elles ne sont pas approchable à porter de tire, surtout si elles ont déjà été chassé... la faiblesse de la corneille= leur estomac!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour la chasse a corneille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» Meilleur Véhicule 4X4 pour la chasse - Besoin de conseil
» besoin d'éclaircissement sur chasse a la corneille
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup
» Besoin de conseil scope de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: