EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment "bedder" sa Ruger 10/22.

Aller en bas 
+2
lavoltiges
Jacques13
6 participants
AuteurMessage
Jacques13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jacques13


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Laval
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 17/06/2010

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:01

Bonjour. Voici un tutorial qui va, je crois, vous aider à atteindre encore plus de précision avec votre Ruger 10/22.
Il s'agit du "bedding" de la vis de raccordement de la crosse (action screw).
Ça sert à quoi; normalement l'action de votre arme repose sur la crosse et est retenu par une seule vis. Avec les changements de température, l'humidité, le chaud, le froid, le bois est instable et de plus vous n'avez aucune référence sur la tension appliquée à cette unique vis lors du serrage.
En "beddant" cette vis aucun mouvement n'est plus possible et le serrage sera toujours constant. Et le secret de la précision est bien la constance.
Vous aurez besoin de quelques outils et un barbillon (bard) en laiton 3/8" x ½" que vous trouverez chez votre quincaillier.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 110

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 111

Placez le dans la perceuse à colonne et à l'aide d'une scie à métal coupez au centre de la partie octogonale. Une fois coupé il faut arrondir cette partie restante à un peu moins de 7/8" et par la suite l'aplanir afin qu'il soit bien droit (plat).

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 112

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 113

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 115

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 116

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 117

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 118

En le tenant à l'inverse le centrer avec le trou existant de la crosse et marquez. Prenez votre temps afin de bien l'aligner, c'est crucial.
Avec une mèche Forstner de 7/8", très lentement en s'assurant que tout est bien aligné horizontalement et verticalement , percez la crosse de la profondeur désiré soit l'épaisseur de votre pièce arrondie. Allez lentement et percez puis essayez encore et repercez. Lorsque vous êtes satisfait de la profondeur atteinte changez la mèche pour une Forstner de 3/8" et percez le trou existant de la crosse jusqu'à l' escutcheon (j'ai pas le mot français). ATTENTION de ne pas aller trop loin.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 119

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 121-1

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 123

Maintenant il faut agrandir ce trou à 7/16. Encore là il faut bien s'aligner et ne pas aller trop creux. Avec la pointe d'un clou bien nettoyer pour dégager complètement l'escutcheon. »Le bard ira s'appuyer dessus.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 121-1

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 122


Nous devons maintenant raccourcir notre "barb". Mesurez la profondeur nécessaire et coupez le "barb" environ 1/10" plus long puis essayer le, puis raccourcissez le en prenant bien soin de ne pas trop en enlever. Allez lentement et faites plusieurs essaies.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 124

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 126

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 127

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 128

Lorsque satisfait de la longueur il faut préparer pour l'assemblage final, soit fixer la pièce définitivement avec du J.B. Weld ou autre produit semblable.. Il faut marquer avec un Dremel ou une perceuse les pièces afin d'avoir des bons points d'adhérence.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 130

Appliquer la pâte durcissant minutieusement avec un bâton fin ou un cure-dent. En mettre suffisant mais pas trop. Le J.B. Weld, en durcissant, devient plus dur que l'acier alors prudence pour ne pas en mettre dans le trou de vis (sur les filets). Fixez la pièce avec un écrou le temps du séchage.

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 131

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. 132

Et voilà le travail est fait. J'ai collé deux petits morceaux de caoutchouc provenant d'une vieille chambre à air de vélo. Ce coussinet aide, lors du serrage, à mettre la tension idéal pour votre carabine et permet de "flotter" le canon afin qu'il ne touche pas à la crosse sauf pour le premier 1½".

Moi je commence à 15lbs/po avec des incréments de 1 à 2 lbs/po jusqu'à 26lbs/po et je tire 10 à 15 balles à chaque incrément pour vérifier la précision. Pour ma Ruger c'est 20lbs/po le "sweet spot". La tension appliquée peut changer avec des balles de marques différents.

Des belles petites bêtes ces 10/22!!!!


Bonne chance.


Jacques13


Dernière édition par Jacques13 le Dim 31 Mar 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Re: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:08

beau travail jacques

j'ai pas de 10/22 mais j’apprécie toujours les trucs techniques
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : beauharnois
Emploi : opérateur traitement de l eau
Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Re: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:49

merci jacques tres intéressant ton post, sur ma crosse d origine de ma target j avais rajouter comme toi un morceau de chambre a air pour mettre le canon flottant ,sur la boyd il est flottant sur la mienne ,je vais regardé le tork de ma bolt au prochain tir ,sur le forum ruger il mettre leur morceau de chambre a air a l extremité du fut pour que le canon sois bien serré ,et d autre comme j ai fais au ras la bolt ,mais ton truc avec la bolt sa doit etre le mieux pour la tuner parfaitement merci
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Re: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:31

Tu as fait une bien belle job Jacques, un bricolage à la bonne franquette avec les outils disponibles, bravo et merci pour toutes les bonnes photos... Winner
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Re: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:57

merci tu me donne de très bonne idée applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Empty
MessageSujet: Re: Comment "bedder" sa Ruger 10/22.   Comment "bedder" sa Ruger 10/22. Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:49

Excellent travail Jacques.

J'ai déjà vu le truc des pièces de chambre à air sur un article expliquant comment les compétiteurs accurizaient leurs Winchester model 52 autrefois. Des trucs qui se perdent...

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "bedder" sa Ruger 10/22.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer précision Ruger 10/22 ?
» Pillar pour bedder
» bedder savage accustock
» Ruger Issues Safety Bulletin for Ruger Precision Rifle
» Compensator Tactical Solution pour Ruger 10/22, Ruger Mark 3 et 22/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: