EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du choix d'une lunette selon le calibre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:31

Ce matin, je suis allé faire un tour au club; j'avais une petite commande à faire chez Aciers GM de Saint-Tite et, possiblement, tirer avec mon M-91-30 "Sniperskaya" pour voir s'il aimait les biscuits que je lui avais rechargés hier soir.
Bien entendu, j'ai oublié mes foutues clés à la maison, vu que j'étais parti vite. Ben oui: une visite inattendue juste au moment de partir, ça te coupe ton temps de loisir d'un bon 3/4 d'heure, juste assez pour te crever ta bulle (fallait être rentré à 12:00h. pour faire la tambouille aux parents) Rolling Eyes ...

Alors je me suis contenté de faire les petits travaux et je suis allé voir si les nouveaux membres se comportaient bien au tir armes longues.
Côté sécurité, ça allait bien; pas trop d'erreurs de manipulation et personne pour toucher à son arme avec du monde aux cibles. Bien.

Là, il y avait un membre qui s'escrimait avec le réglage de son arme, une Mossberg en 300 Winchester Magnum.
Il me dit "Connaissez-vous ça, les scopes?" Je dis oui et je vais voir ce qui se passe.
Ses impacts étaient dans une zone d'environ trois pouces, quatre pouces à gauche à 9:00h. du centre.
Je lui demande quelle est la marque de sa lunette, il me répond qu'il ne sait pas, qu'il vient d'acheter ça en "package deal"!
Je regarde la lunette, Aïe! un Buckner! Rolling Eyes 

Bon, pas de préjugés, on va voir ce qu'on peut faire.
Je lui décale ça de 12 clicks vers la droite et je lui dis d'essayer à nouveau. Il tire mais il arrête ça là et regarde sa cible; un impact au même endroit que précédemment.
Je lui dis d'essayer à nouveau avant de faire quelque changement que ce soit et au deuxième coup, la balle va se placer au centre. Bon, un scope cheapette qui colle!
Je lui ai demandé de remonter son groupe de huit clicks puis de tirer au-moins quatre coups afin de voir si ses réglages tenaient le coup.
Ça a fait la même chose: les trois coups restants se sont placés au bon endroit dans un groupe de moins de deux pouces.

Je lui ai dit que son réglage semblait OK mais que sa lunette avait tendance à réagir aux réglages seulement après le recul du premier coup.
Comme il faisait une correction après chaque tir, il chassait ses impacts depuis le début!

MORALITÉ: si vous achetez quelque chose avec plus de recul qu'une 30-06, arrangez-vous pour acheter une lunette qui tienne le voyage! Toutes ces lunettes bon marché, installées par les manufacturiers avec des montures cheapettes, ç'est le rêve de tout vendeur de munitions!

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:32

ca peut etre drole longtemps
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:08

il met arriver une aventure semblable a mes début avec ma 270 win sa pinait un peut partout 2
pouce a 100 verge et des flyers. Suite a de bon conseil j ai démonter le scope et il bougeait dans les
montures les belle monture avec une strap de tôle le tube est mêmes manger. Après avoir mis une rail picatinny et des bonne monture la tikka pinne .625. Moral il arrive trop souvent que des carabines sois mal monter par du monde qui ne savent pas ce qu il font.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:28

Une buckner qui bucke... Surprenant lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:35

Laughing 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Du choix d'une lunette selon le calibre Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'une lunette selon le calibre   Du choix d'une lunette selon le calibre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 1:27

Comme je dit souvent a des msmbres qui demandent infos sur ces scopes ,ils doivent me trouver fatiguant quand je repond "Tu en auras pour le prix que tu paie"
Il.est rare de trouver un scope pas cher qui tiend la route ,mais j'en ai vu sur Bushnell. Sharpshoter 3-9 X 40 mm a $69. En passant . Les clicks reagissent bien et instantanement e a la chasse difficile ce maudit scope.ne bronche pas du tout et l'an. D'apres je lui ai donne aucune correction et tirait tres bien encore a 200 verges tout comme a 100 verges. Mais a ce prix disons que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix d'une lunette selon le calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une lunette de qualité
» Choix d'une lunette
» Choix de lunette
» aide choix lunette visée
» Lunette pour calibre 338 wm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: