EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas de rayure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:42

Bonjour tout le monde les gens,

Pour du 300wm en pas de 11", je pense utiliser régulièrement du 185 à 200 grs... Suis-je dans le vrai?
Je viens de recharger du 208 grs bthp HORNADY mais j'ai pas eu le temps de tester encore mais je crains que pour ce pas de rayure çà stabilise pas top a 1300m.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:56

1300 M ! sibol
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:30

c est quoi pour toi pas top c est quand même près de 1km1/2 faut pas t attendre a rentrer dans un 10cent c est quoi ton arme et ton équipement pour tirer a ces distance
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:39

a courte distancee 100 a 200 verge ca groupe comment.j ai remonter tes vieux poste et si je comprend bien ca fait environs un ans que tu tire donne toi une chance le problème est peut être pas la munition mais la technique car a c est distance tellement de chose entre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:54

peut etre un ZERO de trop dans sont post on ne devrais pas paniquer avec ca...pource qui est de stabiliser ton boulet... la seul fason reel de savoir comment il ce comporte avec ta recette(vitesse inconu dans ton post) cest de le tirer a distance variable pour verifier tes donner... jai par le passer eter tres surpri de certain boulet qui était a lopposer des indication de base consernant le pas du canon... jai ensuite fait quelque recherche qui mon fait decouvrire que le pas du cannon vis a vis le poids du boulet était une simple ebauche... donc ce netait pas la veriter apsolue..en cherchant et en comparant des boulets jai remarquer que certain boulet on la meme surface de contacte avec le canon(bering wall il me semble) malgrer des ecart de poids majeur(155gr vs 175gr avec la meme surface)cette donner etant plus pour moi precise que la donne generique donner par des fabricant darmes consernant le boulet a choisir... je serais surprix  que tu ne stabilise pas un boulet si lourd .... a moin de rouler tres tres vite(tres gros calibre)... un cas extreme de recette dificile a stabiliser est de tirer du 110gr dans une 300mag bien loader lideal pour fair des key hole!
Revenir en haut Aller en bas
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:43

J'habite proche d'un pas de tir de 1650m, donc 1300m me parait "normal", de plus avec une waetherby
accumark en 300wm avec un pas de 10", ogive scenar 185grs rechargée "maison" de la n560 je touchais tout à 950m (plaque de 50x50cm) et avec des sierra 210 grs a 1350m environ je touchais 7/10.
Bien sûr à de telles distances on ne parle pas de grouper mais toucher des cibles de 50x50. J'entends par stabiliser, le fait d'avoir un tir régulier une fois l'optique réglée.
Le pas de 11" n'est pas très répandu en 300wm (ACCURACY,SAKO,McMILLAN...), et en custom je n'en connais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:55

sly 7.08 a écrit:
c est quoi pour toi pas top c est quand même près de 1km1/2 faut pas t attendre a rentrer dans un 10cent c est quoi ton arme et ton équipement pour tirer a ces distance

TRG 42, LEUPOLD Mark 4 LR/T 6.5-20x50mm.

Petite précision sur mon post précedent: il s'agissait de ma 1ère séance de TLD, les munitions étaient rechargées par un "habitué" et de plus j'étais spotter, donc bien entouré!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:23

ppour te donner une idee jai dans mon 308 win un pas de 1 dans 11,25 avec 5 rifling et sa groupe tres bien dans le lourd...mais encore comme je te les ecrits tire avec!ton choix calibre boulet semble pas hors norme.... pour ce qui est de tirer toutjours consistant..le secret est plutôt du coter du rechargement.. qand jetait moin occuper! je passait plus de temps a trier,comparer..et fair des munition de la meuilleure qualiter possible...croit moi le pas de ton canon est loind detre le facteur a controler a cest distance.... une simple charge mal calculer aux grain pres et cest fini coter precision... pour ce qui est des scenard dans tout les comparatif de boulet que jai fait il était presque toujours en tete point vue longuere... un 155gr scenard(tres rependue chez nous) est aussi long qun sierra match king de 175gr...tirer vous toujours des boulet aussi lourd?
Revenir en haut Aller en bas
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:51

300wby a écrit:
ppour te donner une idee jai dans mon 308 win un pas de 1 dans 11,25 avec 5 rifling et sa groupe tres bien dans le lourd...mais encore comme je te les ecrits tire avec!ton choix calibre boulet semble pas hors norme.... pour ce qui est de tirer   toutjours  consistant..le secret est plutôt du coter du rechargement.. qand jetait moin  occuper! je passait  plus de temps a trier,comparer..et fair des munition de la meuilleure qualiter possible...croit moi le pas de ton canon est loind detre le facteur  a controler a cest distance.... une simple charge mal calculer aux grain pres et cest fini coter precision... pour ce qui est des scenard  dans tout les comparatif  de boulet que jai fait il était presque toujours en tete point vue longuere... un 155gr scenard(tres rependue chez nous) est aussi long qun sierra match king de 175gr...tirer vous toujours des boulet aussi lourd?

Je pose le problème différemment: je ne vais pas m'amuser a utiliser 3 ou 4 voire plus, d'ogives de différents poids sous prétexte de la distance de tir. 195 ou 200 grs pour le 200 comme pour le 1300m en variant le rechargement car il semble que ce poids est adapté au pas de mon canon. Pour un coût de plus ou moins 4€ le x100 d'ogives inutile de s'embarrasser. Je recherche juste le meilleur compromis pour optimiser mes rechargements sur l'ogive la mieux adaptée à mon canon.Chez nous le pas de 10" en 300wm est très répandu et d'ailleurs en regardant le catalogue des fabricants d'ogives on se rend compte que pour ce pas de rayure le choix et les possibilités de rechargement sont plus larges que pour un pas de 11"...en théorie en tout cas. Ici dans ma région dans ce calibre la scenar 185 grs remporte un franc succès,permettant sans soucis de passer du 200 au 1000m.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:45

avec un pas de 1-11 tu devrais pouvoir tirer du 185-210 grain
Je sais qu'il y a des revendeurs Pour les boulet Berger en france(strasbourg) et un peux partout autour. A tu essayer des boulet berger 185 gr juggernaut, il sont réputer.
Revenir en haut Aller en bas
biloute63
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 52
Localisation : France, région Auvergne
Date d'inscription : 11/04/2012

Pas de rayure Empty
MessageSujet: Re: Pas de rayure   Pas de rayure Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:07

slipon a écrit:
avec un pas de 1-11 tu devrais pouvoir tirer du 185-210 grain
Je sais qu'il y a des revendeurs Pour les boulet Berger en france(strasbourg) et un peux partout autour. A tu essayer des boulet berger 185 gr juggernaut, il sont réputer.

Ok merci pour tes renseignements. Je remarque cependant que SIERRA préconise sur son site un pas de 10 pour la 210grs mtk et BERGER un pas de 11 pour sa 201 grs vld...
On va essayer quelques rechargement divers on sera fixé!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de rayure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de rayure en 7 RM
» rayure du canon
» Rayure du canon de couleur cuivrée
» comment prendre la prise de rayure cz 527 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: