EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le reloading ces pour moi?

Aller en bas 
+6
jerry-kid
boomsquad
Cookie Monster
danheb73
coolbreeze
Polpon230
10 participants
AuteurMessage
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:40

Salut , depuis peu je me suis mit au tir de précision sur de longue distance et j'adore sa!!!
J'ai tiré 30 boites de balle tablettes de type match et ces balles sont satisfassent pour la précision mais je ne voudrait pas moins.
Le hic ces que pour la chasse sa ne vaut pas grand chose... Je voudrais donc commencer à reloader pour me confectionner des balles précises capables de tuer proprement un gros gibier.

Est-ce que sa vaut la peine?

Parce que tant qu'a commencer ça je vais m'équiper/m'éduquer comme du monde et je ne voudrais pas finir avec une balle moyenne...
Donc je voudrais une balles de qualité math avec un boulet de chasse efficace

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:42

si tu tire beaucoup et tu veux resserrer tes grouping,oui ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:03

avec l'argent que tu aurais sauver sur tes 30 boites de balle match ton stock de reload serais déja payer. La qualité de tes balles va meme etre supérieur a tes balles match
car elle vont etre faiut pour ta carabine. Tu va pouvoir mettre le boulet que tu veux,
du poid que tu veux et avoir une meilleur précision. Pour te donner un exemple mes
balles de 308 me revienne a environ 0.85$ chaques, donc environ 17$ la boite de 20.
Si tu tire beaucoup fait le calcul tu va payer ton stock tres rapidement. Le seul probleme avec le reload, tu sauve pas d'argent car tu tire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:05

Fais le calcul bien vite puisque tu es dans la vente.

30 boîtes X $30.00/boîte = $900

Je suis convaincu que tu trouveras ton compte bien vite en rechargeant tes munitions.

Cherches un peu les propos qui ont été tenus dans la rubrique munitions et tu trouveras certainement la réponse à ta/tes questions concernant la rentabilité du rechargement.

Dis-toi que tous les tireurs de longue distance font leurs munitions afin d'être sur la coche. Le principe s'applique aussi à la chasse.



Bonne recherche

Cookie Monster

Danheb, comme tu faisais ton commentaire je faisais le mien aussi. Les 2 se rejoignent.

Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:26

J ai fait une load de chasse avec du barnes qui vas tres bien , mais pour la chasse la forces d impact est importante pour la chasse propre.
Revenir en haut Aller en bas
Polpon230
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2012

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:40

Ces pas vraiment pour la rentabilité qui m’intéresse , oui ces un plus mais ce que je veut vraiment ces une balle de chasse précises. Si en plus elle peuvent être meilleurs que des balles match et bien ces assuré je commence a reloader bientôt! Je vais recevoir mon ppar dans 3 mois? donc je vais pouvoir me batcher en 9mm aussi ^^

P.S mes boite de balle match c'était des hornady et j'ai lue ici que c'était de la marde a recharger lol avoir sue avant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:41

oui c'est pour toi
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:50

j'ai fait comme toi, commencé par une carabine pour faire de la précision et maintenant j'ai un 9mm.

pour le 9mm tu pourra pas reloader Single stage, tu va viré fou.

va voir mon topic un peu plus bas dans la meme section. tu va trouvé de linfo récente sur les machines de rechargement!

le minimum que ca te prend pour rechargé single stage du 9mm, c'est un little Dandy.

sinon gate toi avec une square deal B
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:21

bonjour! Polpon230 moi je realode carabine et pistolet ,revolver et en plusieur calibre.

et pour moi c`est pas pour l`économie .c`est plus par plaisir et la fierté de tiré mes balles ..
j`ai deux exemple je peux avoir des balles de 9 mm pour 300$ le 1000 achats magasin et pour relaoder 90$ le 1000 pour les plugs ..40$ pour small primer (1000) enplus un peux de poudre et les douilles usagé ou 60$ le 1000 plus le temps pour les nettoyer et les faire . tu sauve pas beaucoup mais je me fait un plaisir a reloader.

et pour les carabines ... avant je n`aurais jamais remarqué cela ..mais avec le reloadage
j`ai remarqué qu`il y a des balles tablettes dans plusieur marque qui ne son pas identique et la je peux les faires identique a chaque fois .

pour faire cour C`est le plaisir que tu vas avoir a reloader qui compte

bon tire

suite j`ai oublier un d`étaille important dans le prix des munitions que tu fait il faux prendre en compte les prix des équipements pour reloader
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:11

c'est sur que c'est pas pour l'économie car on tire plus puisque les balles coute moin cher, donc on dépense autant $ sauf qu'on a plus de fun a faire les balles et on tire plus pour le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:22

Bien sur ,pour le tir et la chasse il y a les Berger. VLD Hunting qui seraient tres valable ,et le poid du plomb est a determiner.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Le reloading ces pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le reloading ces pour moi?   Le reloading ces pour moi? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:55

Polpon230 a écrit:
Salut , depuis peu je me suis mit au tir de précision sur de longue distance et j'adore sa!!!
J'ai tiré 30 boites de balle tablettes de type match et ces balles sont satisfassent pour la précision mais je ne voudrait pas moins.
Le hic ces que pour la chasse sa ne vaut pas grand chose... Je voudrais donc commencer à reloader pour me confectionner des balles précises capables de tuer proprement un gros gibier.

Est-ce que sa vaut la peine?

Parce que tant qu'a commencer ça je vais m'équiper/m'éduquer comme du monde et je ne voudrais pas finir avec une balle moyenne...
Donc je voudrais une balles de qualité math avec un boulet de chasse efficace


J'ai commencé le reload pour les mêmes raisons que toi. Avoir une balle efficace du siffleux a l'orignal tout en aillant la même précision qu'une balle match.

En plus aillant un pas de 1/10, les 168 grains sont vraiment pas l'idéal pour ma carabine.

Finalement c'est les Hornady SST 180 grains qui me donnent les meilleurs résultats. En plus le 180 grains est beaucoup moin affecté par le vent que du 168 grains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le reloading ces pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour équipements reloading
» Cahier pour reloading
» Recherche mentorat pour reloading
» douilles vide pour reloading 12
» reloading dies cal 45-70 pour poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: