EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!

Aller en bas 
+14
bobfortier
focus
boomsquad
masterkrhom
6.5x284
Jean-Marc
new shooter
appache
Picanox
n0th1ng
boumboumsnipe
ORANGEKENNY
cheyenne
earbuster007
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:40

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Atpq_l10

Journée Extrême Précision 2013


Bonjour à tous ! Le temps est venu pour l’ATPQ (Association de tir de la Province de Québec) d’entamer son année 2013 d'activités et de compétitions.

Comme depuis 2 ans déjà, notre association organise avec des membres bénévoles actifs au sein de l'ATPQ, une journée spéciale dans le but d’inviter les membres de ce forum à venir pratiquer le tir longue distance sur la base militaire de Valcartier.

Lors de cette journée les bénévoles seront la pour vous guider tout au long de la journée comme lors d’une journée normale de compétition. Ce sera une journée de tir ''amical'' et si le temps nous le permet, nous effectuerons un tir compétitif à la fin de cette journée à 600 verges. Nous allons jumeler chacun des coachs à 3 ou 4 tireurs maximum.

Pas de carte de membre de l'ATPQ requise pour cette journée spéciale

Date: Samedi, 18 mai 2013
Endroit: Base Militaire de Valcartier, Shannon, Québec (Champ de tir Batoche)
Heure: Arrivée entre 7h et 8h AM Début à 8h
Cout: 60$ Les marqueurs (Cadets) sont inclus pour la journée.

Places disponibles: 32

__________________________________________________________________________________________________________

APERÇU DU PROGRAMME: (les heures peuvent varier légèrement mais l'heure de départ est 8h tapant)

7h00 à 8h00 Arrivée des participants (donner sa présence) et préparation, rencontre avec les coach.
8h00 Briefing (règlements et fonctionnement)
8h30 Début des tirs
12h00 Diner (Sur la base militaire ou aussi disponible à l’extérieur ; Valentine, Subway, Tim Horton, etc..)
13h00 Reprise des activités
16h00 Fin des activités

300 verges (2 coups d'ajustement + 15 coups)
500 verges (2 coups d'ajustement + 15 coups)
600 verges (2 coups d'ajustement + 15 coups)
600 verges Compétition tir d'équipe (2 coups d'ajustement + 10 coups)
600 verges Compétition amicale (2 coups d'ajustement + 15 coups)

80 cartouches Total + tir d’égalité (advenant une égalité en finale) Donc apporter vous minimum 92 cartouches pour faire sur de pas en manquer


INDICATIONS À LIRE ET À RESPECTER À LA LETTRE SVP ! :

- Lors de votre arrivée à la guérite de la base militaire, vous mentionner au garde de sécurité: ''Je suis ici pour l'activité de tir de l'ATPQ sur le champ de tir Batoche''.

- Pour éviter la confusion et les pertes de temps, vous devez d’avoir une arme zéroter parfaitement et aussi d’avoir une table balistique appropriée pour votre arme/munition. Cette journée n'est pas faite pour zéroter ou ''tuner'' son arme.... on est là pour tirer !

- Aller sur le site web de l'ATPQ http://www.pqra.org/ pour y lire l'onglet ''SÉCURITÉ'' C'est essentiel !

- Apporter crayon, pad dur pour écrire (tablette), coquilles (bouchons) et votre lunch (Cafétéria de la base, Valentine, Subway, Tim Horton sont disponibles tout près). Matelas de sol, Bipod (ou sac de sable), etc...

- Je vous conseille d'imprimer le document prévu pour cette journée (plusieurs tableaux peuvent vous aider à l'intérieur, ainsi que les éléments essentiels à savoir dont le pointage des cibles) Au moins, au minimum lire le document avant de venir là-bas. Et imprimer vous 2 feuilles de pointage pour écrire votre pointage obtenu. À votre guise de les utiliser ou non mais ce sont les feuilles utilisées lors de compétition pour écrire le pointage. Aucune feuille de pointage sera fournie pour cette journée mis à part pour la finale.


DOCUMENT POUR LA JOURNÉE: https://www.dropbox.com/s/xv07xurhorinx9f/NOTE%20de%20tir%20activit%C3%A9%20EXTREME%20PR%C3%89CISION.pdf

FEUILLE DE POINTAGE: https://www.dropbox.com/s/khwuceshgghee8a/Carte%20de%20pointage%20ATPQ.pdf

- Le tir sur bipod (rest avant) et rest arrière (sac de sable arrière) est fortement recommandé.

__________________________________________________________________________________________________________

INSCRIPTION:

Le formulaire d'inscription est disponible à cette adresse; http://www.pqra.org/inscription.html

SVP, vous inscrire sur le formulaire web et ensuite faire parvenir votre chèque ou mandat poste au nom de l’Association de Tir de la Province de Québec ou ATPQ.

À l'adresse suivante;

ATPQ / PQRA
CP 53063 CSP De La Canardière
Québec, QC G1J 5K3

Votre inscription sera confirmée et officielle après réception du paiement seulement.


Bon tir à tous ! ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Snipersm


Pour plus d'info; info@pqra.org


Dernière édition par earbuster007 le Sam 11 Mai - 16:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:54

question peut-on y aller a titre de spectateur seulement
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 1:00

cheyenne a écrit:
question peut-on y aller a titre de spectateur seulement

Bien sur ! Tu es le bienvenu pour venir observer !



foudetir a écrit:
J'aimerais bien savoir pourquoi on enleve mes ecrits sur ce post (2 fois en passant?
Quelqu'un peut me repondre a ca?

Peut-être pour pas trop polluer le post avec les messages inutiles ?! Ché-pas Y'a qqn qui a fait le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 1:11

L'inscription est maintenant disponible pour la journée Extrême Précision 2013 sur le site web de l'ATPQ.

http://www.pqra.org/inscription.html

SVP, vous inscrire sur le formulaire web et ensuite faire parvenir votre chèque ou mandat poste au nom de l’Association de Tir de la Province de Québec ou ATPQ.

À l'adresse suivante;

ATPQ / PQRA
CP 53063 CSP De La Canardière
Québec, QC G1J 5K3

Votre inscription sera confirmée et officielle après réception du paiement seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:48

Cette évènement est l'introduction parfaite au tir longue distance....

NE MANQUEZ PAS CA!!!!


Kenny
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:48

Nouvelle de dernière heure; petit problème au niveau de la disponibilité du champ de tir pour cette journée. La date n'est pas encore certaine.. Ce sera le 4 mai ou le 18 mai. À suivre.....


Dernière édition par earbuster007 le Dim 7 Avr - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:14

J'aimerais savoir pourquoi l'année passer c'étais 40$ avec un cour fait par orangekenny (qui étais un incontournable) est devenue a 75$ pour ma par j'avais bien aimer aller marquer les cibles donc sa me dérange pas de refaire la même chose. Je tien a dire que ses pas des reproches mais pour les gent qui venais de loin avec le trajet l'hôtel et les repas ouff $$$. J'ai cru remarquer qui avais plein de gent interessé
et a l'habitude les gents écrive présent ou quel que chose comme sa je n'en voie pas mais bon pour ma par 40 $ et je marque les points sa me va (pour ceux qui vont dire ouin mais la sa avais fait du retard juste a bien explique la manière de fonctionner et pour la marche on peut pas utiliser une minivan pour aller au cible) MERCI Ché-pas

amicalement
Boumboum

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:17

si je prend le passeport compétition il me reste quoi a payer ? j'ai l'intantion de me pointer au provincial cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:39

Le cout du passport compétition à été réduit à 50$ cette année. C'est un prix fixe comme une carte de membre.

La carte de membre complète (droit de tirer au Québec seulement lors de compétition et les fins de semaines pour pratiquer) est de 110$ si ma mémoire est bonne.

Pour les 2 types de carte, il reste a payer le prix d'inscription à chaque compétitions. Les prix d'inscriptions varient d'une compétition à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:38

boumboumsnipe a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi l'année passer c'étais 40$ avec un cour fait par orangekenny (qui étais un incontournable) est devenue a 75$

C'est vrai que le prix est un peut plus élevé, moi aussi je trouve ça un peut cher, même que la journée Match Militaire à la même place annoncer ici sur le forum pour le 02 juin est à 60.00$, j'aimerais que l'ont nous explique s.v.p. la différence de coût...

Si la date change pour le 18 mai, ça pourrai m'intéressé car le 04 mai je peut vraiment pas, et si le prix est réajusté ça serais encore mieux, c'est une journée de tir amicale après tout, pas une compétitions.


Dernière édition par Picanox le Lun 22 Avr - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:22

jaurais aimé passer mais je ne pourrai pas... Raison opérationnel.. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:19

le cout est elever !!!

vous avez plus de releve (balles tire) que l'an dernier, il y a des benevoles qui font de la route pour venir coacher, il y a des marqueurs qui etais pas la l'annee derniere !!!!! tab... ce 35$ de plus !!!! ca prend pas 3 semaines a gagner...des fois les gars, ont dirais que vous vous rendez pas compte de toute la job qu'il y a derriere un evenement de meme.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:31

oui ces pas beaucoup plus cher mais ses 35$ de plus pour faire les cibles ?
J'aimerais savoir New shooter tu est membre a batoche toi ? peut tu me donner des infos comment sa fonctionne quand on est membre ces p-e quel que chose qui pourrais être interessent
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:30

boumboumsnipe a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi l'année passer c'étais 40$ avec un cour fait par orangekenny (qui étais un incontournable) est devenue a 75$ pour ma par j'avais bien aimer aller marquer les cibles donc sa me dérange pas de refaire la même chose. Je tien a dire que ses pas des reproches mais pour les gent qui venais de loin avec le trajet l'hôtel et les repas ouff $$$. J'ai cru remarquer qui avais plein de gent interessé
et a l'habitude les gents écrive présent ou quel que chose comme sa je n'en voie pas mais bon pour ma par 40 $ et je marque les points sa me va (pour ceux qui vont dire ouin mais la sa avais fait du retard juste a bien explique la manière de fonctionner et pour la marche on peut pas utiliser une minivan pour aller au cible) MERCI Ché-pas

amicalement
Boumboum


Au prix que Kenny à fait ce cours et la journée de tir, c'étais un cadeau ! Je peut vous dire qu'au final il n'a pas fait de revenu avec ça, et il a mis beaucoup de son temps. Si ma mémoire est bonne, son simple document qu'il a remis lors des cours lui coutais 20$ la copie. Et c'est beaucoup d'organisation comme le mentionne new shooter. En fait l'an dernier c'étais 60$ le cours+journée de tir et non 40$.

Moi même étant de Sherbrooke (2h45 de route), je me prend pas d'hôtel pour sauver un peu sur les frais globaux, je fait un aller-retour matin et soir pour cette journée, j'ai mis plus de 25 heures à répondre à des E-mails, faire les lettres d'invitation aux membres de l'ATPQ, répondre au post sur le forum, monter un document aide-mémoire pour la journée et tout cela BÉNÉVOLEMENT !

__________________________________


Au cours des années on s'est rendu compte que plusieurs personnes reviennent et les gens commencent à savoir la manière de fonctionner. La raison du prix; cette année on a des marqueurs officiels qu'on engage comme lors des compétitions (on n'a plus à aller aux cibles) ainsi qu'une assurance à payer pour les tireurs, de plus à la dernière assemblée générale, l'ATPQ a réviser certains frais pour toutes les compétitions de l'année.

Ayant parlé longuement avec le président de l'ATPQ nous sommes venus à la conclusion de réduire le coût de la journée à 60$ pour que tout le monde soient content et accommoder les intéressés. Oui on n'a pas de cours de rattaché à cette activité comme l'an dernier mais on comble ceci avec la mise en place de personnes dédiées qui vont aller marquer les cibles et du même coup, nous offrir l'occasion de tirer plus de balles lors de la journée et moins de perte de temps au bout de la ligne.



J'espère que tout le monde est content maintenant !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:44

earbuster007 a écrit:
J'espère que tout le monde est content maintenant ! cheers

En tous cas, moi je le suis vraiment, je trouve ça maintenant beaucoup plus intéressant, merci beaucoup pour la démarche. Merci

Reste juste à confirmer la date officiel, j'espère que ça va changer et que ça sera plus le 04 mai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:06

Wow, pas besoin d'aller marquer les cibles et tout... j'ai juste a me coucher et a tiré.

60$ c'est donner et même 75$ c'a l'était. J'vais surement m'inscrire puisque je vais être rendu a Qc a ce moment la. Reste juste a voir si j'ai le temps de me faire une table balistique avant cette date la puisque c'est nécessaire cette année.


Merci d'avance pour cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:45

C'est confirmer c'est le 18 mai et c'est maintenant 60$ !

Pour ce qui est de la table balistique,
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi
Ça prend 5 minutes sortie une table balistique sur ce site. L'important c'est d'avoir la vitesse initiale de votre projectile. Le reste.. c'est plus ou moins important.
Voici la procédure (ça l'air compliquer en entrant sur la page web mais ça ne l'est pas)

1- En ouvrant le site web juste a choisir la marque et modèle de votre boulet dans la Library (le coefficient et le poids du boulet, le diamètre sera pris en compte automatiquement)
2- Entrer votre muzzle vélocity et la distance du cronograph
3- Entrer votre zéro range (la distance que votre télescope a été zézoter)
4- Entrer la température une estimation moyenne d'un 18 mai et l'altitude du champ de tir à Québec
5- Choisir l'unité de votre télescope (mil ou MOA) dans la boite; ''Column 2 Units''
Et enjoy ! cheers Pas plus compliquer que ça. Vous aurez une table balistique se rapprochant fortement de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:54

earbuster007 a écrit:
C'est confirmer c'est le 18 mai et c'est maintenant 60$ !

Winner Merci Mr Green Sniper
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:03

earbuster007 a écrit:
C'est confirmer c'est le 18 mai et c'est maintenant 60$ !

Pour ce qui est de la table balistique,
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi
Ça prend 5 minutes sortie une table balistique sur ce site. L'important c'est d'avoir la vitesse initiale de votre projectile. Le reste.. c'est plus ou moins important.
Voici la procédure (ça l'air compliquer en entrant sur la page web mais ça ne l'est pas)

1- En ouvrant le site web juste a choisir la marque et modèle de votre boulet dans la Library (le coefficient et le poids du boulet, le diamètre sera pris en compte automatiquement)
2- Entrer votre muzzle vélocity et la distance du cronograph
3- Entrer votre zéro range (la distance que votre télescope a été zézoter)
4- Entrer la température une estimation moyenne d'un 18 mai et l'altitude du champ de tir à Québec
5- Choisir l'unité de votre télescope (mil ou MOA) dans la boite; ''Column 2 Units''
Et enjoy ! cheers Pas plus compliquer que ça. Vous aurez une table balistique se rapprochant fortement de la réalité.


faudrais pas oublier la hauteur du scope, TRES important, et je pense que l'altitude est de 800pi, corriger moi si je me trompe.

PS. BoomBoom, la meilleure personne pour repondre a tes questions est EArBuster, il est VP a l'ATPQ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:52

Vrai new shooter, l'altitude est peut-être importante à insérer sur JBM Ballistic
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:31

je vais y etre une journée a ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:02

Je ne veux pas pourrir le post mais j'ai quelques questions plus technique a poser sur cette journée.

Je vais le demander ici et si un admin ou modo veut faire un post uniquement pour les question technique il pourras le deplacer.

A combien chuis mieux de zéroté mon arme pour cette journée. 100-200-300 verges ???
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:20

Jean-Marc a écrit:
Je ne veux pas pourrir le post mais j'ai quelques questions plus technique a poser sur cette journée.

Je vais le demander ici et si un admin ou modo veut faire un post uniquement pour les question technique il pourras le deplacer.

A combien chuis mieux de zéroté mon arme pour cette journée. 100-200-300 verges ???

je zerote a 100 verges mais il ya des tireurs qui le font a 200 verges
avec la charte balistique J.B.M il a la passibiliter de la faire
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:20

Jean-Marc a écrit:
Je ne veux pas pourrir le post mais j'ai quelques questions plus technique a poser sur cette journée.

Je vais le demander ici et si un admin ou modo veut faire un post uniquement pour les question technique il pourras le deplacer.

A combien chuis mieux de zéroté mon arme pour cette journée. 100-200-300 verges ???

Moi je zérote à 200 verges.


En passant, ça s'en viens vite !! Tarder pas à vous inscrire car on ne prend pas d'inscription sur place si c'est plein Wink Vous devez être inscrit d'avance et paiement reçu pour officialiser votre inscription.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Empty
MessageSujet: Re: ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!   ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !! Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:16

il reste combien de place ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULER !! Journée Extrême Précision à Valcartier ANNULER !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation Extrême Précision à Valcartier
» journée Extreme precision 2018
» Challenge 2km Valcartier - Extreme Long Range - 30 juin 2018
» Journée Extreme Précision 2012
» Journée nombre de membres en ligne record pour Extreme Precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: