EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre 7-08

Aller en bas 
+11
Star Shooter
Taurus 29
Hellcat
270 wsm
johnny
foudetir
n0th1ng
mike
300rum
defensio
joe-joe-21
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:01

jai ete voir pour 2 carabine 223 243 pour la polivalence et pour faire de la cible et comme alternative il ma parler de la 7-08 je veu faire du 600verge je sai que jai des croute a manger mais c sa

ce que je veu faire c de la vermine genre coyote et marmotte jai vu que la disponibiliter de la 7-08 c pas partou que je peu en trouver

donc pour ce que je veu en faire et je suis nouveau dans le domaine quesque vous me consseiller je crois quavec la 243 sa serais un bon calibre
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:12

dans les calibre populaire je prendrais la 308,

tu te fera pas chier avec le vent comme avec des calibres plus petit.

tu pourra essayer de prendre aussi un twist plus rapide, pour mettre des boulet pesant dedans.

fais toi pas nécessairement conseiller dans un magasin "cheap", il va vouloir te vendre ce qu'il a en stock.

Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:20

ok sa c corect pour une 308 c tres populaire et beaucoup doption pour ce calibre mais quand je vais vouloir aller a la marmotte ou au coyote sa va etre extreme umpeu

je veu pas faire a ma tete ou avoir deja mon ider de fait avan de poser une question mais dans les 3 calibre que jai parler c lideal pour la vermine a moin que je sois completement dans le champ


je connais pas les balistique et les drop de balles et tout sa je suis souven au champ de tir a la 22lr et je parle souvent avec les gar qui on beaucoup dexperience dans le domaine et il utilise la 308 rien ne dit que je macheterai jamais ce calibre mais je veu quelque chose de polivalent
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:28

l'idéal serait la 223 pour marmotte et coyote jusqu'a 300 verges.
si tu pense faire de la cible et chasse à plus de 400 verges souvent
j'irais avec la 243 ou 308. la 7mm/08 est excellente, mais si tu reload pas il y moins de choix de munition.
je me suis acheté une 223 le mois passé et j'adore ce calibre.
très précis et plaisant à tiré et pas dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:32

quand vous parler du twist du canon sa fait quoi sur la balle jai lu beaucoup sur le furum avan de commencer a poser des question et c encor vague pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 07/01/2009

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:15

et oui 223 et 243 et 308 de best . choisis-en une dans les trois, ça va être OK
salutation mike
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:21

en fait le twist est exprimer en ratio 1:8, 1:9, 1:10 c'est ce qui place en rotation ton projectile pour lui donne sa stabilité gyroscopique, comme le fait un lanceur au football. prenons le ratio 1:11.25 par exemple ce que sa signifier ses que ton boulet va effectuer un tour a chaque 11.25 pouce lors de sont passage dans le canon. un ratio plus elever va stabiliser des boulet avec un bering wall plus long qui est generalment plus lourd que les autres boulet.








Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:26

defensio a écrit:
dans les calibre populaire je prendrais la 308,

tu te fera pas chier avec le vent comme avec des calibres plus petit.

tu pourra essayer de prendre aussi un twist plus rapide, pour mettre des boulet pesant dedans.

fais toi pas nécessairement conseiller dans un magasin "cheap", il va vouloir te vendre ce qu'il a en stock.


Twist plus rapide =plomb plus lourd. Ex:1/9"
Twist plus lent. =plomb plus leger. Ex : 1/11"Ceci dans lememe calibre (pour ces 2 donnees)


Dernière édition par foudetir le Lun 1 Avr 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:38

Le "twist" du canon (le "pas" en français) est la longueur d'une rotation complete des rainures (rifling). Sa fonction est de stabiliser le boulet et ainsi atteindre la précision désirée.

Exemple: calibres .30 (.30-06, .300 Mag.) une rotation complete sur une longueur de 10" donc un twist de 1-10.

Le pas varie selon le calibre et l'application.

Tu trouveras plus d'informations sur le web, chez les fabricants de canons (Douglas, Shilen, Krieger...).

Le .223 Rem. est un excellent choix pour la vermine et le tir. D'un autre coté, le .243 Win. pourrais te servir aussi pour la chasse au chevreuil. Tout dépend aussi de la quantité de munitions que tu as l'intention de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:43

Tu veux faire du 600 verges, de la marmotte, du coyotte et tu ne reload pas. tant cas moi le choix logique est la .308! Si t'avais reloadé, la 7mm-08 aurait été un super choix! Une .243 ferait la job aussi mais ça prend un twist d'au moins 1:9". Tu vas donc être limité dans tes choix de marques et de models. Avec une .223, ça prend un twist de 1:7" pour faire du 600 et là aussi tu vas être limité dans tes choix!

Je te conseil ces models! Si tu veux marcher avec ton arme, regarde bien le poid du 2ieme choix!!! affraid

.223, .243 et .308
http://www.savagearms.com/firearms/model/12VLPDBM

.223 et .308
http://www.savagearms.com/firearms/model/12FTR



Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:11

pour les lien que tu ma doner 270wsm c pas donner c sur que c des exelent carabine mais c dispendieu tu a pas quelque chose en bas de 1000$ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:17

je pence a reloader mais meton que jai peu etre pas la place je reste dans un triplex jai un 4-1/2 jai pas datelier et encor moin de place pour avoir une etau a moin que vous avec une alternative pour regler mon probleme

mon chois va etre une 243 je vais atendre que sail paie les 2 tax et je vais aller men cherche une a moin que vous avez une bonne place pour aller en chercher une je suis a st jean sur richelieu il y a londero sport a st jean a 10 min de chez moi

esque c une bonne place selon vous je roule pas sur lor et je ne veu pas me fair avoir
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:31

http://extreme-precision.1fr1.net/t5383p60-montrez-nous-votre-installation-de-rechargement



3ime poste je reste dans un 3 1/2...ma table de reload est dans cuisine a coter du lave vaisselle Wink regarde le poste au complet ca peux donne des idees Idea




un autre model pas piquer des vers si tu veux chasser avec...c un peux plus transpostable que les 2 autre option

http://www.savagearms.com/firearms/model/10PRECISIONCARBINE


Dernière édition par n0th1ng le Mar 2 Avr 2013 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:37

Va chez Dante aussi, avec moi il ont toujours été correct. Je viens juste de m'acheter un 870 chez eux vendredi passé et maudit que j'aime aller dans ce magasin là même si c'est grand comme un garde robe. Tu peux pas t'imaginer ce qu'il vont te sortir de la cave.

Mon choix irais pour une .308 mais si tu veux une .243, tu peux prendre une Remington 700 Varmint, j'ai la même en .308 et je l'adore. Elle se fait en .243, canon lourd, canon de 26 po et un twist de 9 1/8. Ne te fit pas au prix du site, Dante est meilleur marché.

http://www.remington.com/en/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-sps-varmint.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:40

Pour sail tu dvras attendre car il viennent juste de faire 2 ventes sans taxes,dans ton cas une 700 sps serait un bon choix ou une savage 11/111.C'est carabine se situe au alentours de 500 - 600$.Tu pouras upgrader la 700 si jamais tu veux la modifier.Va voir chez londero,il vont te conseiller,tu te feras pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:16

plus 1 pour la 308w et 243w si tu ne reload pas et si tu compte reloader eventuellement les 6.5mm sont dur a battre ps le twist du canon nest pas relier directement avec la distance que tu tire mais plutot avec le boulet que tu veut utilise (longueur bearing surface de celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 2:18

je trouve se site vraiment super interessan et il y a pas de ti joe connaissan qui dit nimporte qoui en esseillan de caller lautre je trouve sa super de la par de tout les membre de ce furum


quand je vais acheter mon materiel pour reloader esque quelqun peu me montrer commen sa fonctionne je suis tres visuel quit a me deplacer chez la personne en question jai pas de probleme

dans le fond ce que je veu une bonne carabinne san me ruinner un bon telescop au minimum 4-16 40ou 50 d'objectif et une machine a leloader jai umpeu dargen mais si je passe tout sur la carabine et le telescop jaurai pas de fun et ptrop serer pour acheter un bon kit pou reloader

c sa mon projet
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 2:25

dit toi que tu est la meilleure armes du monde elle n iras pas mieuxque les munition que tu vas lui donner a manger.le fait de reloader est de trouver un équilibres entre ton arme et la balles.la grosse différence c est que tes balles sont identique et qualibré pour ton armes.pour faire des tir a 600verges la reload n est pas une option si tu veusx avoire un minimum de plaisire.pour tes choix de calibres vas pour le 308win c est ton meilleure choix si tu compte pas reloader. j ai un 7.08 et ce n est pas a dénigrer non plus mais sans reload pas grand choix
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 2:48

jai vu sa pour la 7-08 tu a raison les choix est vraiment restrain pour de la balle tablette chez sail je crois qui en avais 10 boite de chaque au total

quelque une a 20 et les autre a 45$ sa fait cher c pour sa que je veu recharger et en meme temps je vais avoir quelque chose a faire au lieu de toutner en rond chez moi

pour le setup de rechargement je crois que si je fait sa dans la cuisine jaurais asser de place mais les voisin den bas von me detester sa fait du bruit sa la presse les machine electric je crois que je vais faire sa chez mon cousin dans le garage chez lui

acause de moi il a recommencer a aller au champ de tir et un de mes chum aussi il est avec moi a tout les fois que jy vais et lui aussi il se cherche une carabinne qui a de lalure et lui aussi veu reload

sa laire quon est 3 fuckerr de la gachette Rifle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 2:56

Va y en 308 avec. Ce calibre le drift. Sera moins important pour du 600 v. Car. Tu verras qu'a 600 v ca va tasser ce plomb par bon vent et en 308 avec un plomb assez lours ca bougeras moins.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 3:12

j'ai une Rem 700 VSF en 308 pis je te jure que les marmottes vont revoler ce printemps. prend une carabine Bullbarrel en partant, tu va pouvoir tiré plus sans que ta précision soit affecté.

essaye s'en une coupe au club de tir avant d'acheté.

ta un grand choix de munitions et quand tu va reloader pour 3x moins cher qune balle commercial tu peux etre 5x plus précis.

en fesant du reload je pogne facilement .5 MOA et moins a 100metre.

je reload et ca fait pas de bruit, je suis en appartement aussi. ce qui peux etre le plus "bruyant" c'est le tumbler, mais c'est pas pire que se séché les cheveux, selon ce que tu utilise comme methode pour polire tes brasse.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:09

joe-joe-21 a écrit:
jai vu sa pour la 7-08 tu a raison les choix est vraiment restrain pour de la balle tablette chez sail je crois qui en avais 10 boite de chaque au total

quelque une a 20 et les autre a 45$ sa fait cher c pour sa que je veu recharger et en meme temps je vais avoir quelque chose a faire au lieu de toutner en rond chez moi

pour le setup de rechargement je crois que si je fait sa dans la cuisine jaurais asser de place mais les voisin den bas von me detester sa fait du bruit sa la presse les machine electric je crois que je vais faire sa chez mon cousin dans le garage chez lui

acause de moi il a recommencer a aller au champ de tir et un de mes chum aussi il est avec moi a tout les fois que jy vais et lui aussi il se cherche une carabinne qui a de lalure et lui aussi veu reload

sa laire quon est 3 fuckerr de la gachette Rifle

a part le thumbler c est très silencieux.tu change le thumbler pour un back a ultrason pis ta zéro bruits
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:24

pour ma part je trouve que les 2 font pas la meme job,

le sonic cleaner ca lave les flash hole pis lintérieur en partie. mais le thumbler ca repolis les douilles.

pour ben faire ca prend les 2.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:43

au pire tu met le thumbler dans le garage a ton chum.quand tu vas avoire plusieures douille d avance tu vas t en servire moin fréquament
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

calibre 7-08 Empty
MessageSujet: Re: calibre 7-08   calibre 7-08 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:15

Star Shooter a écrit:
plus 1 pour la 308w et 243w si tu ne reload pas et si tu compte reloader eventuellement les 6.5mm sont dur a battre ps le twist du canon nest pas relier directement avec la distance que tu tire mais plutot avec le boulet que tu veut utilise (longueur bearing surface de celui ci)



pas nesesairmnt besoin d'un boulet avec un grand coefficient balistique si tu tire a 0-300 Wink donc oui tu peux chosire en fonction de ce que tu va tirer comme distance souvent il tir du boulet FB Wink mais bon on est loing d'un gun spécialiser 6 ppc


la .308 est un bon choix pour un gun qui peux faire un peux de tout Wink et comme tu le mentione tu roule pas sur l'or, j'investirais sur UN tres bon scope puis une petit 22 LR comme ca quand ta moin de $$$ pis que ta le gout de shooter car les centerfire ca coute quand meme chere a nourire tu switch ton scope sur ta 22 LR puis ta une plateforme tres viable pour continuer de pratiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 7-08
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fusil calibre 20 et calibre 28
» CHEVREUIL --Remington 870 deer gun Cal 20 ou Cal 12
» Rechambrer une SKS ?
» j aimerais savoir tirer comme eux
» calibre 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: