EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jolie petite histoire

Aller en bas 
+8
Buffalo
Enfield
dantiwill
jimmypop
Zombie MADNESS
Alain1963
Popymoy
lavoltiges
12 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:43

je ne sais pas si vous rappeler le post sur mon enfield n°1 mk 3 avec le n°de série 16

avec tous les "on dit" , je cherchais une vérité ou ce qui s'en rapproche le plus.
donc je me suis fendue d'un mail à SMELLIE de cgn le gourou de la lee enfield (je crois qu'il a fait une thèse sur la lee enfield )

il a fini par me répondre en deux fois sur l'histoire ou ce qui pensait être l'histoire de ce fusil Anglais avec des marquages Canadien et des bois ishapore

alors voila

ce fusil est sorti de la chaîne ou de l'arsenal le mercredi 2 janvier 1918 (désolé je n'ai pas l'heure ) Laughing 

à cette époque de la guerre où il est sorti, il est plus que probable qu'il se soit retrouvé en France sur le front dans la semaine qui suivait
il est probable que ce fusil est été fourni neuf aux Canadiens, ensuite retour au Canada où il se retrouve avec le broad-arrow

ensuite la ww2 commence et la deux solutions

les Canadiens l'on rendu aux Anglais en 1940 quand les anglais étaient désespérés en tant que droit à l'aide de guerre

les canadiens (LB) commence à fabriquer des n°4 en 1941 pour équiper au mieux les troupes canadiennes, mais la production ne suit pas et donc il serait peut être parti avec la première division canadiennes en Europe, qui a été ré équiper avec des n°4 au fur et à mesure de sa sortie et les vieux modèles redonnés aux anglais.
le fait est que dans les deux cas ,il se serait retrouvé aux mains des anglais

ensuite les anglais auraient pu l'employer n'importe où,
mais vu la période ,il serait plus probable qu'il est été envoyé en Afrique du nord (la guerre du désert)
ou au moyen orient (protection des champs pétrolifères persans vitaux: l'ensemble de la Royal Navy avaient des navires à vapeur, mais les chaudières étaient au mazout)

L'Inde avait troupes dans ces deux endroits et donc un atelier de réparation et les anglais avaient une grosse base voir énorme à Alexandrie donc aussi des ateliers de réparation
et dans cette partie du monde, à ce moment-là, il aurait été plus facile d'obtenir des pièces de rechange de l'Inde que d’Angleterre
il pense que cela pourrait être la raison pour laquelle il est équipé de bois indien: des dommages de combat dans la guerre du désert, puis un refurb rapide à Alex, en utilisant du bois indien

ensuite, Il pourrait alors avoir été envoyé en Italie ou bien il pourrait avoir été utilisé en France (encore une fois) et en Allemagne en 1944/45. Quand il a été vendu, il a été vendu en Angleterre: les Mrks de preuve sont la preuve pour cela.

il me dit :
Tout cela est conjoncture, car nous n'avons aucun moyen de le prouver, mais je soupçonne que c'est ce qui s'est passé.

et aussi:
Une chose que je dirai: si vous aimez l'histoire, ce vieux fusil est ce qui l'a fait.

[img]jolie petite histoire  91V7AjWl[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:19

Belle histoire effet Lavoltiges. Merci de partager. C'est vrai que ces armes en ont vécu des choses et en ont vues plus que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:23

Super !!!! La petite histoire !!!!

Et comme le gars a dit : '' Si vous aimez l'histoire, ce vieux fusil est ce qui l'a fait. ''

Lavoltiges tu a une long page d'histoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:48


merci
je sais que c'est l'histoire de nombreux fusil lee enfield
mais de savoir sa date de fabrication
de savoir qu'il a servie aux canadiens et resservie sous les anglais pour ensuite être revendu en Angleterre, surement aux canadiens et finir sa vie ici
je trouve ça plutôt sympa
sans parler de la petite histoire qui sommes toute ,je trouve sympa et que je vais garder ,si on me pose des questions dessus
venant de smellie ,je ne pense pas qu'il soit trop loin de la vérité
les marquages sont une forme de cv pour les fusils et cela peut aider


Dernière édition par lavoltiges le Mar 3 Sep - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:01

Une chose est certaine, cette arme a du vécu!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:26

ouais

et avec son numéro de série 16

smellie me disait que parmi les milliers de lee enfield qu'il a eu le loisir de regarder
c'est le n° de série le plus bas qu'il est vu
et que par conséquent cela en fait vraiment une rareté surtout avec les broad arrow

et dire que j'était près de la vendre car j'ai une autre n°1mk3
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:27

ne va jamais vendre ca, sinon honte a toi !!! jirai personellement en mauricie te le dire big smile 
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:56

cest une belle preuve historique que tu as dans les mains. si seulement cest arme pouvais parler, je crois que je passerais plus de temps devans mon armoire a jasser que devans la tv Very Happy


Daccord avec Jimmipop, mais seulement si tu ne me la vend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 21:17

J'ai adoré cette histoire Lavoltige....Surprenant !!!
Moi ma collection aujourd hui se dirige vers ce que les Canadiens ont utilisés
Protégeons ces preuves du passé.
jolie petite histoire  Notova10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:40

Très plausible comme histoire!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:21

ce message est pour " mauser71 " je me permet de mettre ça ici car ce (mec) ne répond pas après m'avoir écrit, donc je suppose  qu'il va le lire, planqué derrière son clavier

je ne te connais pas, mais vu les deux/trois messages que j'ai lu de toi sur le forum dernièrement, font que je pense que tu es une sorte de troll
en tout cas ton MP où tu es désolé de pété ma bulle, tu en as parfaitement le droit.
mais quand je prends le temps de répondre à un message pareil, tu pourrais au moins prendre le temps d'aller lire les miens et de me répondre, sauf si bien sur tu t'en bat les couilles et que ton message de merde était seulement fait pour essayer de me péter ma bulle comme tu le dis si bien
ben mon con ,t'es pas prêt de y arriver.
de plus tu te permets de faire des réflexions sur l’écriture de certain, mais le savoir vivre, la politesse et le respect existe aussi
j'imagine que ce n'est surement pas le premier MP que tu envois à d'autre membre
d'ailleurs ici c'est un forum pourquoi pas dire ce que tu as à dire en répondant tout simplement
si tu pense que je me suis fait fourré, dit le tu en as parfaitement le droit
tu as peur de passer pour un con ?

donc pour tout le monde, je mets ton message::
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
oups

Désolé de Peter ta bulle

MAIS , il y a 5 ans ou plus(10..??) , j'ai eu une offre pour un SMLE indien , mais j'avais refuser car était trop commun , alors le brave homme a changer l'ensemble des parties de métaux avec une brave SMLE anglais et marquages canadiens pour le rendre plus ''désirable''.

car il a un stock de fou ce brave homme de pièces détachés pour accommoder les besoins de sa clientèle.....


il ya deux type de BUBBA, ceux qui sporterize(?) et ceux qui se foutent totalement de la valeur historique mais pas du $$$$$  
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

voici la réponse que je t'ai faite et que tu n'as pas lu


si cet homme a un stock de fou pourquoi enlever le fer indien du bois indien pour y mettre du fer anglais siglé canadien ( broadarrow)à la place de le mettre directement dans des bois anglais
cela lui aurait rapporté + de $$$$ comme tu dis

la logique du gars est bizarre

un smle indien effectivement avant cela ne coûtait peut être rien, mais des bois anglais de n°1 mk3 il y a 10 ans, même signé canadien il y en avait plein

je ne comprends pas, peux tu développer.

de plus, je pense que tu as fait une erreur en ne l'achetant pas, vu que le canon est très bon et que son numéro 16 en fait une rareté dans les lee enfield
pour un gars qui a l'air d'avoir tous les beaux fusils de collec desquels on parle, tu aurais du le savoir.

ps: j'ai transmis ton message et ton speudo à la personne qui m'a vendu ce fusil
juste pour savoir à qui il pourrait avoir à faire.
et puis ce n'est jamais agréable de se faire traité de crosseur
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:24

hahaha ta bien fait lavoltiges laisse toi pas faire, pour ma part si ya bien quelqu'un que je doit ecoute pour se qui est des fait historique c'est bien toi lol ta tjr une reponse claire net et precise avec du detail c'est le fun de te lire donc continue de poster des messages et de nous montrer ta collection
amicalement seb.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:42

merci parent
mais les faits historiques, je les demande à des gens beaucoup plus compétents que moi dans le domaine et qui on la franchise de te dire que ce sont des conjectures
si ce gars avait bien lu ,il ne se serait pas donné la peine d'écrire un truc pareil
d'autant qu'ici dans la section milsurp tout le monde sait que beaucoup d'armes sont remontées
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:45

oui c'est sure,
si sa peut t'interresser aujourd'hui dans le journal de montreal a la page 4 ya un article sur rochus mish qui etais un garde du corps de hitler et le dernier a l'avoir vue avant qu'il se suicide, il raconte que c'est lui qui a fermer la porte de la chambre priver de hitler et sa femme avant qu'il donne un poisson a sa femme pour se tirer un balle apres... il a ecrit un livre qui est tres popullaire en allemagne et qui devrait bientot etre traduit en amglais.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:00

et comment le *brave homme* aurait t'il pu reproduire le numero de serie sur la boiserie .......

cette Enfield a l'air toujours dans son enrobage d'origine, je trouve que c'est quand meme facile a deduire quand on voit les photos de proche  Cool elle a l'air dans sa *crasse* d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20184
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:45

Super ta Enfield, mon Lavoltiges. tu as vraiment de belles pièces!
Mais si tu veux la préserver dans l'état actuel, je me vois obligé de te demander de bien vouloir retourner ta courroie dans le bon sens: LES CROCHETS DOIVENT TOUJOURS ÊTRE ORIENTÉS VERS L'EXTÉRIEUR ET PAS CONTRE LE BOIS.
Sinon, ça va rayer ton vernis.
PP.  Mr Green Hahohi 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:04

+1  Wink 

pp tu as des yeux de lynx
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:40

jolie petite histoire  824519 
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:11

Je viens de lire ton post Lavoltiges, vraiment intéressant.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:51

lavoltiges jespere que les adieus ne seront pas trop bouleversant  Drapeau blanc 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:06

Moi, c'est l'heure de sortie de la manufacture qui me fascinait... Un peu déçu...

 Sad 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

jolie petite histoire  Empty
MessageSujet: Re: jolie petite histoire    jolie petite histoire  Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:19

ben si , je fais mon deuil, mais je m'habitue, puis faut faire des choix dans la vie
mon P38, ma n°1, en fait mon ex P38, mon ex n°1, mon futur ex M91

mais bon, je me console avec mes nouveaux jouets
mon putain de beau M39 qui me donne bien du plaisir à tirer et mon putain de beau M28 qui je l’espère tirera tout aussi bien.
j’espère que tu apprécieras ton nouveau jouet autant que moi les miens et prends en soins
c'est un vieux monsieur qui aura 100 ans dans 4 ans et qui tire encore très bien pour son age  Wink


"" Moi, c'est l'heure de sortie de la manufacture qui me fascinait... Un peu déçu...""  Very Happy 

je suis sur qu'avec un peu de recherche concernant le temps de montage etc etc .....
ce serait possible d'extrapoler une horaire de sortie
Revenir en haut Aller en bas
 
jolie petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de luger
» petite histoire de Mosin
» Petite histoire cocasse
»  petite page d'histoire ...garand
» petite page de l histoire de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: