EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier Reload 22-250!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BrowningBAR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BrowningBAR


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Beaucerin
Emploi : Pic-Bois Coffreur
Loisirs : club de tir lac-mégantic
Date d'inscription : 12/06/2011

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:36

Bonjour j'aurai besoin de l'avis d'un pro (quelqu'un qui a plus d’expérience que moi hihi! car j'en suis a mes début) a propos de mes developpements de load.
Aujourd'hui première sortit au club de tir chez Noel Paquet a st-martin enfin j'ai pu tester mes premières reload. J'ai décider de commencer mes premières expériences avec ma 22-250 x-bolt varmint. J'avais beaucoup lu sur le forum j'ai donc decider d'y aller avec un quasi standard pour ma 22 la H380 qui était propulser avec un primer magnum CCI250 couronner d'un boulet Berger 52 grains Varmint longueur total de 2.350! J'ai commencer avec une charge de 37.5 grains de poudre jusqu’à 38.5 grains qui etait la charge maximun indiquer dans le manuel Berger. Ils fessait un soleil de plomb avec aucun vent, j'avais un terrible mirage dans mon scope meme avec avec un shunshade surement a cause de la chaleur ! Je vous montre quelques photos!

Premier Reload 22-250! Scanta10
Premier Reload 22-250! Scanta11
Premier Reload 22-250! Scanta12
Premier Reload 22-250! Scanta13
Tous des groupes de 5 balles mise a part le 38.2 grains. Je laissait refroidir mon canon a tous les 2 balles je ne sais si sa peux expliquer les paires. Tous les tir effectuer a 100 vgr . Je peux surement amélioré mes groupings si vous avez des suggestions lacher vous lousse!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:02

tient si ca peut t'aidé a trouvé plus de precision http://www.accurateshooter.com/cartridge-guides/22-250/

moi apres mes essaient je me suis arrete sur des boulet 55 gr sierra match king avec de la poudre varget,

meme si mon twist est de 1:12 et que sierra recommande des boulet de 63 gr , jai pas ete capable de faire mieux avec ces dernier.

une 22-250 a 100 metre cest tres precis dans un 10 cents quand ont reussi a trouvé la bonne charge et le bon boulet.

continue et tu va surement trouvé , tu est bien partis!

oublie pas de laissé refroidir ton canon .
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:32

BrowningBAR,

Tout semble bon, 52grs berger varmint, c'est avec ça que j'ai eu les meilleurs résultats dans un twist de 1/14 en 22-250.

Je dirais que tu as deux zones de travail. autour de 37,5 et de 38,5.
Etant 41grs la limite haute de la H380 pour du 55grs dans ce calibre, je jouerais autour du 38,5

Perso je ferrais 5X 38,4 : 5X 38,5 : 5X 38,6 et passerais à 200m pour mieux voir la différence de groupement

Qu'utilise tu comme douille ?

Le vrais changement c'est quand j'ai utilisé le neck die de LEE, ça a vraiment changer mon groupement.
Revenir en haut Aller en bas
BrowningBAR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BrowningBAR


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Beaucerin
Emploi : Pic-Bois Coffreur
Loisirs : club de tir lac-mégantic
Date d'inscription : 12/06/2011

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:34

Tesquenure a écrit:
BrowningBAR,

Tout semble bon, 52grs berger varmint, c'est avec ça que j'ai eu les meilleurs résultats dans un twist de 1/14 en 22-250.

Je dirais que tu as deux zones de travail. autour de 37,5 et de 38,5.
Etant 41grs la limite haute de la H380 pour du 55grs dans ce calibre, je jouerais autour du 38,5

Perso je ferrais 5X 38,4 : 5X 38,5 : 5X 38,6 et passerais à 200m pour mieux voir la différence de groupement

Qu'utilise tu comme douille ?

Le vrais changement c'est quand j'ai utilisé le neck die de LEE, ça a vraiment changer mon groupement.

Merci pour les réponses c'est très apprécier !!
Pour mes reload j'ai bien l'intention de continuer avec des boulet berger 52grs ils sont facile a travailler et très uniforme! Je recharge présentement avec des cases remington el cheapos que j'avait utiliser pour mon rodage mais j'ai aussi 60 cases hornady et 20 nosler ils on toutes passer au FL lee resize je ne sais pas si ces cases pourrait faire toute la différence. Le mirage dans mon peut-il me nuire pour la précision. Comme tu disait Tesquenure je vais travailler avec mon 38.5 il me donnerait plus de vitesse. Bien hate de retourner au club de tir!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:49

UNE FOIS TES DOUILLES FORMÉES, TU DEVRAIS ESSAYER DE LES RESSERRER SEULEMENT SUR LE COU.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMer 1 Mai - 6:43

je prendrais 38.5 et j'essaierais différent c.o.l.
tes groupe sont tous vertical, un changement de c.o.l. va probablement te resserer ca.
je fait des test présentement à commencer par trouver le c.o.l. avant pa charge de poudre et ca semble bien aller.
j'ai toujours trouver que le c.o.l. faisait une plus grande difference dans le précision que la charge.
il y en a d'autre qui on remarqué ca?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:42

cest plutot la carabine qui decide du boulet quelle veut!!

et PP a raison juste le neck collet de lee qui est tres bon un coup que les douille sont formé.
et comme 300 rum mentionne s'aproché du riffling fait toute un difference sur la precision.

personellement je trouve que ce calibre a pas beaucoup de marge de manoeuvre dans la charge de poudre, les ecart sont tres petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Premier Reload 22-250! Empty
MessageSujet: Re: Premier Reload 22-250!   Premier Reload 22-250! Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:37

BrowningBAR,

Pour les douilles, dans mon cas, la qualité change réellement le groupement.
J'ai fini avec des nosler custom + comme dit PP le nec die.
Mais j'ai du changer de rechargement au changement de marque de douille.
Ce qui est logique due au changement de volume interne.
Quand tu as déterminé la bonne charge de poudre, l'enfoncement est vraiment la phase final du perfectionnement.

Pour le nec die, cela vas dépendre de la régularité de ta chambre. sur certaine carabine, la chambre est pas tip top et un mini full est obligatoire. EN gros si tu met pas la douille tiré dans la même position qu'au moment du tir elle rentre plus.

Le test est simple tu prends toutes les douilles tirées et tu les met une à une dans la chambre.
Si ça se ferme sans forcer et que tu les éjecte sans forcer, tu pourra faire que du nec.
Si non un petit full serra obligatoire.
Pour que le full soit minime, tu met l'outil full en contact avec une douille tiré jusqu'à que ça force et là tu fait 1/16 de tour. Tu test si ça passe dans ta chambre, si non encore 1/16 de tour...

Avec mini full ou pas, tu passe le tout au nec die. Sur les die LEE j'ai remarqué que le pine interne est plus gros sur le nec que sur le full, donc en générale je le polis un peux. Il passe mieux après un full comme ça. et quand j'ai besoin que du nec (en fonction de la carabine), ça met une tension plus marqué.

Dessus tu peux ajouter le sertissage qui vas encore augmenter la rétention, ce qui dans mes différents tests donne plus de régularité sur les vitesses.

Avec cette méthode, j'arrive à avoir des vitesses égales pour 3 tirs consécutifs avec un écart de 5 fps sur la 4 eme puis de nouveau 3 à la même vitesse.

Il vas s'en dire qu'une recherche de charge de poudre idéale est a refaire quand on change un élément de la préparation des douilles ou du montage de l'ogive.

Il faut je pense au minimum 100 douilles identique, et quand tu as trouver la bonne recette, tu fais au minimum 50 voir 100 balles à la suite. Comme ça tu es sûr qu'elle seront fabriquées sous les même condition et ajustement.

300rum, je dois avouer que j'ai pas trop fait de test sur l'enfoncement, en générale je trouve une bonne load sans trop pousser sur ce point. Je me met à la longueur de la norme et je monte et descend une fois de chaque coté et je garde la mieux. Ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas important, juste que j'ai es pas trop pensé encore. A voir sur ma prochaine load.

Ce si est juste ma méthode.
Elle est en grande partie inspiré que ce que j'ai trouvé sur ce forum, avec les conseils avisé de PP.

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Reload 22-250!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier résultats de reload !
» premier test reload
» Premier pas dans le reload, et des questions
» Mon premier build et premier AR15
» x-reload devient x-reload inc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: