EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 miss fire avec mon tokarev t33

Aller en bas 
+2
tazik
tikkapatrak
6 participants
AuteurMessage
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Laurentides
Emploi : camioneur
Date d'inscription : 26/01/2013

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:41

Je suis dans une impasse,dernièrement jai cassé ma firing pi sur mon toka alors après plusieurs recherche pour en acheter une autre jai trouver sur Numrich. Donc pour bien faire jen ai commander 2 pin,j installe ca et rendu au club jme rend compte qui fais feu 9 fois sur 10 et des fois moins. cest pas mes cartouches parce que je les reesseyent et il font feu. alors la je verifie le trou de punch et je remarque qua punch pas ma pin elle laisse une marque minime sur le primer. Donc mon diagnostique es que y mon shipper des pin trop courte? Et jpeux pas verifier avec l ancienne vue que jai perdu le bout casser mais une chose que jai remarquer sur les neuves es que la groove ou la retaining pin bloc la firing pin a ete allongé.quelqu un a une idee pour mes miss fires ou bien un site qui aurrais les dimensions exact des pieces de tt33 pour comparer. ha oui avant de briser la pin original elle laissais une empreinte de goute deau au lieu dun trou parfait sur primer jai lu quelque part que sa serais signe de faiblesse du spring. mais a mon avis sa causerais pas mes ratés avec les nouvelles pine. cest un toka tt33 polonais neuf a peine 200 coups de tirer
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:00

en espérant t'aider, voici des photos de la firing pin d'un de mes TT33 Polonais 1950 (factory 11).....

....j'ai brisé la ''retaining pin'' de la firing pin tantôt (Grosse colere ) en la retirant pour prendre les photos.......Evil or Very Mad .......si quelqu'un en a j'en prendrais deux.....et bien sur une seule ferait l'affaire ... Cool Cool 

[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--118-[/img]
[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--117-[/img]
[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--116-[/img]
[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--115-[/img]
[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--114-[/img]
[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--113-[/img]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:15

Es-ce que la firing-pin bouge facilement quand tu la pousse a lamain sans cartouche ca vade soit?
Ce peut etre la retaining pin qui interfere et ralentis la.firing-pin?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:27

Empreinte en "goutte d'eau" (en anglais "firing pin wipe").
C'est un signe d'ouverture prématurée et de percuteur qui colle au fond de son logement suffisamment longtemps pendant que le canon commence à débloquer et s'abaisser, ce qui place un effort supplémentaire en torsion sur le bout du percuteur.
Essaie d'abord de changer ton ressort principal pour un ressort plus fort (2 livres de plus serait un bon début).

Ou regarde les munitions que tu tires. Est-ce que ce sont des Tchèques montées sur lame-chargeur de huit?
Si c'est ça, il se pourrait que tes munitions soient un poil trop hot pour le TT-33.
Philippe Regenstreif "Munitions Soviétiques et des pays de l'Est" (Crépin-Leblond) p. 48 à 71.
Voir page 65 "Tchécoslovaquie" Les M-43 produites en 1952 et après sont de ce type (culot marqué bxn et l'année).
Il y a déjà eu pas mal d'avertissements sur ce genre de munition. Elles étaient conçues pour avoir 10% de charge en plus par rapport à la munition russe.
Une diète continue sur un TT-33 va l'user prématurément.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 17 Sep 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:56

Si j'ai bien lu ton post, il se pourrait que tu n'es pas la bonne firing pin. Tu pourrais avoir une firing pin du TT30. En effet, elle est plus courte que celle du TT33 et l'encoche (scallop) arrière est plus longue. Le bout fin de la firing pin originale du TT30 est rectangulaire au lieu d'être rond. Je vais tenter de vérifier pour obtenir les longueurs exactes. Les TT Polonais, Roumains, Yugoslaves et Russes ont parfois ces différences. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Laurentides
Emploi : camioneur
Date d'inscription : 26/01/2013

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:41

wow quel service! merci a vous tous pour votre aide effectivement leopard1 a mis le doigt sur le problème . en allant revérifier mon achat sur le site de numrich jai constater que jai bien acheter 2 pin de tokarev tt30 Ché-pas  . je trouvais ca bizarre que le bout fin sois plus plat que rond la je suis éclairé.èt oui P.P. tu as raison jutilise dla tchèque ,je vais regarder pour un ressort plus fort ou tout simplement changer de munition. Merci Tazik pour les photos cest apprécié  Si un possédeur  de tokarev tt30 veux 2 firing pin jlui envoie gratos. la question que jme pose maintenant es , ou trouver une firing pin pour tt33? jai appellé marstar ,tradeex. y dois bien avoir une place au Canada ou il en a en stock ou Europe,les seul place que jai trouver es au États-Unis et livre pas ici
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 0:02

Ce qui a cassé ton bout de percuteur c'est probablement l'ouverture prématurée.
Mais j'avoue que le coup de la firing pin de TT-30, chapeau Léopard!
P.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:16

voici la ''retaining pin'' que j'ai besoin :

(Merci à Damasse pour ton mp, je vais voir pour les dimensions...)

[img]miss fire avec mon tokarev t33 Photo--119-[/img]
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:43

tikkapatrak a écrit:
wow quel service! merci a vous tous pour votre aide effectivement leopard1 a mis le doigt sur le problème . en allant revérifier mon achat sur le site de numrich jai constater que jai bien acheter 2 pin de tokarev tt30 Ché-pas  . je trouvais ca bizarre que le bout fin sois plus plat que rond la je suis éclairé.èt oui P.P. tu as raison jutilise dla tchèque ,je vais regarder pour un ressort plus fort ou tout simplement changer de munition. Merci Tazik pour les photos cest apprécié  Si un possédeur  de tokarev tt30 veux 2 firing pin jlui envoie gratos. la question que jme pose maintenant es , ou trouver une firing pin pour tt33? jai appellé marstar ,tradeex. y dois bien avoir une place au Canada ou il en a en stock ou Europe,les seul place que jai trouver es au États-Unis et livre pas ici
va voir ce lien sur gunbroker

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=365924540

je lui ai commandé 2 firing pin de tt33 l'année passée avec les ressorts inclus, son service est excellent et rapide et tu peux communiquer avec lui il te répondra à coup sur il est situé en pologne

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:52

tazik a écrit:
voici la ''retaining pin'' que j'ai besoin :

(Merci à Damasse pour ton mp, je vais voir pour les dimensions...)

miss fire avec mon tokarev t33 <a href=miss fire avec mon tokarev t33 Photo--119-" />

moi j'avais trouvé mes 2 retaining pin chez tradex mais il y a lui sur gun broker

http://www.gunbroker.com/Auction/ViewItem.aspx?Item=366563074

mais chez tradex de mémoire c'était 10$ chaque
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:21

Merci freforall,

Damasse s'est offert pour fabriquer une retaining pin et aussi une firing pin pour tikkapatrak.... à suivre...., super gentil de sa part !!
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:41

tazik a écrit:
Merci freforall,  

Damasse s'est offert pour fabriquer une retaining pin  et aussi une firing pin pour tikkapatrak.... à suivre...., super gentil de sa part !!
super!!!
Revenir en haut Aller en bas
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Laurentides
Emploi : camioneur
Date d'inscription : 26/01/2013

miss fire avec mon tokarev t33 Empty
MessageSujet: Re: miss fire avec mon tokarev t33   miss fire avec mon tokarev t33 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:33

tazik a écrit:
Merci freforall,  

Damasse s'est offert pour fabriquer une retaining pin  et aussi une firing pin pour tikkapatrak.... à suivre...., super gentil de sa part !!
wow !! vraiment un chic type. jai quand meme acheter la firing pin et son spring que tu ma envoyer le lien sur gunbroker freforall en esperant recevoir ca le plus tot possible de Pologne. Si Damasse me fais une pin jvais y acheter volontié jaime mieux avoir plus de pin que pas assez. Javais meme penser acheter un autre tt-33 pour le cannibaliser de ses pièces en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
 
miss fire avec mon tokarev t33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere cartouche qui miss fire dans mon sks
» DRY FIRE AVEC AR-15
» Bump fire et slide fire
» Un drôle de miss fier ???
» Woody Guthrie: Miss Pavlichenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: