EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfin, ma nouvelle lunette!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 29/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:26

Ouin bin,

Avec la chasse qui s'en vient et des commentaires comme celui-ci:

Citation :
J'appelle demain. Avec ma fête qui arrive il me semble que ça ferais un maudit beau cadeau de René à René
.

Je ne suis certe pas un voisin gonflable, c'était juste le temps de changer mon scope sur ma .204. J'avais enlevé mon scope de moindre qualité sur ma .17HMR pour accomoder ma .204 avec l'intention de me procurer un Leupold dans un futur rapproché. Ça fait déjà 2 ans de ça et je m'ennui de ma .17HMR aussi. Donc après un voyage de 4 jours à Calgary, je n'ai pu m'empêcher d'aller faire d'inombrable visites chez Wholesale Sports et Russell Sports afin de me convaincre de faire l'achat. J'ai passé plus de 2 heures avec un jeune vendeur et j'ai trouvé ce que je voulais. J'ai regardé plusieurs lunettes et je me suis retourné vers une compagnie que je connais bien et qui m'a toujours donnée du très bon service...Leupold.

Le Bushnell Elite 4200 Tactical m'intéressait beaucoup, mais les seuls problèmes que j'ai avec cette lunette est la gamme de grossissement (6 X 24) et le réticule Mil-Dot. Si le grossissement aurait été de 4.5 X 14, je l'aurait acheté volontier.

Antéka! j'ai choisi un Leupold Vari X III LR 4.5 X 14 X 50, tube de 30mm, réticule Varmint et side focus(paralaxe). Il m'a fallu acheter de nouvelles bagues (Leupold pour Ruger M77), les flip caps de Leupold aussi et un sunshade de 7 cm.

J'ai bien hâte d'aller ajuster au champ de tir en fin de semaine qui s'en vient.

Enfin, ma nouvelle lunette! I711873sn02a

Bonne journée!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:47

Dominic Imbeau a écrit:
Ouin bin,

Je ne suis certe pas un voisin gonflable,
Bonne journée!
Dominic Imbeau.

D'après tes posts sur la chasse au coyotes, t'a pas besoin d'être gonflable Very Happy La lunette ne fait pas venir les coyotes.
Je suis certain d'ailleur, que je ne serai pas vraiment meilleur la semaine prochaine juste à cause de la lunette.

J'attend la mienne demain ou jeudi. Si il y en a d'autre qui en cherche, chez Corlane ils ont en stock des 5.5-22 X 50, ou x56mm et des 8-32 x 56 autour de $1850.00. et ils m'offrait 10% de rabais. Mais comme ça prix 4 jours avant d'avoir une réponse, c'est trop tard, j'ai commander la mienne chez the shooting edge
James m'a donner une réponse en moin d'une heure, et m'a envoyer le no de tracking moin de 30 minutes après mon appel.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 0:56

Tu as opté pour quoi finalement IJUMP ??? quel marque, les puissances que tu donne semble etre NightForce ??

Moi en tout cas, j'ai un NightForce 5.5-22x56 et un Schmidt-Bender 3-12x50 et j'aime bien les caractéristique des deux, de tres bonne lunette pour ce que j'en fais...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 3:23

sendero a écrit:
Tu as opté pour quoi finalement IJUMP ??? quel marque, les puissances que tu donne semble etre NightForce ??

Moi en tout cas, j'ai un NightForce 5.5-22x56 et un Schmidt-Bender 3-12x50 et j'aime bien les caractéristique des deux, de tres bonne lunette pour ce que j'en fais...

Sendero

Dans le mille. Un Nightforce 5.5-22 X 56 réticule NP-R2
J'aurais préféré le NP-2DD mais il n'y en avait nul part en stock et j'aurais du attendre, j'ai eu peur du délais.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 23:12

Dominic on a le meme télescope Leupold !!!!
c'est la creme des scopes....en bas de 1600$.....
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:00

Ijump

j'ai le même, avec le reticule NP-R2 aussi, tu va aimer la lunette, moi elle me convient très bien

Voici les photo de la mienne
Enfin, ma nouvelle lunette! Photo069
Enfin, ma nouvelle lunette! Photo070
Enfin, ma nouvelle lunette! Photo079

Tu as une méchante bonne gear Dominic, Sniper300mag fais des grouping excellent avec la sienne même si elle se fait brasser par du .300 mag... lolll

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:06

hey Sendero a ce que je peut voir ta table est de ''niveau'' !!!!
belle photo le 12 avec le scope.....té pas ''game'' de tirer avec...geek
ayoye c'est du scope ça...pis j'aime le set up des base et montures c'est du solide Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 4:45

Pour ceux dont la tourelle le permet, la patente de Arrowhead semble vraiment être un très gros + si vous tiré à des distances variés. http://extreme-precision.1fr1.net/LE-CAMP-HUNTING-LODGE-c2/General-General-f15/Ma-patente-t345.htm
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:57

belle photo le 12 avec le scope.....té pas ''game'' de tirer avec


Oui Oui vieux, j'ai tirer avec, WOW ajusté a 1000 pieds au bore sighter et rien d'autre, avec de la slug, 5 balles dans 4 pouces, ouais vieux, 5 balles dans 4 pouces pas croyable hein... Bon 5 balles dans 4 pouces a terre au bout du canon a 150 pieds mais c'est 4 pouces quand même lol!

Non, c'est juste pour montrer la grosseur du scope comparé au fusil... qui a 8po 1/2 de canon Twisted Evil

Ce que je trouve de remarquable avec cette lunette, c'est la distance a l'oeil, jamais eu un scope avec autant de distance, moins dangereux d'avoir des points sur l'oeil avec des fort calibre...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 1:45

té plus fou que je pensais:geek:
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Enfin, ma nouvelle lunette! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma nouvelle lunette!   Enfin, ma nouvelle lunette! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 3:19

Ouin, ton sun shade a dû avoir chaud!

_________________
Enfin, ma nouvelle lunette! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Enfin, ma nouvelle lunette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir
» Choix d'une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: