EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les coyotes, un danger pour l'homme ?

Aller en bas 
+9
boomsquad
Jean-Marc
Buffalo
danmoose
Omega50
Picanox
Gadelle
sly 7.08
Aphex
13 participants
AuteurMessage
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:33

Salut à tous,
J'y connais pas grand chose en chasse et en faune.
Mais je m'interroge à savoir si les coyotes peuvent être une réelle menace pour l'homme.

En fait, l'an passé je suis aller en nouvelle écosse faire du hiking dans les parc provinciaux, et j'y ai vu des avertissements comme quoi il y avait des coyotes dans les bois.

Bref, je prévois y retourner cette année, avec ma conjointe et mon chien. Et peu-être même y faire du camping sauvage en plein bois.

Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou....

Selon vous, est-ce efficace ?
Et y a t'il vraiment lieu de s'inquiéter pour les coyotes ? ils ne sont normalement pas supposer s'approcher de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:49

c est des annimaux asser peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:22

J'sais pas si les coy sont peureux mais moi je l'étais après avoir tité un chevreuil à l'arc, le retrouver 1/2 heure après et entendre des hurlements de coy à gauche et à droite à une distance que j'évalue à moins de 100 verges. Les hurlements m'ont accompagnés jusqu'à la sortie de forêt environ 500 mètres plus loin, et la brunante commençait à tomber. J'étais pas gros dans mes shorts. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:50

Aphex a écrit:
Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou.... Selon vous, est-ce efficace ?

Tu serais peut être mieux avec un pen gun Tru Flare avec des Bearbangers... Mr Green

Ils ont de beaux kits avec fusées de détresse en plus, idéal pour un randonneur... Wink

Disponible chez Le Baron à un prix très raisonnable.

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Captur27
Les coyotes, un danger pour l'homme ? Captur28


Lien du fabricant: http://www.truflare.ca/Products.html
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:44

Voici un reportage que je viens juste d'écouter sur canalD ça parle d'une nouvelle race de coyote qui proviendrait d'une nouvelle génétique, mélange de loup avec les coyotes.

http://www.canald.com/emissions/contact-animal/505662099-l-attaque-des-coyotes/
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:55

En rediffusion jeudi de 13 h a 14 h et dimanche de 6 am a7 am
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:35

dangereux ou pas sa reste des animaux sauvage faut prévenir ses mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:51

Tous les coyotes au Québec et dans les Maritimes ont des gènes de loup de l'est à des proportions variées.

Pas étonnant qu'il y ait maintenant des pancartes en Nouvelle-Écosse; la chanteuse Taylor Mitchell a été tuée par des coyotes dans le Cap-Breton il y quelques années.
Les coyotes ont commencé à modifier leur comportement suite à leur hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:19

Ouais eh bien c'est pas trop rassurant tout ça, même si les chances de subir une attaque sont bien mince.

Après avoir vérifier sur un site du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, il semblerait que les coyotes de l'est soit en effet plus gros que ceux du Québec et des états unis, comme le mentionne Buffalo.

Bon, la je vais poser la question qui peu paraitre un peu stupide, mais....

.... Comment ça marche un Bear Banger ? scratch

J'comprends que y'a comme un "Crayon lanceur", mais encore ?
Dites moi pas qu'il faut fixer la cartouche et on la fait péter à bout de bras ? affraid

Ça me parait un peu... dangereux pour l'utilisateur.... non ? Ché-pas

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'instruire Idea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:07

J'en avais acheter un pour le fun ya quelques années.

Le miens était comme un crayon, un tube de plastique avec un anneau dans le bas relier a un firering pin et un ressort. Tu tire dessus et tu sens le spring et quand tes au max tu lache.

Pour ce qui est des projectile, de memoire c'était comme un feu d'artifice. Ca fesait un 15 20 pied avant de detonné et de faire un gros bruit sourd.

si c'est legal et en vente libre... c'est que cest vraiment pas dangereux.


Mais c'est sure que si tu t'enligne le front avec, ca se peut que tu aille mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:19

Les coyotes, un danger pour l'homme ? 824519 avec buffalo. Pour le mixte entre coyote et loup. J en ai attraper qui était pas tres louin du loup mais ca restais des coyotes ! Leurs habitude de chasse ressemble aux loups. Chasse en gang. Anyway les ti gadet c est bon pour leurs faire peur c est bien . mais si tu en a pas . sauve toi pas a course, sinon tu sera le jeu ou la proie. Tu ramasse un baton ou peu importe pis tu y fait face avec un oeil attentif alentour de toi ( peu etre pas seul ).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:38

En general pas de danger pour l'homme mais ce sont des animaux sauvages ......Si tu campe dans le bois ,si tu as un patit chien ,ils peuvent te le voler.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 5:49

en n-s sont un peut plus frilleux depuis qune femme cest fait attaquer mortelement il y a 2 ans dans un parc national.........un coy cest bien peureux...personellement jaurais plus de mefiance a voi un chien errant devenus sauvage
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:52

Aphex a écrit:
Salut à tous,
J'y connais pas grand chose en chasse et en faune.
Mais je m'interroge à savoir si les coyotes peuvent être une réelle menace pour l'homme.

En fait, l'an passé je suis aller en nouvelle écosse faire du hiking dans les parc provinciaux, et j'y ai vu des avertissements comme quoi il y avait des coyotes dans les bois.

Bref, je prévois y retourner cette année, avec ma conjointe et mon chien. Et peu-être même y faire du camping sauvage en plein bois.

Je pensais donc me procurer un répulsif à ours, au cas ou....

Selon vous, est-ce efficace ?
Et y a t'il vraiment lieu de s'inquiéter pour les coyotes ? ils ne sont normalement pas supposer s'approcher de l'homme ?
Pas vraiment dangereux, la première défense qu'ils feront, est la fuite

Si les coyotes seraient des tueurs d'hommes au Québec, je serais surement mort a l'heure qui est là.

Je les calls de toute les manières inimaginable, je les provoques, je les tracks etc.....et je réussis a en déjouer quelques-uns par années...(en saison de chasse)

Lorsque les animaux sauvages ex: Coyote, renard, Orignal etc....approche l'homme sans aucune peur, ils sont souvent malade, atteint du vers du cerveau , la gale, ou autres...sinon..la fuite....

Certaine période dans l'année font en sorte que leurs comportements peuvent changé, accouplement, naissance, etc....mais normalement ils évitent l'homme

a+
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:28

Les coyotes, un danger pour l'homme ? 824519
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Les coyotes, un danger pour l'homme ? Empty
MessageSujet: Re: Les coyotes, un danger pour l'homme ?   Les coyotes, un danger pour l'homme ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:46

les maringouins aussi sont plus gros qu'ailleurs et plus dangereux
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coyotes, un danger pour l'homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un traîneaux prêt pour mes coyotes , juste bon pour eu hihi
» Le chat est-il un danger pour la faune sauvage?
» pour les amateurs de coyotes
» 22lr pour coyotes
» 243 avec twist de 1 pour 15... machine à coyotes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: