EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation de douilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation de douilles Empty
MessageSujet: Préparation de douilles   Préparation de douilles Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:52

Comme je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ pour une license de rechargement, ben je pense avoir trouvé un compromis. Ça fait quelques fois que je fais ça pour d'autres et je me demande si ça pognerait.
Je pense offrir mes services pour la préparation des douilles. Plusieurs me disent être interressés par le rechargement, mais trouvent que la préparation des douilles c'est long, faut être équipé pis c'est du taponnage. Comme j'ai du temps libre pis que j'adore picosser, ça me ferait plaisir de dépanner ceux qui ont des douilles qu'ils veulent reloader, mais qui veulent pas mettre du temps là-dessus.
Je suis équipé pour faire une trentaine de calibres, pistolets compris. Le *traitement* comprendrait le sizing, le trimmage, deburring tool, l'uniformisation du flash hole et le tumbling. L'idée n'est pas de me mettre riche avec ça, mais de passer le temps et de rendre service. Je pensais charger 2$ la boite (que ce soit 20 balles de carabine ou 50 balles de pistolet).

Vos opinions??


Dernière édition par peewhy78 le Lun 1 Avr 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Préparation de douilles Empty
MessageSujet: Re: Préparation de douilles   Préparation de douilles Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:05

Dépend de ton cercle ami/tireur qui reload... Ici sur le net c'est poste canada qui va tuer le deal comme d'habitude...


Ici dans mon coin 3 collègues qui reload me laisse leur vidange(douille vide) il déteste nettoyage, trimage ect.

Ca fais deux semaine que j'ai mon kit et j'ai du nettoyer, de-primer 1500 douilles.

Donc oui ca du potentiel, mais je pense aussi que la plupart on aime tout du reload...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Préparation de douilles Empty
MessageSujet: Re: Préparation de douilles   Préparation de douilles Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:17

Je voulais pas me lancer dans l'envoi de douilles par la poste, mais si y a du monde dans le coin de Québec qui veulent pas se casser la tête, ben je pourrais leur faire ça.
Je sais aussi que c'est trippant reloader, mais pour quelqu'un qui manque de temps, la première étape peut être chiante...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Préparation de douilles Empty
MessageSujet: Re: Préparation de douilles   Préparation de douilles Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:26

Effectivement que la préparation des douilles c'est le plus "chiant".

si ya des gars de Qc qui sont pas patient je suis sur que pour le prix il vont te les donner =P

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Préparation de douilles Empty
MessageSujet: Re: Préparation de douilles   Préparation de douilles Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:57

Truckirales ,tu commence ,attend ca va se passer ,
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation des douilles
» Préparation des douilles 30-06 Springfield
» préparation de douille
» preparation nouvelle douille lapua
» Méthode préparation lot de douilles et neck turning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: