| Enregistrement chasse | |
|
+71clickdown PerversPépère datrooper weimajack tazik Gadelle McCrea 11 participants |
Auteur | Message |
---|
McCrea Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Quebec City Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 14:40 | |
| Bonjour tout le monde petite question.
Je vois des opinions contraires de tous les bords.
Donc, je viens d'acheter un 12 d'un ami et je pars à la chasse au dindon la semaine prochaine. Est-ce que je dois trainer le certificat dènregistrement avec moi, oui ou non?
Ou sinon serais mieux de dire mon ami me prête l'arme jusqu'a temps qu'on fasse le changement d'enregistrement?
Merci de l'aide |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 15:02 | |
| 1- As-tu fait le transfert à Miramichi ? Si oui tu devrais attendre les papiers d'enregistrement. 1-A : En attendant tu devrais prendre une photocopie du certificat d'enregistrement de ton ami qui te prête l'arme en attendant de recevoir le nouvel enregistrement par la poste.
2- Si tu n'as pas fait le transfert, tu dois le faire et en attendant faire la même chose que si tu attends tes nouveaux papiers.
Bien sur je prends pour acquis que tu as ton PPA. |
|
| |
McCrea Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Quebec City Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 15:05 | |
| |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 15:38 | |
| Tu dois toujours avoir le certificat d'enregistrement sur toi, peut importe a qui l'arme, une copie est suffisant. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4400 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 15:57 | |
| Une fois que la demande de transfert est faite, tu demande à la dame le nouveau numéro de certificat d'enregistrement que tu note, ainsi qui le numéro de référence de la transaction.
Tu garde ces 2 numéros avec l'arme en attendant le certificat d'enregistrement officiel.
ET TU ES EN BUSINESS
|
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 16:39 | |
| il y a une chose que je ne comprends pas, l'amnistie pour les armes d'epaule non-enregistré tien encore?? si oui enregistré ou pourquoi devrait-il avoir sur lui "en tout temps" son papier d'enregistrement?? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 16:43 | |
| - datrooper a écrit:
- il y a une chose que je ne comprends pas, l'amnistie pour les armes d'epaule non-enregistré tien encore?? si oui enregistré ou pourquoi devrait-il avoir sur lui "en tout temps" son papier d'enregistrement??
Juste pour éviter de la mouscaille à chaque fois que tu rencontres un agent pas trop au courant qui veut faire un cas... mais tu peux aussi croire en ta bonne étoile et ne jamais avoir un seul incident. À propos, bienvenue sur les forums, Datrooper et McCrea. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 16:52 | |
| merci Bref comme le dit le dicton vaut mieux prévenir que guérir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 18:14 | |
| - datrooper a écrit:
- il y a une chose que je ne comprends pas, l'amnistie pour les armes d'epaule non-enregistré tien encore?? si oui enregistré ou pourquoi devrait-il avoir sur lui "en tout temps" son papier d'enregistrement??
Non, elle ne tient plus, depuis que le code criminel a été modifié. Si ça t'intéresse, il s'agit de l'article 91. Ancien: 91. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire à la fois d’un permis qui l’y autorise et du certificat d’enregistrement de cette arme.Nouveau: 91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire : a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise; b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 18:23 | |
| Merci de ta réponse précise |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 18:24 | |
| Bienvenue . Ça me fait plaisir. |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 19:41 | |
| C'est certain que la réponse va être précise, tu est sur Extrême Précision!!! lolol :P |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 19:43 | |
| haha |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Jeu 25 Avr - 23:08 | |
| cibole, je me doutais pas que tu étais rendu obliger davoir tes papier d'enregistrement..... encore une connerie pour pogner des ticket facile.
j'ai tu hate que ce régisse de marde la soit aux oubliettes! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:28 | |
| - defensio a écrit:
- cibole, je me doutais pas que tu étais rendu obliger davoir tes papier d'enregistrement..... encore une connerie pour pogner des ticket facile.
...Pour les armes restreintes et prohibées seulement. Et ce n'est pas un ticket, mais un accusation en vertue du code criminel. |
|
| |
McCrea Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:32 | |
| Et pour une arme non restreinte? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:34 | |
| Ce n'est plus écrit dans le code |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:40 | |
| Même si ce n'est pas obligatoire, un petit bout de papier ne prends pas trop de place et assure tes arrières en cas d'agent trop zèlé. Tu n'as pas à le convaincre que tu en as pas besoin. J'aime mieux avoir raison que de démontrer que j'ai raison. |
|
| |
McCrea Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:52 | |
| Bah je prend pas de chance, comme je vais être assez creux pour la chasse au dindon, les policiers risque de ne pas être au courant des lois... aussi bien prévenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 9:58 | |
| - Gadelle a écrit:
- Même si ce n'est pas obligatoire, un petit bout de papier ne prends pas trop de place et assure tes arrières en cas d'agent trop zèlé. Tu n'as pas à le convaincre que tu en as pas besoin. J'aime mieux avoir raison que de démontrer que j'ai raison.
Ce n'est pas tout le monde qui ont des armes non restreintes enregistrées. Plusieurs ici ont des armes non restreintes, qui ne sont pas enregistrées. Donc, selon le cas: Si tu en as un, tu le montres, si tu n'en as pas, il faudra que la police démontre que tu en as besoin. Ce n'est pas à toi de prouver ton innocence, mais à lui de prouver que tu es coupable. ...Et sans loi pour l'appuyer...Bonne chance. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 15:43 | |
| Il ne faut pas oublier également que pour le dindon ca prend un cours à part du ccssmaf pour pouvoir aller à la chasse au dindon..en gros ca ne te prends pas juste ta carte de perdrix, mais tu dois suivre une formation spéciale pour le dindon
freforall |
|
| |
McCrea Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 15:47 | |
| En fait ça prend ta certification ainsi que ton permis (spécifique au dindon, car il doit être enregistré comme un gros gibier) pour le dindon. La certification se fait sur un site en ligne et ça prend environ 3 heures... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 18:24 | |
| salut mcCrea en fait il y a 2 école de pensé ceux qui croit que le jugement du qc maintien le registre et ceux qui disent être Canadien et le code criminel a été ammendé. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 19:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- defensio a écrit:
- cibole, je me doutais pas que tu étais rendu obliger davoir tes papier d'enregistrement..... encore une connerie pour pogner des ticket facile.
...Pour les armes restreintes et prohibées seulement. Et ce n'est pas un ticket, mais un accusation en vertue du code criminel. oh j'ai mal compris les post précédent alors, j'étais bien informé |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement chasse Ven 26 Avr - 20:05 | |
| Si tu regardes mon post, tu verras les deux versions de l'article 91, l'ancienne, et la nouvelle amendée. |
|
| |
| Enregistrement chasse | |
|