EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Muzzle Brake

Aller en bas 
+6
Oli
30 cal
dominicturbo
300wby
deeramator
-BrowninG-
10 participants
AuteurMessage
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 26/01/2009

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 3:19

Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur se forum et j'aimerais poser une question. J'ai une browning 300 wm medaillon et je voudrais installer un muzzle brake. Je sait que Browning en font un :"boss" et je voulais savoir si je pouvais en installer un de la compagnie ou si jetais mieux avec un after market ? si oui donner moi vos opinion sur le choix que je devrais faire.

merci bcp
steve
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 25/05/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 3:23

je peut pas vraiment te conseiller la dessus mais je voulait te souhaiter la bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 26/01/2009

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 3:30

hehe merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 4:01

after marker pour moi plusieur copie le vias qui donne de tres bon resultat si ta un armurier dans le coin il en fait surment des home made,qui vont te couter une fraction dun boss....moi le boss jaime pas le prisipe de lajustement a plusieur position plusieur finisse pas acrocher dans les branche ou autre et deregle le systheme sans sent rendre comte deplus avec un homemade tu peux avoir le meme diametre que ton canon (fluch) se qui altere pas vraiment le beaux look dune medaillon...ses mon opignon..bonne chance et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 26/01/2009

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 4:04

merci 300wby
jai pas vraiment darmurier dans mon coin je reste dans le nord du quebec, mais quelquun ma parler de se site http://www.armurier-gunsmith.com/articles.php?lng=fr&pg=61
je c pas si vous en avez deja entendu parler?
le muzzle brake MagMuzz serie 3000 minteresse tk merci encore pour votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:44

Les frères Gaulin de Sherbrooke peuvent t`instalé un Boss et c`est comme le compagnie. Ton arme gardera une meilleur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:23

moi j'ai juste un conseil a te donner quand j'ai acheté ma 300rum j'ai fais installer un muzzle brake comme ou j'ai acheté ma carabine il n'y a pas d'armurier eux les envoie dans le coin de granby ou il font les garanties remington eux percent dans le canon.Une fois revenu lors du rodage de ma carabine je groupais dans 2 po et demi aprés avoir essayer tout les sortes de munitions de remington sans résultat j'ai fais inspecté mon arme par un armurier près de chez moi et on s'est rendu compte qu'il y avait 2 rifling d'écrasé.

La leçon envoie ton arme dans un endroit qui a faite ses preuve
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:25

30 cal a écrit:
moi j'ai juste un conseil a te donner quand j'ai acheté ma 300rum j'ai fais installer un muzzle brake comme ou j'ai acheté ma carabine il n'y a pas d'armurier eux les envoie dans le coin de granby ou il font les garanties remington eux percent dans le canon.Une fois revenu lors du rodage de ma carabine je groupais dans 2 po et demi aprés avoir essayer tout les sortes de munitions de remington sans résultat j'ai fais inspecté mon arme par un armurier près de chez moi et on s'est rendu compte qu'il y avait 2 rifling d'écrasé.

La leçon envoie ton arme dans un endroit qui a faite ses preuve
jespere quil ton rembourser un canon neuf si non empresse toi de les nomer
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:31

non il voulait que je leur renvoit mon arme il ne me croyait pas il disait que c'était mon télescope qui était mal monter je ne voulais pas leur envoyer mon arme a nouveau alors je l'ai fait réparé par celui qui a trouver le probléme il a couper le bout qui était écraser et a fait des filet et instalé un muzzle brake vissé et depuit ce temps et groupe dans 3/4 de po munition tablette
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 24/03/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:25

la personne de qui tu parle est l'armurier alain dépot, très bon armurier, s'il a faite une erreure t'aurais du lui renvoyer ton arme il aurait changer ton canon GRATOSSSS
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:29

avec la jobe qui ma fait je ne l'aurais jamais laisser changé le canon sur mon arme je n'ais pas nomer le nom de aucune entreprise pour ne pas nuire a leurs comerce
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:57

30 cal a écrit:
avec la jobe qui ma fait je ne l'aurais jamais laisser changé le canon sur mon arme je n'ais pas nomer le nom de aucune entreprise pour ne pas nuire a leurs comerce
la moidre des chause de sa part aurait eter aux moin de te dedomager en $ pour que tu puisse le faire faire alleure...un gars que je connait a u une situation semblabe mais ses plutot quil etait mail filter apres 2 balles il a commencer a lousser(desaxer) et a finit eclater par un boulet..la compagnie de quebec a reconue sont erreur et lui a payer le canon neuf de sont choix pour le desagrement et les risque de blessure...avec un muzzel bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 4:03

Mon opinion toute personnelle,

Si tu as le choix, un BOSS te gardera le style original, personne ne saura que tu l'as fait installé après l'achat de l'arme.

Si tu vas vers un autre modèle, assure-toi que les trous ne soient pas trop petits, parce que ces trous vont s'encrasser, comme le canon. S'ils sont vraiment petits, tu va avoir un joyeux plaisir à nettoyer çà.

Le modèle VAIS mentionné plus haut, est très similaire au modèle 3000 que tu as mentionné mais les trous semblent un peu plus gros, ce qui te facilitera le nettoyage.

Aussi contacte un armurier reconnu, çà peut valoir la peine que tu te déplace une journée ou deux. Si tu le contacte en avance et lui dit où tu habite, il conviendra peut-être d'une date, à laquelle tu arrivera avec ton arme et repartira avec le jour même ou le lendemain... ( Là je m'avance sans savoir, mais un coup de fil à un armurier coute pas cher et tu seras fixé. )
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:21

Je vais dans le même sens que Lebauffe, question de garder le style original et la valeur de l'arme, et le tout fait bien entendu par un armurier reconnu...Pas un plombier.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:28

Oli a écrit:
la personne de qui tu parle est l'armurier alain dépot, très bon armurier, s'il a faite une erreure t'aurais du lui renvoyer ton arme il aurait changer ton canon GRATOSSSS
+1, si c'est alain Depot, c'est un AS, et les 2 twist d'écraser, je ne comrpend pas car normalement, quand les trou sont percé au canon (ce que je désaprouve) il doivent passer un reamer pour ENLEVER les twist du canon sur la portion qui a été percé ?? c'est une des raisons pour le quel j'aime PAS percer les canon, il est venue au monde d'une certaine longueur, il dois y rester (un minimum), et quand il y a un problème, tu dois couper et recommencer, ça commence a faire court et titi, vissé, si il ouvre, ou il est endommager, tu le dévisse et tu le remplace.
Tant mieux si ton problème est régler mon vieux, c'est quand même le PLUS important, mais j'aurai quand même laisser une petite chance, l'erreur est humaine et le seul qui en fesais pas, on l'a crusifier lolll.


Pour la copie cheap d'un vais (selon moi le meilleur after market pour une arme de chasse), le vais est fait sur une commande numérique, donc très précis, les trou sont parfaitement aligner sur les 2 axes, pour faire le même travail a la main, le MORCEAUX doit être plus gros OU le tour/milling n'est pas assez precis ??. Encore une fois, je n'ai rien contre son travail ou la qualité de ça main d'oeuvre, mais je DÉTESTE les gens qui copie, le terme VAIS CLONE ou VAIS REPLICA m'aurai moins choquer mettons lolll Le fait de s'attribuer les mérites pour les idées de quelqun d'autre me répugne. désolé héhéhé

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 24/11/2008

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:48

Un brake intégral qui n'endommage pas le canon c'est le Magnaport. C'est fait avec une machine EDM et il n'y a aucunes bavures. Le Magnaport est excellent pour annuler le "muzzle jump" mais moins efficace comme anti-recul - 15%. J'en ai un sur une Tikka T3 SS en 338WM et je suis plus que satisfait. Le Magnaport est aussi moins bruyant que les autres brakes.

Le Vais est un brake très efficace et un peu moins bruyant que certains autres. Par contre, c'est pas a conseiller si tu as l'intention de tirer en position couchée.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:04

Bon, 2 autres VRAI vais de fait lolll, 2 membre ici
Remarquer la grosseur comparé aux copies
Une browning et 1 remington model 7
Muzzle Brake Nord%20014
Muzzle Brake Nord%20015
Muzzle Brake Nord%20016
Sendero
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 26/01/2009

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:40

jai envoyer un email a larmurier gun-smith et il mon ecrit ceci:
Pas de problème particulier pour monter un Muzzart série 3000 sur une Browning.
Quelques précision sur les particularités de ces Anti-reculs : (nous sommes le fabricant)

-précision : tout le travail de façonnage des filets ( threads) est fait après avoir indiqué
le centre du canon et non pas l’extérieur avec une précision inférieure à 0.001 ‘’
Tous le travail de façonnage de la bouche (crowning) est fait selon ton désir

(trois formes disponibles : droite(strait) - 11° target crown . 11» target crown recess)
en se servant de ta carabine comme jig ( donc parfaitement indiquée au centre du canon )
-Le cone de raccordement entre le gros diamètre du muzzle break et celui, plus petit, de ton canon
est fait de la même manière (ton choix aussi ) et au même moment.
-Le trou central est fait au même moment, avec une barre a aléser (boring bar)
ce qui permet de donner une clearance minimale par rapport au boulet.
Pas de forets( drills) pas d’ alésoir (reamer). Tout au tour (lathe) avec un contrôle digital.
Ceci permet plus d’efficacité, car : clearance minimum=moins de fuite de gaz en avant de part et d’autre
du boulet , et , donc, plus de gaz dans les trous de coté, et donc, un meilleur rendement du muzzle break .
-Bruit : tous les muzzle brakes du monde augmentent le bruit. Aucun ne baisse.
La bonne question : c’ est de combien ???
Les muzzles brake Muzzart on été faits pour permettre de chasser sans protection auditive,
et donc de tirer en action de chasse ( entre un et trois coups) sans avoir de problèmes de sifflements

dans les oreilles.
Pour cela : 12 trous axiaux sortent de la chambre d’équilibrage interne et se rendent devant.
Les trous radiaux (de coté ) sont inclines de 11° vers l’Avant.
Ces deux dispositions réduisent l’ accroissement du bruit de manière suffisante pour permettre un tir de chasse

sans désagrément notable.
Au champs de tir : tout le monde doit porter des protections

les muzzlee brake son fait avec un tour numerique... c'est tres precis.

je crois que je vais opter pour ce type d'anti recul .. mais si kelkun aurais le lien de VAIS a me donner je pourrais aller comparer aussi.

merci encore de vos nombreux conseils
steve
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 26/01/2009

Muzzle Brake Empty
MessageSujet: Re: Muzzle Brake   Muzzle Brake Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:42

http://www.armurier-gunsmith.com/articles.php?lng=fr&ple MagMuzz 3000 m'interresse
juste pour vous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
 
Muzzle Brake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muzzle brake, ou pas..
» Muzzle brake ???
» muzzle brake T4
» Muzzle Brake
» TT-33 muzzle brake?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: