EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Information pour première arme de poing

Aller en bas 
+8
Indiana Jaune
tazik
foudetir
sly 7.08
MR300
Infantryman
Glockrules
MothMax
12 participants
AuteurMessage
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:44

J'ai recherché sur le net mais les prix de certains modèles d'armes mais les prix ne sont pas affichés sur les sites québécois (c'est illégal?), alors je me lance ici... Je vais être franc je ne veux pas casser mon budget pour une arme, mais je veux tout de même quelque chose de bon. Je dois regarder le prix de l'arme vs le prix des munitions aussi, ça il y en a qui ne doivent pas regarder mais ont des sueurs froides en les achetant. J'aurais un budget d'environ 800 dollars pour une arme, j'ai une préférence pour les armes semi-automatiques mais les .357 magnum me tentent aussi! Pour un semi j'opterais pour un .45 ou un 9mm. Est-ce que vous avez des informations sur ces modèles et le prix de leur munitions? (Connaissez-vous des sites québécois qui vendent des armes et qui affiche leur prix?) aussi côté précision lequel serait le mieux? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Glockrules
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/04/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:47

Salut je suis pas un grand connaisseur mais bon moi il y a 3 mois je me cherchait la meme chose et je suis tomber sur un beretta 92fs che landero 699+taxe neuf et franchement je suis pas decu munition pas cher precis et vraiment agreable a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:22

Celui-là a un prix et il est à MTL: http://www.crafm.com/infinity-custom-open-gun.html

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
MR300
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MR300


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : montreal
Emploi : Technicien structure- machiniste-composite
Loisirs : le tire, la chasse et bien d'autre trucs
Date d'inscription : 13/07/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:42

Dans ton budget tu vas trouver quelque choses a ton gout. Vas faire un tour au crafm ou Dante ou encore chez More gun's sur la reserve. ils en ont pas mal en display tu pourras donc les avoir dans tes mains. Moi je viens de m'achete un M&P9 en range kit qui est dans ton budget.
pour le cout des munitions entre 9MM et .45 le 9MM est beaucoup moins chere.
tu peux trouver de la 9MM a environ 13$ la boite de 50. (je parle pas de faire du reload c une autre game ca)


Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:48

vas faire un tour cher sportteck dans les prix que tu veut mettre béretta bon choix ou glock mais faut que tu en prenne une coupes en main le feeling change d une armes a l autre ont as pas toute les même gouts et la même fisionomie pour le calibres 9mm est beaucoup plus économiques a tirer que le 45
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:58

La meilleur chose que j'aurais a te conseiller ce n'est pas un calibre en particulier mais plutot de faire l'essake de differents calibres avant de te lancer en depenses ,tu serait plus sur de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 5:44

Munitions :
9mm = $13-14 boite
.45 = $20-21 boite
.44magnum = $37-38 boite
Revenir en haut Aller en bas
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:11

Merci pour vos suggestions! Et pour les munitions, d'habitude c'est combien de munitions par boîte à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:15

MothMax a écrit:
Merci pour vos suggestions! Et pour les munitions, d'habitude c'est combien de munitions par boîte à ce prix ?

On parle toujours de 50 balles par boite habituellement (pour les pistolets et revolver, sinon 20 balles si pn parle de carabine)

Sauf si on parle de Tokarev 7.62x25, tu peux trouver des boites de 70balles pour $8.00, ou bien un crate de 2500 balles pour $350-360.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:20

C'est seulement 50 cartouches par boite.
Ça passe très vite.
Tu devrais prévoir le budget pour un 22.
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:50

Indiana Jaune a écrit:
C'est seulement 50 cartouches par boite.
Ça passe très vite.
Tu devrais prévoir le budget pour un 22.

C'est ce qui confrère de travail ma conseiller, car si une bulle passe et tu veux tirer sans calculer tu tir du 22 et quand tu es calmer tu t'amuse avec un plus gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:52

Indiana Jaune a écrit:
C'est seulement 50 cartouches par boite.
Ça passe très vite.
Tu devrais prévoir le budget pour un 22.

+1, a considerer. Tu peux avoir 500 balles de .22 pour environ $30.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:23

tu peut te ramasser un pistolet .22lr pour 200$ a 300$. j ai un 9mm et un .22lr et je sort mon.22lr a toute les séance en général quand je vais au club je tir 100 balles de 9mm et 200 .22lr et ca comble pas pire un avant midi
Revenir en haut Aller en bas
JulienPierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JulienPierre


Masculin
Nombre de messages : 71
Localisation : Montreal
Emploi : Étudiant
Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll
Date d'inscription : 07/11/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:59

MR300 a écrit:
Dans ton budget tu vas trouver quelque choses a ton gout. Vas faire un tour au crafm ou Dante ou encore chez More gun's sur la reserve. ils en ont pas mal en display tu pourras donc les avoir dans tes mains. Moi je viens de m'achete un M&P9 en range kit qui est dans ton budget.
pour le cout des munitions entre 9MM et .45 le 9MM est beaucoup moins chere.
tu peux trouver de la 9MM a environ 13$ la boite de 50. (je parle pas de faire du reload c une autre game ca)


Jamais entendu parlé de celui-là...ça vaut la peine/le détour dis? Aussi, t'as une adresse? J'ai GOOGLE le truc, mais mettons que quand tu tapes "More Gun" sur google...y'a pas mal de résultats hein!
Revenir en haut Aller en bas
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:24

J'ai aussi vu des armes restreintes .22lr qui ressemble à des armes d'assauts je crois que ce serait intéressant, il faudrait savoir le prix par contre :P
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:29

Mon meilleur conseil, va au Club de tir de joliette, ils se ferons un plaisir de te faire essailler plusieurs armes, et ainsi tu aura une idée de ce que veux.

Une arme, c'est comme une chaussure, elle doit te faire sinon c'est pas utile. Elles ne sont pas toutes faites pareil, et certaines sont plus confortable que d'autre pour TA main, et dépendant aussi de ton style de tir.

Moi je trippais GLOCK plus jeune, mais après en avoir pris en main, je n'ai pas été confo, par contre, un 1911 ou un CZ c'est comme une vieille pantoufle, c'est super confo et naturel.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 1:11

Étape 1: Te décider sur le type d'arme que tu veux car tu parle de carabine et d'armes de poing dans ton message. Je vais prendre pour acquis que tu continue avec armes de poing par la suite.

Étape 2: te fixer sur le calibre que tu veux en fonction du feeling que tu recherche et du coût des munitions que tu es prêt à investir ainsi que de ton expérience global. Ce que je veux dire par l'expérience c'est que malgré que ce soit intéressant de tirer du gros calibre, c'est pas avec ceci qui tu vas apprendre le plus vite car ça te coûtera plus cher de la balle et tu pratiquera donc moins ta visée étant donné le coût. Pour devenir meilleur, c'est de pratiquer le plus possible alors commencer avec un 357 que tu tireras juste 30-50 balles par session, c'est pas suffisant pour apprendre rapidement. Je te suggèrerais donc une .22 en bas de 500$ que tu trouveras facilement ou si tu veux absolument un 9mm, tu en trouveras des tas en bas de 800$ et des bons.

Étape 3: fais tes petites recherche sur le net des styles d'armes que tu trouve pas pire. Il y a beaucoup de review d'armes sur youtube. Fais le tour des principaux fabricant.

Étape 4: une fois que tu as réduit ta sélectione à une couple d'armes, le meilleur truc c'est de les prendre en main et de faire quelques vérifications tel que: prise en main (grip), si tu es à l'aise avec les mires en place, détente smooth ou comme tu l'aime, proximité des contrôles, démontage pour le nettoyage facile et apprécier l'aspect visuel.

Étape 5: faire ton choix selon TES critères.

N'oublie pas de prendre en considération les chose suivantes:

- si tu veux rajouter une mire spéciale
- un rail pour accessoires (beaucoup pense qu'un rail n'est pas primordial mais si tu veux pratiquer ta position et ton maintient de l'arme à la maison en tir à sec (sans munitions), un laser pourrais t'être utile.
- la disponibilité des pièces de rechange (plus tu prendra une arme couramment utilisé, plus il y aura de produits after-market)

Voilà pour mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 6:40

Pour le laser, c'est beaucoup moins dispendieux d'acheter un Boresighter.
Revenir en haut Aller en bas
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:47

J'ai été à l'essai de tir du Club de tir de Lanaudière à Joliette le 23 mars. J'ai pu essayer un .22, un 9mm double action et un simple action, un .38 et un .45. Pour le .22 j'avais le même feeling que j'ai avec mon pistolet à aire comprimé, c'est pas assez fort. Le 9mm c'était vraiment bien, mais pas le double action je n'ai pas aimé. Le .38 c'était bien pour un révolver et le .45 ça torche, c'est un peu plus dur à contrôler mais c'est intense! Je crois que le 9mm serait le meilleur choix sinon j'irais avec le .45 mais les munitions sont plus dispendieuses. Merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MothMax
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MothMax


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Joliette
Emploi : Programmeur-Analyste
Date d'inscription : 10/04/2013

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:29

Vous savez combien vaut les boîtes de .38 special et de .357 magnum?
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Information pour première arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Information pour première arme de poing   Information pour première arme de poing Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:05

MothMax a écrit:
Vous savez combien vaut les boîtes de .38 special et de .357 magnum?
Sa depend quel marque tu achete, mais vite fait :

.22lr $25-30 / 500
9mm $13-20 / 50
.45 $16-27 / 50
.38 & 357 $28-38 / 50
.44 $42-48 / 50
Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour première arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première arme de poing !!!!
» Ma première arme de poing :D
» ma premiere arme de poing
» Votre première arme de poing
» Ma première arme de poing - des suggestions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: