EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti

Aller en bas 
+6
oldshot
appache
oncle will
Popymoy
lavoltiges
Capt.CO
10 participants
AuteurMessage
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:01

http://www.journalexpress.ca/Opinion/2013-04-12/article-3219059/Une-decision-a-prendre-dans-l%26rsquointeret-des-electeurs-et-non-du-parti/1



En avril 2012, j’ai créé une page Facebook intitulée «Tous contre un registre québécois des armes à feu», en sachant que le gouvernement provincial voulait rattraper les données du registre canadien.
Sujets : Assemblée nationale , Association canadienne pour les armes à feu , Parti conservateur du Québec , Québec , Région de Mégantic , Région de Montréal

Aujourd’hui, nous sommes plus de 4000 membres. Nous nous sommes affiliés à l’Association canadienne pour les armes à feu et nous sommes en voie de compléter une pétition que personne ne pourra ignorer. Nous pouvons sentir que nous avons un bon support de la population.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de nos élus et partis politiques au Québec. Seul le Parti conservateur du Québec, parti dont j’ai porté les couleurs lors des dernières élections, a pris officiellement position contre le projet de loi 20 par voie de communiqué de presse, émis le 23 février dernier, lors du conseil général du parti qui avait lieu à Trois-Rivières.

Pourquoi cette peur des partis à l’Assemblée nationale de vouloir défendre les propriétaires légitimes d’armes à feu du Québec? Pourquoi investir dans une structure qui a coûté 1000 fois le prix initial au fédéral ? Autrement dit, pourquoi vouloir absolument dilapider les fonds publics ?

J’ai une réponse simple pour ça : les partis politiques se concentrent sur Montréal pour la prochaine élection générale, là où l’implantation d’un registre est populaire. J’aimerais rappeler à tous nos députés qui ont été élus en dehors de la région de Montréal et ce, peu importe leur couleur politique, que le projet de loi 20 va contre l’intérêt des gens qui vivent hors de la région de Montréal. Il y a des municipalités au Québec où l’apport économique de la chasse est primordial pour leur survie. L’adoption du projet de loi 20 aurait comme conséquence de baisser le nombre de chasseur à l’arme à feu.

J’ai eu la chance de parler à un député pour démontrer mon désaccord au projet de loi 20. Le député en question, le député de Mégantic, m’a dit qu’il était contre ce projet de loi et qu’il allait militer à l’intérieur de son parti pour changer la donne. Cependant, si le caucus décide de voter pour, il votera pour.

M. Bolduc a au moins le mérite d’avoir pris le temps de parler avec un opposant à la loi 20, ce que certains députés n’ont pas fait. Ce député peut bien avoir de bonnes intentions, mais ce que les électeurs de Mégantic retiendront, c’est ce qu’il aura voté à l’Assemblée nationale. La région de Mégantic est un fief pour les chasseurs, le député de Mégantic semble vouloir l’oublier pour des raisons politiques et partisanes. M. Bolduc, cette décision en est une à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti. Les électeurs de Mégantic s’en souviendront et nous nous ferons un plaisir de leurs rappeler si vous votez en faveur de la loi 20.

J’ai toujours pensé qu’un député se devait de travailler pour la population qui l’a élu avant le parti qui le représente. Je vois par l’attitude de ce député que nos députés en région ne sont que des marionnettes à la solde des partis politique dont ils portent la couleur. Serait-t-il normal et démocratique de voir un vote unanime à l’Assemblée nationale en faveur de la loi 20 si la population est divisée sur cette question ? La réponse est non. Mais il se peut que ce soit quand même le cas dû à la ligne de parti.

Outre le fait qu’il y ait un manque d’écoute sélectif de la classe politique sur cet enjeu au Québec, le principal atout de nos adversaires est de garder la population dans l’ignorance sur ce débat. Le plus important à savoir est que le registre ne sauve aucune vie. Le meilleur exemple est la mort du policier Daniel Tessier par Basil Parasiris qui avait des armes enregistrées.

Un autre fait à noter est que tout ce qui touche à la possession d’armes à feu est de compétence fédérale car cela relève du code criminel. Pourquoi le gouvernement du Québec s’entête-t-il à vouloir créer son propre registre alors qu’il ne le peut même pas sur le plan constitutionnel ? De plus, le gouvernement du Québec n’est même pas capable de faire l’informatisation des dossiers médicaux en deçà de 1,4 milliard $. Imaginez un registre qu’ils doivent recréer et informatiser…

Pourquoi le gouvernement du Québec n’essaie-t-il pas de gérer correctement les compétences dont il est responsable ? Il demande à aller chercher une compétence qu’il n’a pas pour ressusciter un programme qui a couté 1000 fois le prix de base au gouvernement canadien. Il me semble que les tenants du fédéralisme comme le Parti libéral se doivent d’être contre, non ?

Autre fait que la population doit savoir : les armes d’épaules, les armes à feu que le gouvernement provincial veut réenregistrer devront être estampées ou gravées avec un nouveau numéro émis par le gouvernement provincial (voir l’article 9 du projet de loi 20). Imaginez la logistique et les coûts d’une telle opération. De plus, le fait d’estamper ou buriner un numéro sur une arme ayant un plaquage pourrait l’endommager et lui enlever toute sa valeur.

Qui pensez-vous qui va payer la note ? Soit les propriétaires d’armes à feu qui n’auront plus les moyens d’en posséder en raison du prix exorbitant d’une telle opération (environ 1,6 million d’armes à feu), soit l’ensemble des contribuables québécois, qui sont déjà les les plus taxés en Amérique.

Voyez comme moi le nouveau gouffre dans lequel nos élus sont sur le point de nous mettre et militez avec nous contre le projet de loi 20 et cela, peu importe vos allégeances politiques.

François Picard, co-fondateur de «Tous contre un registre québécois des armes à feu»
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:29

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:03

applaudi Belle plume et combien véridique Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti 824519
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:52

c'est en informant la population qu'il ny auras pas seulement les proprio d'armes qui vont assumé la facture , tot ou tard elle va etre a tout les contribuable quebecois qui vont payé ce registre inutile. et d'un parti a l'autre il vont ce ramassé avec cette dette epouventable.

cest bien de montré l'exemple de la mauvaise gestion dun registre de santé et ca va etre pire avec le registre.

NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:07

comment une province si riche en matières premières peut être si pauvre et si corrompu

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:32

A vous d'écrire a vos journeau locaux dans la partie lettre ouverte et de la faire voir votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:32

appache a écrit:
A vous d'écrire a vos journeau locaux dans la partie lettre ouverte et de la faire voir votre point de vue

Je pense qu'il faut se mettre d'accord au plus sacrant sur les moyens à prendre pour sortir ces gogos par la petite porte aux prochaines élections provinciales.







Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:56

écrire a nos journeau locaux est une des actions que la nfa au qc encourage... La plus dure sera une porte parole féminine, nous avons quelque idée en tete mais ne pouvons les oubligés
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:21

oldshot a écrit:
appache a écrit:
A vous d'écrire a vos journeau locaux dans la partie lettre ouverte et de la faire voir votre point de vue

Je pense qu'il faut se mettre d'accord au plus sacrant sur les moyens à prendre pour sortir ces gogos par la petite porte aux prochaines élections provinciales.








mais ont as personne pour les remplacé un partie ou l'autre ils sont tous corompu au capitale politique!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:37

Mon opinion personnelle mais je ne le souhaite pas :ils vont je crois reussir a tenir un registre au Qubec et la facture sera distribuee aux proprios d'armes a feu ex:$50/par armes afeu que tu possede ou tu doit la vendre ,ca pourrait etre plus ou moins ,de cette facon ca paierait la facture et celui qui aurait un lot d'armes qui ne sert presque jamais ,eh bien le gars garderait quelques armes et vendrait les autres et non seulement la facture se paierait toute seule mais ca eliminerait des armes au Qubec.........attention ,j'ai bien dit je ne le souhaite pas maks j'i bien peur qu'un jour on.se fasse fourrer dans ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:40

Conservateur du québec
ou équipe autonaumiste les 2 sont contre le registre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:53

Les partiis Lol,ne te fie jamais a leurs paroles ,
Rappelle-toi il y a peu de temps il y eut Praline Mondoigt qui a stipulee que elle enleverait le $200,peu de temps apres qu'est ce qui est arrive,
Bah je sais ....La memoire est une faculte qui oublie..
Ce sont tous des pareil :Regarde notre fameux ministre qui disait que si elus le registre tomberait ...C'est lui qui dirige le Canada et n'est pas capable d'imposer ca au Qubec,
Bah je sais ,encore une une chri..de fois .La memoire est une faculte qui oublie...
Ce sont tous des pareil .
Une cois qu'on a bien constate ca et compris ca ,on doit se rendre sans compromis que ce sont tous des pareils et sans exception possible ,mais que veut-tu ca l'air que ca prend un dirigeant pour fourrer un pays. Non!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:03

justement les vieux parti ne sont pas digne de confiance et en plus trop de québéquois vote comme un vieu pénis qui na jamais baisé donc se garoche partout sans meme lire les programmes ou rencontré leur député
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 11/01/2012

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:36

Je ne suis pas en accord avec le registre mais il ne faut tout de même pas mêler les pommes avec les oranges...

Selon ton opinion.....

Un autre fait à noter est que tout ce qui touche à la possession d’armes à feu est de compétence fédérale car cela relève du code criminel. Pourquoi le gouvernement du Québec s’entête-t-il à vouloir créer son propre registre alors qu’il ne le peut même pas sur le plan constitutionnel ?

Voyons les champs de compétence;

Le droit pénal est l'ensemble des dispositions prévoyant les comportements illégaux, que l'on appelle infractions, ainsi que les peines (amendes ou emprisonnement). Le Code criminel canadien, exclusivement de juridiction fédérale, traite des délits tels que le meurtre, l'enlèvement, la fraude, le vol, les agressions sexuelles et voies de fait, etc. Le droit pénal comprend aussi les lois et règlements provinciaux et municipaux. Selon le système canadien, ce sont généralement les provinces qui ont le pouvoir et l'initiative d'intenter des poursuites pour des infractions au Code criminel canadien, ce qui n'aide pas à rendre simple la compréhension du système judiciaire au pays.

Source: «Acte de l'Amérique du Nord britannique», dans Gérald-A. Beaudoin :
La Constitution du Canada, Montréal, Wilson et Lafleur, 1990, p. 849-902.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:02

lavoltiges a écrit:
comment une province si riche en matières premières peut être si pauvre et si corrompu


HHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOO que c'est bien dis......et la reponse est dans l'analyse de cette pauvrete....qui est.....entre les 2 oreilles mes amis.....!

tant et aussi longtemps que l'on s'occupera plus de voter a Star Academie que sur nos bulletins de votes de FACON INTELLIGENTE, tant et aussi longtemps que nous trouverons drole l'humoriste qui decrira comment on se fait fourer a plein cul....et de partout....tant et aussi longtemps que nous dormirons "ca switch"...ben on aura ce que l'on merite de la politique
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:13

Marinia a écrit:


Un autre fait à noter est que tout ce qui touche à la possession d’armes à feu est de compétence fédérale car cela relève du code criminel. Pourquoi le gouvernement du Québec s’entête-t-il à vouloir créer son propre registre alors qu’il ne le peut même pas sur le plan constitutionnel ?

Effectivement, les AAF n'entrent pas dans le champ de compétence des provinces, seulement voilà, Madame Marois et le PQ entendent démontrer à la population du Québec que la gestion (selon eux...) catastrophique de ce dossier par le gouvernement Harper cause tous les ans des dizaines de milliers de décès par armes à feu, principalement des femmes, des enfants et des aînés membres de la FADOC (évidement...).

A ses côtés elle peut compter sur les vestiges du Bloc Québécois, les impuissants du NPD et les liberals en déroute pour distiller la propagande et appeler à la croisade contre les sans-coeur du parti conservateur du Canada.

Elle peut aussi compter sur les bien-pensants de l'ADQ, les cocos d'Alliance-Québec et les vire-casaque de Coalition Avenir du Québec.

Pour une liste exhaustive du gotha politique provincial vous consulterez le lien ci-dessous:

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/repaq/partis-politiques.php

L'objectif de cette bataille navale dans un verre d'eau c'est de stimuler l'émergence d'un nouveau courant de nationalisme exacerbé au Québec, et qui sait, de rendre inévitable la tenue d'un nième référendum sur la souveraineté dont les résultats sont courus d'avance, mais au sortir duquel le parti québécois s'engagera comme d'habitude à gérer la province en bon père de famille pendant une autre dizaine d'années.

On appelle ça faire de la boucane. Et ce que l'on attend de nous autres, électeurs d'intelligence moyenne, porteurs d'eau et contribuables taxables et corvéables à merci, c'est tout simplement qu'on embarque joyeusement dans le voyage organisé.

Un détail qui n'a pas encore frappé toute cette gang de stratèges de la politique de village, c'est que le québécois est un passionné de chasse et de pêche depuis le tout début de la colonisation du Canada.

Même les anathèmes des jésuites et de l'évêque de Québec ne parvenaient pas à le ligoter à la charrue pendant le temps de la truite et de l'orignal.

Alors je vous prédis que la boucane va en asphyxier plusieurs car dans le petit réduit de l'isoloir le québécois moyen va régler ses comptes avec les notables qui voudraient le ramener à l'époque où seuls les rois de France et les aristocrates portaient des armes dans les vieux pays.

Mauvais calcul, Madame Marois, Monsieur Lisé, Monsieur Duceppe et tous les autres.

Maurice Duplessis connaissait mieux le québécois que vous tous.

On ne touche pas la chasse et la pêche au Québec!



Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:24

Très bon point de vue oldshot 10/10 . Comme toujours Wink
En fait on est juste un peu différent des Romains. Eux c'était: Du pain et des jeux et nous : Du poisson et du gibier.
Je rajouterais que, faudrait quand tous ces partis s'apercevoivent, que le Québec ce n'est pas seulement les gens du plateau Montréal (végétarien, écolo à la petite semaine, pseudo protecteur de la planète, etc.). Cette province est très grande et a en son sein, des régions qui commencent à en avoir ras le pompon de passer comme des choses de dernier plan et de n'avoir aucune écoute des partis en place.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Empty
MessageSujet: Re: Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti   Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:09

Pelleter sa merde dans la cours des autres afin de se sentir mieux, un classique typiquement Montréalais.

_________________
Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Une décision à prendre dans l’intérêt des électeurs et non du parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse decision a prendre!!! HELP!!!
» Grande décision à prendre.
» Urgent ! Aidez moi a prendre ma décision SVP...
» Lieux d'intérêt dans les environs de Montréal
» Un journaliste se fait prendre la main dans le sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: