EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!

Aller en bas 
+8
GVC
Lucky Luke
dragonsnoir
defensio
Gadelle
TRIGGER
1clickdown
Alain1963
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:52



Salut la gang !!!!!!

Présentement en Abitibi la chasse a l'ours est ouvert !!! L'autre soir durant l'une

des réunions de l'Ass. Chasse et Péche de Val d'Or le sujet du rangement des armes

dans un camp de chasse a fait bien des débats !!!!!

Oui c'est sur la pluspart des camp de chasse son dur d'accée , mais certain on des camp

de chasse ou l'on peu ce rendre en camion !!!!

Voici mes question et si vous avez les teste de loie ca serais le fum !!!!

Un chasseur a 2 armes quand il part du camp avec l'autre arme celle qui reste au camp

doit étre barré ?????

Quand les chasseur sont au camp le soir on sais qu'ils peuvent ne pas barré leur armes vue

qu'ils sont en présence des armes . Mais durant la nuit il ne sont pas en pleine surveillence

de leur armes , doivent t'ils les barrés ??????

Dans la discution plusieur dise que non pour leur protection ex : Un ours qui défonce

la porte du camp !!!!!

Un gros Merci la gang !!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:58

Facile de répondre:

ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est, selon le cas :
(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire,
(ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière,
(iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;
c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
(2) L'alinéa (1)b) ne s'applique pas au particulier qui entrepose temporairement une arme à feu sans restrictions, s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre des prédateurs ou d'autres animaux à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables.
(3) Les alinéas (1)b) et c) ne s'appliquent pas au particulier qui entrepose une arme à feu sans restrictions dans un lieu se trouvant dans une région sauvage qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:04

Merci 1 click !!!

J'été sur que tu aurais la réponce !!!!!

Mais a tu un lien j,aimerais bien !!!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:09

Bien sûr Alain. Smile

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/index.html


Dans ton cas, c'est au numéro 5- ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:17

Merci Winner
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:22

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 25/12/2011

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:03

Nice je savais pas qu'on pouvais transporté une arme sans restriction changé dans l'auto . Ex quand je vais a la marmotte c'est chiant charger et déchanger toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:22

TRIGGER a écrit:
Nice je savais pas qu'on pouvais transporté une arme sans restriction changé dans l'auto . Ex quand je vais a la marmotte c'est chiant charger et déchanger toujours .

Je ne sais pas où tu as pris ça que tu pouvais transporter une arme chargée dans l'auto mais vérifie plutôt deux fois car tu vas avoir une bonne surprise si tu es intercepté.
Revenir en haut Aller en bas
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 25/12/2011

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:26

TRANSPORT DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;

b) s'il s'agit d'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé.

(2) Sous réserve du paragraphe (3), le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé que si les conditions suivantes sont respectées :

a) dans le cas où le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé;

b) dans le cas où le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme n'est pas visible de l'extérieur du véhicule et le véhicule — ou la partie de celui-ci contenant l'arme — est bien verrouillé.

(3) Lorsque, dans une région sauvage éloignée qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse, le particulier transporte une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé qui n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés et que le véhicule ou la partie de celui-ci contenant l'arme à feu ne peuvent être bien verrouillés, il doit veiller à ce que l'arme à feu :

a) ne soit pas visible;

b) soit rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, sauf s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre les prédateurs.


ta raison j'ai lu trop vite Non!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:30

Mieux vaut s'en rendre compte avant qu'après........et bonne chasse à la marmotte Rifle cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:51

lol Il faut bien prendre son temps pour lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:19

jai relu 2-3x, ca parle pas de quand tu a le controle de l'arme. Seulement quand l'arme/vehicule est NON SURVEILLER.

Alors techniquement, si j'ai la surveillance de mon arme, elle peut etre chargé ou pas en ma présence. Pour le "débarré" c'est pas un problème quand tu est dans l'auto.

Personnellement, quand je vais a la perdrix et qu'on se déplace en auto. On décharge, mais je tolèrerais le magasin remplis mais la chambre vide.

encore du gros bon sens ici je crois =)
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:33

jme souvient plus ou j'ai lue ca (dans sentier chasse et peche ou aventure chasse et peche) mais si tu est au camp de chasse tu peut avoir ton arme charger si tu crain pour ta sécurité contre les prédteurs mais si tu est en possésion d'un projecteur ca pourait être mal percu par les agents de protection de la faune .
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:32

defensio a écrit:

Personnellement, quand je vais a la perdrix et qu'on se déplace en auto. On décharge, mais je tolèrerais le magasin remplis mais la chambre vide.

encore du gros bon sens ici je crois =)

Le magasin rempli ne doit pas être attaché à l'arme. Il peut être rempli dans ta main et ton arme chambre vide sur le siège de l'auto. Si exemple magasin tubulaire sous l'arme, le magasin doit être vide.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:41

Normalement, on utilise le terme « magasin » lorsque la partie est incorporée à l'arme, et « chargeur » lorsqu'elle est amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:58

OK alors je reprends mon explication pour éviter que je crée un imbroglio :

Le chargeur rempli ne doit pas être attaché à l'arme. Il peut être rempli dans ta main et ton arme chambre vide sur le siège de l'auto. Si exemple magasin tubulaire sous l'arme, le magasin doit être vide.

Point que j'ignore, si un étui est sur la crosse, genre enroulé sur la crosse et qu'il contient des balles : est-ce légal ? à mon avis , non mais je mets un bémol dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:06

Pour qu'une arme soit considérée chargée, il faut que la munition soit à l'intérieur de celle-ci.

Exemple: Un 12 avec des munitions sur un side saddle, n'est pas considéré chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:40

Cool donc mon .410 un coup je peux laisser les balles sur la crosse dans mon char???
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:45

j'aimerais lire ou c'est écris qu'une arme sous supervision en transport dans un vehicule (sous supervision direct) ne peux pas contenir de cartouche dans sont magasin/chargeur - Désarmé biensur.(en condition de chasse)

dans les text quon a posté plus tot, c'est dans le cas de transport dans un vehicule Sans supervision.

Ca reste toujours tres dure a comprendre les nuances,

Ya une nuance selon moi dans un vehicule entre une absence de supervision prolongé ou temporaire. je bare pas mes armes pour aller au mcdo, mais si je m'Absente plusieurs heures ou pour la nuit, c'est préférable de les barré.

Dans tout les cas elle ne doivent pas etre a la vue, le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:01

Sans supervision, ça veut dire que tu n'es pas dans le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:33

defensio a écrit:
j'aimerais lire ou c'est écris qu'une arme sous supervision en transport dans un vehicule (sous supervision direct) ne peux pas contenir de cartouche dans sont magasin/chargeur - Désarmé biensur.(en condition de chasse)

dans les text quon a posté plus tot, c'est dans le cas de transport dans un vehicule Sans supervision.

Ca reste toujours tres dure a comprendre les nuances,

Ya une nuance selon moi dans un vehicule entre une absence de supervision prolongé ou temporaire. je bare pas mes armes pour aller au mcdo, mais si je m'Absente plusieurs heures ou pour la nuit, c'est préférable de les barré.

Dans tout les cas elle ne doivent pas etre a la vue, le moins possible.

Menu de la section faune Chasse
Espèces fauniques
Habitats et biodiversité
Pêche
Piégeage
Publications
Réglementation Chasse d'hiver au caribou
Chasse sportive
Pêche commerciale des poissons de consommation
Pêche sportive
Piégeage
Sécurité, santé et maladies
Protection de la faune
S O S Braconnage
Stations d'enregistrement
Statistiques La faune et la nature en chiffres
Statistiques de chasse et de piégeage
Évolution des ventes de permis de chasse, de pêche et de piégeage
Territoires fauniques
Chasse sportive au Québec - Principales règles
Véhicule, aéronef et embarcation
Il est interdit :
de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme
ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:39

Merci, aumoins nous savons que c'est "illegal"...

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:58

j'aimerais lire ou c'est écris qu'une arme sous supervision en transport dans un vehicule (sous supervision direct) ne peux pas contenir de cartouche dans sont magasin/chargeur - Désarmé biensur.(en condition de chasse)

Pour répondre à Defensio et aux autres:

TRIGGER a écrit:
TRANSPORT DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;


b) s'il s'agit d'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé.

(2) Sous réserve du paragraphe (3), le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé que si les conditions suivantes sont respectées :

a) dans le cas où le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé;

b) dans le cas où le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme n'est pas visible de l'extérieur du véhicule et le véhicule — ou la partie de celui-ci contenant l'arme — est bien verrouillé.

(3) Lorsque, dans une région sauvage éloignée qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse, le particulier transporte une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé qui n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés et que le véhicule ou la partie de celui-ci contenant l'arme à feu ne peuvent être bien verrouillés, il doit veiller à ce que l'arme à feu :

a) ne soit pas visible;

b) soit rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, sauf s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre les prédateurs.


ta raison j'ai lu trop vite Non!

Voici mon interprétation:

Le paragraphe (1) s'applique à toutes les situations (que le véhicule soit surveillé ou non)!

Dans le cas d'un véhicule non-surveillé, les paragraphes (2) et (3) s'appliquent!

Donc en tout temps, dans un véhicule surveillé ou non, l'arme doit être déchargée! c.à.d. si tu as un chargeur qui se détache de l'arme, il peut être rempli s'il n'est pas sur l'arme. Magasin tubulaire comme sur une carabine à levier ou un 12 pompe-semi ou magasin à trappe (style rem. 700), ils doivent être vides.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:00

OUPS!!!

je n'avais pas vu le dernier message de Gadelle qui arrive à la même conclusion! Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! 824519
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!   Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:24

Hey la gang ca na couté $500 pour savoir que :

Dans un véhicul tu ne peu avoir une arme chargé méme si c'est juste le chargeur

a moin que celui ci soit détachable !!!!

J'étais avec mon Pick up toyota 4 X 4 dans une traille de 4 roue ou je grafigné la peinture tellement elle été séré et j'ai tombé sur eux !!!!

$ 500 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de chasse et Rangement sécuritaire des Armes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entreposé les handguns QUESTION ?????
» camp de chasse et pêche
» déneigement au camp de chasse
» 2 armes à la chasse.
» INGÉNIEUX RANGEMENT POUR VOS ARMES.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: