EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leurre pour orignal/chevreuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Leurre pour orignal/chevreuil Empty
MessageSujet: Leurre pour orignal/chevreuil   Leurre pour orignal/chevreuil Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:09

A part les fameux blocs de sel bleu et rouge et des poches de sel, avec quoi vous maintenez vos spots ?
J'ai mis des poches de carottes et de pommes mais ca disparait en 1 journée et comme je ne vais pas à mes spots régulièrement a cause de la distance, je voudrais bien leur donner de quoi qui ne disparaitra pas instantanément..
J'avais pensé à ces gros blocs de maïs et de melasse compressé mais il ne semble pas y en avoir en beauce..

Des idées ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Leurre pour orignal/chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour orignal/chevreuil   Leurre pour orignal/chevreuil Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:31

Tu achete le kit baril et moteur -distributeur de ble dinde que tu monte entre 2 arbres sur un fil d'acier assez haut pour ne pas que l'ours prenne ton baril.
Il entre 3 poches de ble dinde casse dans ce baril facilement sinon 4 poches et tu met le timer du moteur le matin et soir et ajuste la distributeur pour 1/2 livre de ble dinde seulement ,tu feras environ 1 mois complet avec le baril plein.
Ne fait pas la.faffe d'ajuster ce distributeur aux heure ou tu ne seras pas a la chasse ,tu met ca a peu pres 2 heures apres les heures d'ouverture de chasse le matin et environ 2 heures avant les heures de fermetures de chasse du soir.De cette facon il en a jamais gros a manger ,ils ne sont pas fou ,ils veulent avoir leurs part et seront la a temps et au temps ou tu ajusteras ca c'est dans les heures parfaites de chasse,s'ils viennent la nuit ,rien a manger donc ils viendront le jour tu verras et a l'heure ou tu y seras .et. . BOUM.
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Leurre pour orignal/chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour orignal/chevreuil   Leurre pour orignal/chevreuil Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:28

tu achète du mais rond et tu le lance autour de tes pomme, et je dit le lancer ta poche tu l’étant sur 40 pied x 40 le travail seras beaucoup plus long pour eux mais sa en vaux la peine et ils vont rester plus longtemps. l'an dernier je me fessait manger 10 poche au 2-3 jours j'ai donc utiliser le mais et je mettais une poche de pomme sans la vider. les chevreuil la déchirais a la longue mais avait plus de job.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Leurre pour orignal/chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Leurre pour orignal/chevreuil   Leurre pour orignal/chevreuil Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:51

Si tu veut tenter une eperience le fun
Achete un dummy chevreuil pour le tir a l'arc en 3D de grosseur nature.
Je met ca depuis plusieurs annees et ca fonctionne en ta.
Tu ne le.met pas avant la chasse ,tu l'installe a environ une. Inquantaine de pieds des appats ,prend soin de le changer d'endroit quelque peu a tous les jours a la noirceur avant de partir de ton spot car ils ne sont pas fou ,,,,,,un amis qui me met en confiance et qui ne bouge jamais.........
Installe le la veille de la chasse seulement .et change le de place ,installe ca avec des gants neufs pour la senteur et asperge le de scent killer ,il sera tout pres d'eux et il ne faut pas les allumer avec une zenteur quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre pour orignal/chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil et orignal
» chevreuil-orignal 308 win.
» Chevreuil ou orignal ?
» orignal et chevreuil , bon ménage ?
» Grains conseiller pour le chevreuil et l orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: