EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:46

Hier, j'ai mis la patte sur une petite mire réflex Bushnell "First Strike" qui me semble avoir des caractéristiques intéressantes:
http://www.bushnell.com/hunting/rifle-scopes/trophy-red-dot/first-strike
Ça faisait un moment que je me demandais si Bushnell sortirait quelque chose ressemblant au Burris Fast Fire et , apparemment, ils ont répondu à la demande.
À premier abord, c'est vraiment un produit très compact, fait pour tirer les deux yeux ouverts.
Il n'y a pas d'occultation du champ de vision autour dû à l'extrême minceur de la monture, beaucoup mieux qu'avec une mire-tube comme le Vortex StrikeFire ou autre.
Elle se met en circuit grâce à une cellule photo-électrique dès que le capuchon protecteur est retiré; la même cellule permet l'ajustement automatique de la brillance du point selon le degré de lumière ambiante. La batterie durerait 40 heures d'usage continu en moyenne.
J'aurais aimé un interrupteur secondaire par mouvement mais, bon, ça viendra peut-être dans la prochaine version.

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) DSC_0121_zps9c695aa7

En attendant, je l'ai montée en "scout" sur ma VZ-858 avec la monture N.E.A. qui remplace le couvre-piston.
La "First Strike" est très basse sur la ligne de visée, plus que toutes les mires que j'ai essayées à ce jour.
Je peux (et dois) garder la joue bien appuyée sur la crosse pour voir le point, un plus pour le tir précis.
Bien entendu, je ne puis utiliser mes mires conventionnelles quend celle-ci est montée mais comme elle s'enlève facilement ce n'est pas un problème.
Je me demande si un montage inversé suspendu ne serait pas la solution pour un "co-witness" parfait...
Je vais voir ce que ça donne au champs et on s'en reparle!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 24 Juil 2013 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:03

tu l’amènes mercredi ??

je dois bien avoir quelques 7.39 qui traînent si cela ne la dérange pas de bouffer de la corro
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:02

Ben non, voyons! Very Happy 
Même que la corrosive Tchèque fait partie de sa diète normale.
J'ai encore quelques rares boîtes argent de Norinco mais elles se font de plus en plus maigres...
Si cette petite mire tient ses promesses, ça va être sympa.
Mais je suis en train de gamberger pour la monter tête en bas, de façon à clairer les mires conventionnelles.
Peut=être une sorte de "U" tunnel en acier avec des traverses à la Picatinny/Weaver monté sur le rail?
La partie "électroniques" du bloc serait directement vissée au toit de la pièce et l'écran pendrait dessous, dans la ligne de visée...
À revoir et dessiner.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:17

Bon, ben j'ai pu finalement poser le pied au terrain du club vers les 12:30h. aujourd'hui.
À l'arrivée, il y avait déjà quelques apaches en train de torturer le papier, dont M. Lavoltiges avec sa Enfield DCRA et une belle K-31 équipée d'un frein de bouche et d'une lunette.

Je suis allé voir au pistolet puis j'ai sorti ma petite Vz-858 sur laquelle j'avais monté une petite mire holographique Bushnell "First Strike" pour l'essayer.
Je vais poser ma cible et voilà t'y pas que surgit notre Noodles avec un invité et sa nouvelle carabine en 260 Remington.
Comme il avait besoin de monter sa lunette, j'ai sorti le tournevis dynamométrique et mon kit d'outils. Nous avons serré la base puis installé la lunette.
Puis il a essayé une cartouche et un bruit horrible s'est fait entendre: "CLICK"! Vérification, aucune trace sur l'amorce... Mystère.
Finalement, après quelques essais infructueux, nous nous sommes rendus compte (sur la remarque d'un copain dont je ne me rappelle pas le pseudo ici) que le verrou ne s'abaissait pas à fond et le système de sécurité empêchait la percussion. Idea Et la coupable était... la vis plus courte qui doit OBLIGATOIREMENT être installée dans le deuxième trou de la monture, celui qui débouche sur le logement de la tête du verrou. Elle avait été mélangée avec les autres. Tongue 
J'aurais dû me rappeler de ça, c«,est un truc qui arrive régulièrement. Non! 
Après, tout a bien fonctionné et le copain a pu étrenner sa machine.

Retour à mes bébelles; je n'avais pas fini de m'installer que Lavoltiges est arrivé pour voir ça et me demander si j'avais quelques cartouches de 308 à lui filer. Justement, il me restait quelques charges de 46 grains de CFE-223 sous une balle de 168 grains Hornady Match BTHP #305016.
Dans sa DCRA, ça a fait de beaux petits groupes bien serrés à 100 mètres à l'oeilleton.
Ça a eu un effet positif sur le moral du copain car il avait du mal à faire grouper son K-31.
Il avait bouffé quelques bonnes boîtes de superbe GP-11 suisse pour finir par se rendre compte que la lunette était la cause de tout ses ennuis.
Pour se consoler, il a tiré quelques clips de Norinco boîte argentée avec ma petite 858. Avec quelques ajustements (à propos: MOLLO sur les vis, ça bouge très vite!), elle a groupé toutes ses balles bien serré dans la cible à 50 mètres; je n'ai pas voulu l'essayer à 100 mètres, le "dot" couvrant 5 M.O.A.
La rapidité de mise en joue de la Vz-858 ainsi équipée me fait penser à un fusil, tout le poids est entre les mains et elle s'épaule très vite.
Cette petite mire est très efficace pour le tir rapide; ce n'est pas une lunette (j'en ai une pour le cas où je voudrai faire autre chose) mais je verrai bien cette combinaison dans une chasse au chevreuil ou au sanglier au débusqué. Je crois que je vais la garder...

PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 12 Aoû 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:28

ouais bien cool ton affaire ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:33

lavoltiges a écrit:
ouais bien cool ton affaire ça donne envie
J'espère qu'elle t'a amusé au moins! Laughing 
Dommage que ta lunette n'ait pas tenu le coup; en tout cas, tu te démerdes pas mal à l'oeilleton, c'est toujours ça! Very Happy 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:13

Et la monture NEA ? J'avais peur que ce genre de monture ait un jeu. Confus 

J'ai le goût d'essayer ça sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:16

l'habitude peut être
toujours tirer à mire ouverte et au peep sight
mais la vue de prés commence à baisser ,alors il va peut être falloir que je me fende d'un bon scope

mais j'ai toujours du mal à me dire qu'il faut que je lâche beaucoup d'argent pour ça
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: MONTURE N.E.A.   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 7:57

Indiana Jaune a écrit:
Et la monture NEA ? J'avais peur que ce genre de monture ait un jeu. Confus 

J'ai le goût d'essayer ça sur la mienne.

Jusqu'à présent, c'est la seule qui n'a pas bougé. Sur ma Vz elle est très serrée et ne prend pas de jeu.
Je l'ai testée avec une lunette pour pistolet et j'ai dû y intercaler une monture Burris P.E.P.R pour que l'optique réussisse à clairer le bloc-mire arrière. Mais ça fonctionne super et ça garde son zéro.

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) VZ-858-1

Il existe bien une monture qui remplace le couvre-culasse http://www.zahal.org/products/vz-58-receiver-cover-optic-mount?path_parent=219007
Vendue chez Tsahal, elle est excellente mais la qualité a un prix! rendu ici, ça frise les $300.00 affraid .
Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter mais, pour le moment, j'ai d'autres priorités... comme des moules pour le 45 ACP, des matrices de recalibrage/lubrification pour ma RCBS Lubamatic et autres babioles.
Ah! si seulement X-Reload pouvais passer en mode "fonctionnel"! Rolling Eyes 
Il doit être en vacances...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:30

O.K. merci.

J'avais vu une monture qui remplace la mire arrière mais le point négatif est qu'il faut démonter l'optique à chaque fois qu'on veut nettoyer le piston.
Celle là semble très bien mais moi aussi j'ai d'autre priorité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:57

Je déterre ce sujet car ce modèle de red dot m'intéresse, PP, à tu encore cette mire et si oui, vaut telle la peine pour le prix? Merci...A la tienne

Si aussi d'autres membres ici ont cette mire, vos avis m'intéresse également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:47

Oui et elle fonctionne très bien.
Mais Burris ont aussi des mires réflex intéressantes.
Le seul truc qui m'agace un peu dans la Bushnell, c'est le fait qu'elle s'active dès que tu retires le capuchon protecteur.
Il n'y a pas d'interrupteur.
J'aimerais qu'en plus, il y ait un coupe-circuit temporisé qui détecte le mouvement et allume la DEL dès qu'on fait bouger l'arme, histoire de faire durer la batterie.
Mais à ce prix, on fait avec.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:36

ya aussi la vortex venom qui fait semblable, faudrait comparer les caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:54

Merci PP pour ta réponse rapide... Thumbs UP

J'ai regardé pour le Vortex, mais c'est presque le double du prix, je sais très bien que c'est pas exactement la même chose, au départ on connais la garantie Vortex qui est extraordinaire, mais pour ce que je veux expérimenter, je vais alors simplement me contenter du Bushnell... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:26

Veux-tu en essayer un avec la monture pour pistolet?
J'ai ce genre de truc pour mon Jericho en 45 ACP.
Je pourrai apporter le tout le 19 août.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 20:17

PerversPépère a écrit:
Veux-tu en essayer un avec la monture pour pistolet?

Merci beaucoup pour cette offre, mais c'est déjà fait... Wink

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Pica-b10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Empty
MessageSujet: Re: MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)   MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT) Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:20

Tiens, je vais réinstaller la mienne et on va pouvoir essayer ça tous les deux!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
MIRE RÉFLEX BUSHNELL "FIRST STRIKE" (AJOUT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delta point reflex
» mire Reflex à point rouge pour perdrix.
» conseil pour un reflex
» besoin conseil reflex red dot
» Red dot ou reflex pour 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: