EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renouvellement

Aller en bas 
+5
alias-moi
oncle will
gunguru
Raging Bull
foudetir
9 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 1:54

Bon les gagures sont partis ,ce vendredi jai malle tout le kit....photo,photo-copie couleur de ma carte de membre au club de tir ,et verifier si tout etait bien remplis. Pour le renouvellement de mon Possession acquisition d'armes sans restrictions et a autorisation restreinte et prohibees,le. Cheque y etait aussi dans l'enveloppe .
J'opte pour 6 semaines ......et vous.
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:42

Je vais être optimiste et oser dire 4 semaines..... Pour mon beau-père et un collègue de travail, le délais avait été raisonnable Smile 

J'ai bien hâte de voir hehe
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:54

C'est un renouvellement, c'est généralement moins long

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:24

1er sem ton cheque passe lol!  et ensuite 6 sem d'attente Sleep
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:41

5 semaine c'est chez toi et 2 jours après réception c'est encaissé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:32

Oncle Will tu arrives dans mes donnees ,je donnerai des nouvelles des receptions .Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:48

Ça risque d’être différent en se moment. Envoyé début aout. Pris le paiement le 21 sept. Et vendredi le 5 oct toujours pas traite. Enfin j’espère pour toi que ce sera plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:55

moi je vais dire 8 a 10 semaine
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:49

Bon pour le moment ca fait. 5 semaines ,mais j'en avait pre u 6
Vous donnerai des.news des.receptions.
Revenir en haut Aller en bas
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio


Masculin
Nombre de messages : 279
Localisation : cantons de l'est
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing
Date d'inscription : 07/02/2011

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:01

Envoyé milieu d'août recu milieu octobre ,soit près de trois
Semaines avant expiration.C'est ça qui importe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:11

Des news.
alle ca le 4 octobre .
Le 13 novembre soit mercredi ici,ils ont telephone a ma conjointe pour bla bla bla habituel et avant de fermer la ligne ils lui ont dit que je vais recevoir ca dans le 5 a 10 jours.
Ce matin j'ai recu une lettre qui me donne la description de toutes mes armes et qui dit qu'a comte de maintenant je doit tenir un livre sur toutes les donnees de mes armes ,description complete de mes armes ,d'ou elles proviennent ect ect . et disant que j'ai recu ou va recevoir par la poste mon permis d'armes a feu assortis d'une condition specifique liee a mon statut de collectionneur.
et que je doit tenir a jour en tout temps un registre contemporain sur mes armes.
Donc dans quelques jours je vous tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 6:51

y vont surment reglé sa avant les fetes jespere pour toi sinon p-e un 3 semaine suplementaire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:32

Mais la parce que je suis collectionneur ,je doit etre tenu par la loie de tenir un registre contemporain .....il faut tenir les livres comme un marchand d'armes maintenant .
Est ce que cette tenue de livre indiquerait quelque peu que si le registre tombe au Quebec que tous seraient tenu par la loie dans l'avenir de tenir un registre contemporain de la sorte................comme le font les marchands d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:43

Banana Banana Banana Banana Banana Banana Banana 
Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana Guitar Banana 
Bananacha Bananacha Bananacha Bananacha Bananacha Bananacha Bananacha 
Me voici les gars ,,,,,,le 21 novembre j'ai recu ma carte de renouvellement de possession et acquisition d'armes  feu
J'avais prevu 6 semaines et ca pris exactement 6 semaines et 3 jours ouvrables Hahohi 
J'ai perdu ma gagure de 6 semaines pour 3 jours:non: 
Mais suis quand meme heureux pour ca:hahohi: Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:49

petite question

sa donne quoi comme privilege d etre comme collectionneur ? J'aimerais avoir des info sur sa ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:54

Entre autre je suis depuis des annees membre d'un club et est actif au tir .
Mais si un jour je ne serais plus membre d'un club de tir j'aurais le droit de conserver mes armes de poingts plutot que de recevoir une lettre qui dirait que j'ai un mois pour me debarrasser de ces armes car je ne m'en sert plus et n'ai plus le droit de les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:56

OK
Mais a dmetton un gars comme moi qui voudrait acquérir le statut de collectionneur quel en sont les critères ?
et est ce que sa me donnerais d acheter des armes prohibée , les possédé mais ne pas les utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:05

Tu pourrait obtenir le status de collectionneur oui,tu aurait des tests a passer au gouv, MAIS oublie ca LOL pour avoir le droit de posseder des prohibes ou d'en obtenir c'est du passe ,soit tu l'avais dans le passe mais sinon tu ne pourras jamais l'obtenir.
Un jour quand ceux qui seront assez vieux et mourront qui ont ce status de prohibes ,c'est un de moins pour eux autres et tous deviendront a disparaitre comme ca ,le jour ou tous ces gars comme moi seront morts il n'y aurait plus de3 prohibes sur le marche .
Meme qu'un gars comme moi qui a en sa possession des prohibes omet de faire son renouvellement de possession/acquisition avant la data d'echeance perd automatiquem,ent son droit de posseder des prohibes ET
Un gaRS QUE DISONS PAR EXEMPLE A DES PROHIBES ET EN VEND ,,,,,s'il vend son dernier et en a plus a son nom, d'enregistre ,il perd automatiquement son droit de preohibe ,c'est plate en maudit ,,,,,un de mes amis il y a quelques annees a vendu a un membre au club un3 pouce (son dernier ) et la meme semaine il a voulu en acheter un neuf (toujours un prohibe) et ca n,a pas passe ,il a tlelphone a la S'Q' et ils lui ont repondu qu'il avait perdu a jamais son droit de prohibe a sa cession du dernier ,
Donc :il faut que meme un collectionneur garde toujours a vie un de ses prohibe pour ne pas perdre son droit d'enm posseder/ et acquerir de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:32

OK fak sa donne juste le droit de garder ces armes sans etre obliger daller au club que d etre statut collectionneur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:11

C'est bien ca ,mais habituellement un collectionneur aime bien aller tirer quelques fois donc ce qui est mon cas et je fait partie d'unb club de tir par le fait meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:44

Oui c est un peu sa.
Moi aussi je vais tirer donc sa ne me donnerais rien de faire le processus pour avoir ce statut.
Merci des info !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:28

Iletait une fois '' comme nous disons .....Dans un passe quand on achetais une arme rewstreinte la SQ demandait:La raison pour lequel l'arme etait achetee,les raisons etaient .
:
Tir a la cble
Collection
Protection de vie a domicile
Tu enumerait une ou deux ou meme trois de ces raisons et l'arme en question etait enregistree de cette facon specifiee.
Un jour la loie Canadienne a changee et a enlevee la clause :`` Protection de vie a domicile ``
Mais tu as toujours la clause de tir a la cible et d'etre collectionneur si tu es membre a une association de collectionneur et par le fait meme te donne certains droit et de garder un droiot acquis de conserver et de meme acheter des prohibes( moins de 4" de canon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement
» renouvellement de ppa
» Contrôleur des armes a feu vs les officiels de tir du Québec.
» renouvellement de PPA
» renouvellement ppa sur le net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: