EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit gibier avec chien

Aller en bas 
+4
oncle will
foudetir
Gadelle
JackHardy
8 participants
AuteurMessage
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 20:58

Salut gang je suis allé dernièrement à la chasse avec mon chien(beagle) il n'est aucunement dressé pour la chasse mais y'a réussit à me trouver une piste et m'enmener à un porc-épic .

Bref ma question est ces quoi les règle mon chien je dois le laissé et laissé ou je peux le laisse lousse.

En gros quand je suis dans le bois...il va partout mais il reste dans un rayon de 100 m autour de moi.

Il porte un dossard aussi.


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:11

S'il n'est pas dressé et qu'il t'a conduit à un porc-epic, je le laisserais pas lousse, la prochaine fois il essaiera peut-être de t'apporter un porc-epic pour te faire plaisir et tu te retrouveras chez le vétérinaire et $$$$$affraid 
Revenir en haut Aller en bas
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:28

Ouais ma ça aurait aussi bien plus être un lièvre.

Ce que je veux savoir si je suis oublier de l'avoir en laisse, ou si je peux le laissé lousse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:20

Tu peut le laisser lousse mais si jamais il attrape un proc epic tu risque de le perdre a jamais quelque fois les veterinaires ne viennent pas a bout de le sauver.Entraqine le a la chasse et apres ca tu l'apporte a la chasse.
S
De cette facon il epeure le lievre s'il en a devant topi mais sans entrainement il te les repassera pas et tu manquera ces lievres.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:21

jen aie deja possédé une douzaine , jai chassé le lievre avec mes chiens tu doit absolument lui faire sentir un lievre si tu veut quil ten fasse sortir et le mieux cest dapprendre avec une meute , comme ca tu va savoir le (profil) de ton chien si ils est un chien de tete naturel ou un suiveut.

les beagle jappe beaucoup quand ils font sortir un lievre a toi de trouvé un chemin perpendiculaire ou va passé le lievre qui est presque toujours 1 minute en avant .

si tu le laisse lousse faudrait l'habitué au sifflet de retour et si un jours il ne revient pas laisse lui un morceau de tissus comme une chemise  de toi ou des gants la ou tu la mis au sol 90% le lendemain matin ils va etre couché dessus.

de bon chien les beagles mais ils faut quils soit entrainé meme hors saison de chasse pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeDim 29 Sep - 5:56

Hey merci pour les conseils ça va aider
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:35

jai un batard de chien un genre de golden mais avec des supose gene de rotweiller labrador colley et chien saucisse bref..... il piste pour me faire jouquer les popoule et sinon je tir a la volee et me les raporte mais me les redonne avec restriction hehehe .je me promene en vtt et a pied il est jamais atache modit que jaime ce chien . je perd plusieur poule qui dorme dans le chemin a cause de lui qui fonce dessus mais le jeu en vaut la chandelle . la chasse nest pas une competition mais un loisir apres tout Smile  

je nai jamais eu a le dresser on dirais que ses a lhabitude de lamener tout simplement mais ses une chasseuse nee !!!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:29

Salut ! moi j`ai un springneur anglais (femelle) c`est mon troixème chien pour le petit gibier ... chasser aver un chien c`est merveilleux . c`est du travaille mais cela en vos la peine ..

moi je l`ais laisse lousse ... je lui montre a resté plus près de moi 50 a 80 pieds max sinon tu n`entemps pas les perdrix qui décolle au loin ...et tu n`a pas de chance de les tiré au vol ...

après quelle bonne année de chasse on ne peux plus s`en passé de notre fidèle compagnon



Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:40

Holà, on revient au Moyen-Age?

Je chassais avec des chiens courants ou des chiens d'arrêt pendant les années 70, ici, au Québec.

On chasse la sauvagine avec des chiens rapporteurs depuis l'époque de la colonisation, et là vous me demandez si on peut détacher Médor de la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:43

Ben ces bon a savoir un gars ma dit le contraire donc je veux savoir! Mais vous Ève répondu à ma question merci!

Jvais y allé avec mon chien même si il a trois ans et qu'il est un peut têtu! Ça va être le fun!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit gibier avec chien Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier avec chien   Petit gibier avec chien Icon_minitimeLun 30 Sep - 21:51

j'ai eu un golden quand j’étais ado elle etais pas entraîner pour la chasse, mais quand j’allais dans le bois avec elle restais dans un range de 75 - 100 pied autour de mois Smile jamais été stresser de la perde, elle venais me voir de temps en temps pour me montrer qu'elle étais tout jours la...ce qui étais drôle c'est quel me ramenais seulement les perdrix morte mais ceux qui grouillais encore elle restais assit a coter Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gibier avec chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZEC pour le petit gibier?
» Petit gibier
» Petit gibier 2021
» petit gibier
» petit gibier, et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: