EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Q :?: aux connaisseurs de réseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : St-Lazare
Date d'inscription : 30/10/2012

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:50

Je suis maintenant avec Bell Fibe depuis quelques mois. J'ai leur routeur sans fil qui vient avec le systeme. J'ai aussi mon ancien routeur, un Linksys E3000. En se moment, le 2e est branché dans mon 2e récepteur bell. Ceci me crée 2 réseaux sans fils avec chacuns leur code WPA2. Je voudrais utiliser mon linksys comme booster du routeur Bell pour avoir 1 seul code d'acces.

Est-ce possible, si oui comment je fais?? J'ai une base en informatique assez forte donc meme si c'est compliqué n'hésitez pas. Bell ne peut m'aider et mes recherches sur internet n'ont rien données.

Des pros dans la salle??
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:26

Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout est possible. Tu peux configurer ton routeur Linksys comme un simple AP, en le connectant lui comme client sur le réseau Wi-Fi du routeur de Bell.

C'est du gossage pas mal, et c'est assez complexe, mais tout est documenté sur le site de DD-WRT. Il suffit de prendre son temps et de suivre la documentation comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : St-Lazare
Date d'inscription : 30/10/2012

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:32

intéressant, je ne connaissais pas.

J'ai de la lecture en vue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:57

frzburn a écrit:
Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout est possible. Tu peux configurer ton routeur Linksys comme un simple AP, en le connectant lui comme client sur le réseau Wi-Fi du routeur de Bell.

C'est du gossage pas mal, et c'est assez complexe, mais tout est documenté sur le site de DD-WRT. Il suffit de prendre son temps et de suivre la documentation comme il faut.

c'est exactement ce que j'allais dire, encore chanceux d'avoir un linksys compatible avec le firmware DD-WRT Wink
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:49

Salut!
Oui c'est tout a fait possible :
Tu definis le routeur Bell comme serveur de DHCP.
Et tu desactives le serveur DHCP sur ton Linksys.
Il faut que tu utilises le meme range IP (definit une adresse en dur sur ton Linksys E3000).
Egalement la meme clef WPA2 et le meme nom de point d'acces (SSID) sur les deux reseau Wireless.
Ca devrait fonctionner tempete.
Dans mon cas j'ai du ajouter un homeplug entre le routeur Bell et mon point d'acces Netgear car je n'avais pas de second decodeur...
La chose a retenir c'est de brancher le cable Ethernet sur un des ports hub du routeur slave et pas sur la prise "modem" (souvent jaune) sinon le routeur va vouloir NATer la plage d'adresses correspondante...
En esperant ne pas avoir ete trop brouillon...
Essaye ca avant de flasher ton routeur et de partir dans les joies de longues soirees a lire des man en ASCII Very Happy
Bon courage!
P2A
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : St-Lazare
Date d'inscription : 30/10/2012

Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Empty
MessageSujet: Re: Q :?: aux connaisseurs de réseaux   Q :?:  aux connaisseurs de réseaux Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 3:14

bon petit update: ca marche pas....évidement

je vais encore gosser un peu.

P2A, j'ai fait tout ce que tu décris sauf que j'avais pas mis le meme SSID, bonne idée, je vais essayer demain

quand tu parles de range ip tu veux dire l'ip du routeur?? si oui, j'avais mit 192.168.1.2 sur le linksys

je n'ai pas eu le courage de falsher mon linksys encore lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Q :?: aux connaisseurs de réseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les réseaux sociaux au service de l'histoire
» Trump menace de «fermer» les réseaux sociaux
» Réseaux sociaux+Claude et Shawn=ça joue rough!
» Carlo Morselli : Les réseaux individuels de transactions illégales d'armes à feu au Québec
» Encore deux prêtes a tuer pour être populaire sur les réseaux sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: