EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?

Aller en bas 
+4
climbobo
ticul
darktemplar
solitaire27
8 participants
AuteurMessage
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:14

Bonjour,

Je pense fort fort à m'acheter dans quelques jours un 12 à un coup, et je me demandais lequel était le meilleur entre un Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?? Mes critères sont la résistance à la rouille, la fiabilité, et la légèreté.

J'ai entendu que les Baikal sont indestructibles, mais J'en ai pas vu avec des chiens apparent... et je suis habitué à m'en servir.

J'ai un vieux 12 à un coup que je traine avec moi depuis 20ans (il doit bien avoir 40 ans) presque à l'année longue...(mes doigts ont usé le bleui du frame...), mais il a commencé à rouiller dans la chambre et les balles ont de la difficulté a s'extraire...Sniff...

Mon vieux douze est très résistant à la rouille et je suis près a payer pour en avoir un identique neuf!

Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:54

Les baikal non pas de chien externe et oui ces des tank en tout qua le mien a la vie dure
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:10

Moi je ferais juste remettre en état mon vieux 12 pour sa valeur sentimentale. Je ferais polir la chambre (ou je le ferai moi même), peut être refinir le bois, mais je garderais surement mes traces de doigt sur le bleu ca donne une patine intéressante chargée souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 5:56

J'ai un vieux Baikal à un coup. Effectivement, c'est un tank. Si t'es prêt à acheter usagé, il y a aussi les vieux Coey à un coup qui sont à vendre un peu partout sur Internet. Ça aussi j'en ai un et c'est excellent. Ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est pas bon. Ce n'eest pas tuable.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:47

Déplacé dans autres armes.

Les vieux Cooey sont souvent en bas de 100$. +1 avec Climbobo
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:09

Par contre, moi je serais fort intéressé à un des match set de Rossi en calibre 12 et 22 !lol! lol! Je ne sais pas toi ce que tu en penses, mais c'est pratique en ti ti comme dirait Nicole la schizophrène.

http://www.rossiusa.com/product-details.cfm?id=54&category=3&toggle=&breadcrumbseries=
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:25

Attention au rossi sa kick en sale y sont lege pas malh
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:41

oh le rossi est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:34

Indiana Jaune a écrit:
Déplacé dans autres armes.

Les vieux Cooey sont souvent en bas de 100$. +1 avec Climbobo
Je vote aussi pour un Cooey model 84. Il y en a souvent à vendre et ils ne sont pas cher. Excellente qualité d'arme.
J'ai réussi a mettre la main sur un en excellente condition et qui a un canon de 36'' full choke. C'est excellent pour les perdrix farouches de fin de saison.
Tu peux opter aussi pour un Winchester-Cooey 840 ou un Winchester 37 qui sont tous les deux des copies du Cooey 84...... mais l'original est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:59

Merci pour vos réponses les gars!

Je vais regarder pour faire repolir la chambre... l'on m'avait dit qu'une fois touché par des points de rouille, une chambre ca se ramenait pas... je vais vérifier cette option!

Le rossi est effectivement un beau model aussi... avec un poid qui fait mon affaire compte-tenu de l'utilisation que j'en fait, et le nom me rappelle pus la fiabilité que les autres..

mon vieux 12 est un carrera et Astelarra fait Guernica-Spain, pour canadian general distributor de St-Jean, Québec... et c'est tough en calvaire ca je vous le dit... je n'avais presque jamais mis d'huile, aucu entretien, , sécher n'importe comment aprèes la pluie.... Et c'est qua d je l'ai amener pour le faire nettoyé chez un armurier la premere fois que la rouille a commencé...

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 6:45

solitaire27 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars!  

Je vais regarder pour faire repolir la chambre... l'on m'avait dit qu'une fois touché par des points de rouille, une chambre ca se ramenait pas...  je vais vérifier cette option!

Le rossi est effectivement un beau model aussi... avec un poid qui fait mon affaire compte-tenu de l'utilisation que j'en fait, et le nom me rappelle pus la fiabilité que les autres..

mon vieux 12 est un carrera et Astelarra fait Guernica-Spain, pour canadian general distributor de St-Jean, Québec... et c'est tough en calvaire ca je vous le dit...  je n'avais presque jamais mis d'huile, aucu entretien, , sécher n'importe comment aprèes la pluie....  Et c'est qua d je l'ai amener pour le faire nettoyé chez un armurier la premere fois que la rouille a commencé...

merci encore!
C'est un armurier qui a fait rouillé le fusil..... j'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
splash20
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
splash20


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Montreal
Emploi : installateur
Loisirs : chasse, tir, vélo, vtt
Date d'inscription : 15/08/2013

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:16

Moi j'ai un rossi et aussi un baikal (qui appartenais a mon grand-père) les 2 sont léger et aussi très plaisant a utiliser mais je crois que le baikal est plus robuste que le rossi car celui la a fait fait ses preuve depuis de longue années sans jamais avoir aucun pépin par-contre mon rossi (qui n'a que 5 ans ) parfois quand il fait froid l'hivers l'éjecteurt reste coincer et je doit l'ouvrir a plusieurs reprise pour que la cartouche sorte
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
solitaire27


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Chasse, trappage, pêche
Date d'inscription : 22/12/2009

Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Empty
MessageSujet: Re: Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?   Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:29

Bleuet 001, qu'aurais-tu pu dire de plus?

c,est ce même armurier qui a brisé une vis dans ma monture de télescope flambant neuve tikka t3 hunter ss...grrr... (c'est chez Dante, qu'ils me l'ont réparé, en me disant de changer d'armurier...)...

Je ne suis plus son client...
Revenir en haut Aller en bas
 
Harrington and Richardson Pardner ou Optima pour un 12 a 1 coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spring et followers pour Remington 870/H&R Pardner Pump
» Crosse pour cva optima v2
» pour empecher le coup d'etat
» Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup
» Deux mineurs arrêtés pour un coup de feu à Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: