EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse aux dindons

Aller en bas 
+5
eric ss
Bleu9mm
frink
n0th1ng
phil2333
9 participants
AuteurMessage
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:08

Bonjour à tous cher membres d'Extreme Precision, je suis nouveau sur le forum. Cependant, je suis beaucoup vos discussions et vos interrogations. Bref aujourd'hui c'est moi qui en a et j'espère que vous pourrez m'aider.

Je commence la chasse aux dindons sauvages au printemps et je voulais savoir quoi faire pour bien débuter et connaître du succès ou avoir du plaisir en faisant approcher un oiseau.

Je voulais savoir en gros les types d'appeaux les plus faciles à utiliser, les plus réalistes etc. En ce qui concerne l'arme, j'ai déjà choisi mes munitions il s'agit de la Kent Turkey load grenaille no5 en patronnant tout à l'heure, j'ai réussi à mettre 21 plombs mortels sur ma pancarte de dinde à une distance de 40 mètres. Je voulais savoir les distances préconisées, tout ce qui en découle et les distances maximales de tirs.
Merci à l'avance de vos réponses qui m'aideront grandement j'en suis certain.

Phil Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:38

juste dememe sa jase de quoi le cours pour avoir le droit de chasser le dindon ?
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:59

Il donne tous les règlements, les infos sur les mœurs et tous ces trucs ainsi qu'un peu sur les appeaux, mais lorsque j'ai suivi le cours les gars connaissaient aucunement le dindons et ne savaient même pas le nom des appeaux et le type.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:00

Bon une chose est sûr tes Kent font une super de bonne job.
Voilà un bon point.
Pour ce qui est de la chasse elle même, je suis débutant.
J'ai chassé dix minutes l'année passé et c'était mon initiation.
Je me suis déplacé et pris position comme un sniper en bordure de forêt.
Préalablement j'ai rampé dès la première minute permise de chasse afin de disposer mes appelants de femelles avec un jake à 15 mètres du boisé. J'ai laissé un haut parleurs sur place. Revenu à mon poste d'affut j'ai entrepris mes appel de femelles réceptives et 10 minutes plus tard trois oiseaux ce sont présentés une femelle et deux males entreprenants.
J'avais fait des visites avant la chasse afin de planifier ma chasse et connaitre les meilleurs emplacements.
Très exitant comme chasse et demande une bonne forme physique comme je la pratique. On se pratique 52 semaines par années pour tirer comme un sniper mais on ne peux pratiquer l'approche comme ils le font. Voilà une chasse qui nous fait se dépasser.
En temps permis fait la chasse à la corneille c'est une super bonne pratique Cool .
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:17

Merci beaucoup pour les conseils. Ton haut-parleur, quelle marque était-il et tes calls de femelle est-ce toi qui les faisait ou ton haut-parleur ou tu faisait un mixte des deux?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:27

merci phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:36

Fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:56

chasse aux dindons Frozen_whole

Chassé dans le rayon du surgelé d'un IGA. Le plus dur, c'est de faire le cri...

lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:57

Hahhahaha Est bonne mais c'est pas le même trip!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:05

je vais suivre ce post,, je débute cette année cette chasse,, il y'avait pas de dindon dans ma région avant Laughing Le cour tu peux le suivre par internet, tres simple, mais maudit que c'est une perte de temps. bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:14

Cette chasse me parait difficile, car il s'agit d'une chasse encore assez nouvelle et les expériences ne sont pas nombreuses tous comme les dindons ne sont pas présents dans toutes les régions du Québec.
J'ai hâte d'entendre des pros nous donner un peu de leur expérience pour mieux comprendre.

Ps je viens de m'acheter un diaphragme, maudit que c'est dur à utiliser sa sonne comme un dindon avec un mal de gorge.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:27

phil2333 a écrit:
Cette chasse me parait difficile, car il s'agit d'une chasse encore assez nouvelle et les expériences ne sont pas nombreuses tous comme les dindons ne sont pas présents dans toutes les régions du Québec.
J'ai hâte d'entendre des pros nous donner un peu de leur expérience pour mieux comprendre.

Ps je viens de m'acheter un diaphragme, maudit que c'est dur à utiliser sa sonne comme un dindon avec un mal de gorge.

Prend la petite boite que tu met dans la main la tête en bas. Ce type d'appel dirige les regards vers toi d'ou le haut parleur.
Les Mini Phantom ou le Remote mini phanton sont très bons, tu pourras l'utiliser à l'orignal, au CDV , au coyote, la corneille, l'oie, l'ours et le Dindon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:35

Je chasse le dindons depuis les premieres chasses experimentales dans la 8 sud et j'ai reussis a recolter et a faire recoltés quelques dindons depuis ce temps. Voici en gros ce que j'ai appris au courant de mes chasses.

Le plus important aux dindons comme a tout autres chasses est de connaitre leur "pattern", donc, les 2-3 fin de semaines precédant la chasses je vais m'installer dans mes secteurs avant le lumiere du jours avec mes jumelles et un call et j'attend de voir mes dindons descendre de leur perchoir ( que j'ai prealablement trouver). Je les laisse se promenner dans le champs sans les deranger pour bien observer les patron de deplacement, sa me permet de savoir ou me positionner le moment venu. Sa me permet aussi de savoir si un male répondant a mes criteres est present dans le secteur. Des que les dindons sont sur le point de retrouner dans la foret je laisse echapper quelques "yelps" pour connaitre leur niveau de receptivité et savoir a quel stade du "rut" on est, comme sa c'est plus facile d'enligner ma strategie a l'ouverture.

Personnellement je n'utilise mes decoys qu'en dernier recours, si le niveau de receptivité de tes dindons est élevé lors de tes precedente observations, laisse les decoys dans le truck, car si tu les installes des tes premiers essais et que les males sortent aux champs mais ne veulent pas s'approcher, tu n'aura plus de cartes cachés par la suite. Donc essaie de trouver leur patron de deplacement, produit des yelps comme si tu etait une femelle dans la foret, et si ils ne veulent pas approcher suffisament et bien la tu peux sortir tes decoys le deuxiement matin, comme sa tu gardera un effet de surprise si tu as affaire a des oiseaux rusés. Car j'ai aussi observer qu'avec les années les vrais gros dindons adultes ont developpés une certaines mefiances face aux decoys.

Point tres important....NE PAS TROP CALLER!!! fait ton agace, si tu calls trop tu brule ta chasse garantie, les males se diront que si tu veux tellement t'accoupler et bien ta juste a aller les rencontrer, ils ne voudront pas se deplacer vers toi.

Autres astuces, lors de saison plus difficile comme celle de l'an dernier ou le rut etait deja entamer lors de l'ouverture, n'aie pas peur de te deplacer, cest l'avantage de ne pas toujours utiliser de decoys, l'an dernier les deux dindons que j'ai fait recolter a mon pere et mon frere ont été fait par "spot and stalk", sa fesait deux matins que ces dindins ne voulait pas s'approcher, alors l'astuces a été de les laisser ce jeter dans le champs avec leurs troupeaux de femelles et par la suite, tout en les observant, les contourner par la foret pour leur "couper" le chemin, et chaque fois que l'on etait a plus ou moins 200verges d'eux je fesais quelques yelps pour simuller une autre femelles qui se deplacais en foret, de cette facon, tot ou tard, les males finissais par s'Interesser a moi et se sont rapprocher jusqu'a porter de tir.

Distances de tir, deux de mes dindons ont été recolter a 50 et 51 verges, les autres en bas de 20 verges en général, ne depasse pas 50verges car sa deviendrais trop risquer, j'utilise la meme munitions que toi et je l'adore car melanger a mon choke patternmaster j'ai un groupement assez hot.

Les calls: Je prefere de loin le diaphragme pour la chasse en sole, sons des plus realistes, aucun mouvement, et lorsque bien maitriser et bien sky is the limit, tu peux reproduire toute les vocalises de dindons. De plus il n'est pas affecter par la pluie comme peux l'etre une ardoise ou un turkey box. La marque zinc est selon moi la meilleur coté call a dindons. Et ce qui est bien des diaphragme cest que tu peux en avoir 4-5 differents avec toi pour changer les tonalité, et sa se traine facilement dans une poche de manteau donc beaucoup moins encombrant!

En gros c'est sa, le reste c'est de la patience Laughing j'espere avoir repondus un peu a ta question. Si tu en as d'autres n'hesite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:39

ha oui et svp les boys, pas de tirs sur des oiseaux dans leurs perchoirs ou encore au vol.......vous ne ferez que blesser l'oiseau...

Et a moins d'etre a moins de 20 verges, faites lui absolument lever la tete avant le tir car un dindon c'est blinder!
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:27

Merci beaucoup deeramator! oui avec toutes ces expériences et conseils ça m'éclair grandement et je suis que je vais te redemander des conseils du genre comment localiser les perchoirs et les bons champs à chasser et faut-il regarder les vents comme au chevreuil ou seulement le camouflage de notre silhouette?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:22

Pour ma part c'est ma chasse preferer, mais n'oublie pas, le camoufflage dois etres parfait, le visage les mains et l'arme aussi camouffler. Un dindons n'a pas une bonne oreille ni un bon nez , mais maudit que ca a une bonne vue. Comme Deer disais limite ton tir a 50 verge et meme moi je chasse avec un 870 SPS SUPERMAG et je me limite a 40 metres. Je call avec un ardoise et un baton ca fonctionne tres bien. J'utilise un appelan de femelle placer a 20 metres environs.
Bonne chance.
chasse aux dindons 1303270122464682711017346
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:39

Merci c'est très intéressant de vous lire. J'ai commandé mon xtra full choke que j'Attend alors je ne me fis pas trop à mon patronage mais il est correct à 40 mètres.

Merci de me confier quelques conseils de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:03

Bleu9mm a écrit:
chasse aux dindons Frozen_whole

Chassé dans le rayon du surgelé d'un IGA. Le plus dur, c'est de faire le cri...

lol!

Bleu9mm

Dans le secteur de la Guadeloupe ( G0M 1G0) les dindons sont devenus tellement nombreux que les résidents sont obligés de les chasser des galeries de leurs maisons à coups de pieds dans le croupion.

Mon chum Roland (qui connaît ça...) déconseille vivement de nourrir ces phasianidés envahissants, car non seulement vous risquez de vous estropier en glissant dans leurs fientes sur les marches de l'escalier, mais de plus ce sont des vecteurs de la grippe aviaire, et notamment du virus H5N1.

Madame Oldshot cuisine une dinde par année. La marque Butterball est effectivement recommandable surtout avec des canneberges. Mais comme on est juste nous deux à la maison il y en a pour 2 semaines à manger les restes.

Je ferai le cours de chasse au dindon quand les poules auront des dents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:41

Pour localiser les perchoirs c'est assez simple, trouve les dindons dans le champs, et en millieu de journée va prendre une marche environ 100 metres et moins tout le tour du champ, recherche de vieux arbre (erable de preference) mature avec des branches imposantes, et regardes si il y a des plumes et des crottes a la base de ces arbres, si oui tu as spoter le dortoirs.

Une autre chose, si tu utilise les decoys, ne les places pas trop loin, 20 metres etant le maximum, car les males adultes ont tendance a contourner les decoys, alors si tu le place a 30-40 metres tu as de fortes chances qu'il te contourne de trop loin!

Et comme dit precedemment le camouflace doit etre parfait, on se fou du vent mais coté vision le dindon est équipé pour veiller tard!
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:05

je vais en rajouté un tit peu comme la chasse saison se fais souvent a la fin s du call primptemps hatif se qui aide pas recherche des forets avec des chenes c est des aimants a dindons le bois va etre gratté tu va pouvoir placé une tente camo a tu va etre confortable et a l abris des intempéris et des bébitte la chasse au dindons surtous les gros toms ils sont tres méfiants ils reconnaisse les tonalités fausse répond juste au appels pas plus et change d appeaux boites a frictions c est un passe partous comme call,une assiette avec quelques batons qui est mon préféré ta pas besoin de payé cher c est de connaitre t es calls et quand callé oui le vent est importants j ai déjà faite venir des toms a plus de 2km avec des boites car le vent portais mon call les journées pluvieuse et venteuse reste dans le bois c est de l action assuré pour les chokes plus qu ils est serré .655 prend du 6 et avec .665 qui est le plus commun dans les turkey chokes tu peux aller avec du 6,5,4 mais patronne t on fusil c est le secret car il peux tirer trop haut ou tros bas si tu as de la misere a avoir 100 plombs dans une feuilles de 8 par 11 a 40vrgs essais avec du 6 qui est ma grosseurs préféré de la Remington 3.5 nitro 2oz sa les brules en svp bonne chasse je te souhaite un beau pinceau
Revenir en haut Aller en bas
phil2333
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2012

chasse aux dindons Empty
MessageSujet: Re: chasse aux dindons   chasse aux dindons Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:02

Merci trappeur pour tes conseils je vais les essayer c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux dindons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux dindons sauvages bonifiée
» Dindons
» Dindons
» Chasseurs de dindons sauvages!
» Dindons sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: