EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interrogation pour reload 12g

Aller en bas 
+4
foudetir
gunguru
Indiana Jaune
Aie Caramba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 3:47

Bonjour a tous,

Je commence le reloading pour le 12g, et j'ai quelque questions auquel je n'est pas trouver de réponse clair.

Ma principal interrogation est aux sujet des cartouches, selon se que j'ai lue sur le sujet les meilleur a recharger sont les winchester AA et
remignton nitro. Moi j'utilise la federal top gun d'habitude et je ne trouve pas de recette pour cette dernière. Donc la je me demande si sa se recharge car dans la target load il y a juste sa près de chez moi et ses moins cher que winchester ou remington.

Merci de m'éclairer a se sujet Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:13

Si tu ne trouve vraiment rien sur internet, il va falloir que tu fasses des essaies par toi même. Tu débutes avec une charge plus faible et tu montes doucement en observant les signes de pression.

Si tu peux passer tes cartouches au chronographe ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:33

Les douille AA sont simplement meilleure, plus durable. Les fédéral étaient faite d'un plastique moins flexible et a cause des "lignes", elle se fendaient plus vite que les AA.

Mais les recettes ne changent pas vraiment selon les douilles. Part au minimum load et batit ta propre laod pour ton arme.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:10

Merci de vos réponse

Mais les signes de pression je vois sa comment, le brass se déforme?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:27

Je vais t'expliquer ce que moi je regarde mais il y a peut être de meilleur façon.
Je regarde principalement comment ouvre la douille.
Avec des charges douces les plis de fermeture de la douille sont encore visible.
Avec les charges plus forte, certain pli se brise et le bout de la douille devient très lisse.
Quand ça fait ça, je redescends un peu ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:53

C'est simple ,les doubles. A. Sont les meilleurs ,vois tu ces Federals ca se reload mais difficile a trouver des recettes ,si tu vas au hasard ca feras des balles qui vont tirer comme le hasard et qui seront over ou creuses du milieu selons la hauteur de bourre que tu va mettre .
Pas difficile achete comme exemple du target. Load AA. Ca ne vend pas cher et la tu auras des recettes de Winchester pour ces cartouches qui avec une bonne machine Mec te fera de belles et bonnes balles. Meme pour la chasse si tu le desires et ce sont les douilles qui durent le plus de fois au rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:21

foudetir a écrit:
C'est simple ,les doubles. A. Sont les meilleurs ,vois tu ces Federals ca se reload mais difficile a trouver des recettes ,si tu vas au hasard ca feras des balles qui vont tirer comme le hasard et qui seront over ou creuses du milieu selons la hauteur de bourre que tu va mettre .
Pas difficile achete comme exemple du target. Load AA. Ca ne vend pas cher et la tu auras des recettes de Winchester pour ces cartouches qui avec une bonne machine Mec te fera de belles et bonnes balles. Meme pour la chasse si tu le desires et ce sont les douilles qui durent le plus de fois au rechargement.

La AA se vend environ 2,50$ de plus la boite que la federal, donc sur une caisse sa fait une bonne différence.
Mais effectivement il y a des tonne de recette pour sa et ses pareil pour la remington.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 2:29

C'est bien ca $2.50 sokt .10 cent de moins la douille mais tu as des problemes pour recharger ,la question est : ca vaut tu la peine de te casser le bicycle ,si oui va y pour $2.50 de moins avec ces Federals. Qui ne dureront pas aussi longtemps ,alors ou est l'economie?
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 2:57

foudetir a écrit:
C'est bien ca $2.50 sokt .10 cent de moins la douille mais tu as des problemes pour recharger ,la question est : ca vaut tu la peine de te casser le bicycle ,si oui va y pour $2.50 de moins avec ces Federals. Qui ne dureront pas aussi longtemps ,alors ou est l'economie?

Bon point, mais combien de fois ont peut reloader les AA vs Federal Question
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:37

Pour les AA.si tu tires des loads de chasse elles feront un peu moin que des loads de target,en ce qui concerne le target load tu les loaderas 7 ou. 8 fois environ ,le seul equivalent aussi bon que ca est assez rare ,c'est du Remington Peter. Au plastic bleu unis comme les AA.
En ce qui concerne les Federals trouve exactement la longueur de bourres qu'il te faut ,il faut que tu ais differentes sortes de longueur de bourres donc $$$$$si un sac de bourre que tu vas essayer ferme mal. Car bourres trop courtes ou trop longues alors tu ne peut plus te servir de ces bourres ,en resune ca.va te couter differentes sortes de bourres que tu va jeter car elles ne srviront pas mais tu les auras paye.......quand tu auras trouve tout ce que tu as besoin comme poudres et bourres tu auras mis assez d'argent et de temps a essayer ces loads qui une fois refermees ces douilles seront pas du tout belles,quand enfin pour y revenir que tu auras trouve la poudre et bourre magique pour ce load tu auras des douilles qui etant affaiblies par les coupelles formees dans ce plastic de douilles Federals qui ne dureront pas plus de 2 ou 3 fois et elles vont se fendiller sur la longueur .
Je crois que si tu as des douilles Federals ,il est mieux de s'en departir et de partir sur un bon pied des le debut avec des AA De winchester et la avec le petit livre de winchester et les poudres et bourres de winchester tu pourras faire tout,chasse et target.
. ..Bon. Rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:40

Ok je comprend mieux l'avantage de bonne cartouche. Dans ce cas je vais voir si je peux m'en procurer aux pronature près de chez nous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:48

Pour le fun ,quel genre de presse.as -tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:50

En passent si il y a quelqu'un qui a du plomb (brut ou en lingot) a vendre dans la région de Québec je suis preneur, car quand j'ai demander a mon fournisseur actuel il venais juste de vider son stock.
Moi ses pour faire des slug. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:53

foudetir a écrit:
Pour le fun ,quel genre de presse.as -tu?

C pas le grand luxe de ce côté, je commence avec une Lee load all II. Je voulais pas que sa coûte trop cher pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:29

Un jour j'ai commence aussi avec ca aussi.Il y avait a vendre 2 presses MEC Sur le site il y a pas longtemps,c'est dur a battre une Mec .La difference est au point de vue du resizer ,la pression sur la bourre qui est ajustable et les 2 etapes de crimping finals .
C'est sur que c'est plus cher que la Lee mais Lol Avec des douilles AA. Tu fait des balles d'une qualite extra et d'un look de style compagnie .
Mais la maintenant que tu as cette Lee tu peut quand meme faire de bonnes cartouches ,trouve toi des AA et verifie a crimper sur 8 petales dans la mesure du possible pour avoir une belle finition.Il y a quelques annees on trouvait des AA used. 1 fire a $0.06 /cartouche on ne voit plus ca dans les magasins .
Faudrait voir dans les gros clubs de tir au pigeon d'argile ,je croks que la tu aurIt des. Han es d'en avoir du 1 fire.Dans le temps je m'en etait pro ure dans le cal. 12,20 et 410. Tout du AA
Si tu en trouves dans un club de tir pour verifier si ce sont des 1 fire ,c'ezt fa ile le bout de la douille n'est pas encore noircie.
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:21

foudetir a écrit:
Un jour j'ai commence aussi avec ca aussi.Il y avait a vendre 2 presses MEC Sur le site il y a pas longtemps,c'est dur a battre une Mec .La difference est au point de vue du resizer ,la pression sur la bourre qui est ajustable et les 2 etapes de crimping finals .
C'est sur que c'est plus cher que la Lee mais Lol Avec des douilles AA. Tu fait des balles d'une qualite extra et d'un look de style compagnie .
Mais la maintenant que tu as cette Lee tu peut quand meme faire de bonnes cartouches ,trouve toi des AA et verifie a crimper sur 8 petales dans la mesure du possible pour avoir une belle finition.Il y a quelques annees on trouvait des AA used. 1 fire a $0.06 /cartouche on ne voit plus ca dans les magasins .
Faudrait voir dans les gros clubs de tir au pigeon d'argile ,je croks que la tu aurIt des. Han es d'en avoir du 1 fire.Dans le temps je m'en etait pro ure dans le cal. 12,20 et 410. Tout du AA
Si tu en trouves dans un club de tir pour verifier si ce sont des 1 fire ,c'ezt fa ile le bout de la douille n'est pas encore noircie.

Ouin j'en est vue une sur kijiji la semaine passer, si ma Lee n'avais pas été commander j aurais sauter dessus.

J'ai été voir le pronature près de chez nous et pas de AA et ils n'ont pas l'intention d'en avoir non plus Rolling Eyes
Mais ils ont de la rémington par exemple, j'en est donc acheter 2 boite histoire des voir si sa vas bien. J'ai lue de bon commentaire sur ses cartouche
pour le reloading. A première vue le plastique a l'air de meilleur qualité que la federal. Et un de mes confrère de travail qui reaload toute sorte de calibre m'a dit qu'il avais eux de bonnes expérience avec ses cartouches. En tous cas la aux moins je trouve des recette pour sa.

Maintenant sa vas me prendre du plomb Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:06

Pour les Rem. Si ce sont les vertes strillees ,elle ne feront pas long feu.Si ce sont les Peters bleu a plastic unis. La c'est la meme qualite que les AA
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 3:23

S'est surement pas la même qualité que les AA, mais aux moins j'ai des recettes au quelle je peut me fier. Et de toute façon du AA ou Peters, je peux pas m'en procurer près de chez moi. Je vais garder les yeux ouvert lors de mes déplacement, mais entre temps je vais commencer avec la gun club.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:04

Fait attention aux bourres et aux primers que tu utilise. EUX ONT IMPACT IMPORTANT SUR LA PRESSION.
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:50

Merci de la mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:11

S'il y a un gros club de tir au pigeon pres de chez toi ,la tu aurais des chances car ...
Dans ces gros club de trap americaine ,trap international ou skeet ,certains ont un sac a la ceinture pour ramasser leurs douilles et d'autres n'ont pas de sacs,donc ceux-ci quand les douilles tombent par terre les douilles ne leur appartiennent plus et a la fin de la journee ces AA sont ramassees et mises en sacs de 100 et revendues .
Si tu reussis a en trouver je te donnerai si tu le desires des charges de pigeons ou de chasse. Avec la poudre. Winchester requise et ces bourres Winchester requises..
Pour les primers du 209 standard winchester ,remington ou federal feront bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 2:30

Ouais ben il y as un petit club pas très loin, mais j'y suis jamais aller. J'aurais aimer aller y faire un tour l'ans passer lors de leurs tournoie de ti aux pigeon d'argile, mais je ne pouvais pas y aller cette fin de semaine la. Peut-être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:25

J'ai eux ce qui me manquais Hier de X-Reaload pour commencer mes load. bounce J'ai hâte de commencer sa, probablement en fin de semaine, mais avec la température qui s'annonce je pourrai pas les aissayer Rolling Eyes Je vais me faire quand même quelque charge histoire d'être prêt quand le soleil se montreras Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Aie Caramba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aie Caramba


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montmagny,Qc
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Trop....
Date d'inscription : 06/07/2012

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:43

J'ai fait mes premières load hier. J'ai fait 3 charge différente et 10 balles de chaque.
Ma Lee load all vas bien et sa a donné d'assé bon résultat je trouve. Il y a juste une chose qui m'agace un peut, je trouve que le primer ne s'insère pas aussi loin que celui de compagnie. J'ai tenter de shimer la douille ou le primer appuis quand on l'insère, mais sa n'a pas semblé faire de différence. J'utilise des shell remignton et des primer federal 209A.
Je sais que la Lee load all n'est pas la meilleur presse aux monde, mais est-ce la combinaison primer-shell ou la presse le problème d'après vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Interrogation pour reload 12g Empty
MessageSujet: Re: Interrogation pour reload 12g   Interrogation pour reload 12g Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:55

regarde sur CGN ons voit passer asser souvant des douille AA en paquet de 1000 pour pas tros cher.
cest ce que javais acheter, sa fais une bonne grosse boite Very Happy

je reload avec la presse lee load all et elle va tres bien.

va tu utiliser le moulle de lee pour tes slug ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation pour reload 12g
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reload de .223 pour AR
» +1 pour le reload
» Question pour le reload
» rechargement ! ca vaut tu la peine
» Question Reload .223 / 5.56 pour AR-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: