EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Liens utiles

Aller en bas 
+24
boomsquad
lovamo
sol
foudetir
Wawawi
alsniper
sleipnir
macoizo
Enfield
steffj
LoneWolf
Pierre Bastien
Snoopy
Ange_noir
31 francs
270 wsm
oldsniper
sniper300mag
300wby
jcm308
Pato
longbow
SQUILL/Fondateur
Moosetracker
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:20

woww merci je suis tomber sur ca .
Revenir en haut Aller en bas
lovamo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2012

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:45

==> http://mankonit.free.fr/qbal/
Un logiciel de balistique externe, simple, très complet, bien fait.
Ce n'est pas indiqué sur le site, mais le logiciel est entièrement traduit en Français, et il s'adaptera automatiquement à la langue de votre OS.
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:08

presque une bible moosetracker...good info...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:37

Aurais tu une charte pour les grosseurs de primer selon le calibre? J'ai beau chercher, quand j'en trouve ila marchent plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sendero300
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2021

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:51

J'ai déjà vu un lien ici qu'il y avait plusieurs recettes de rechargement essayées et même des groupping inscrit à la recette. C'était anglophone, peut-être américaine aussi.
Je le trouve plus. Existe t'il encore? Ou qqchose de semblable peut-être.

Je sais pas si je suis clair?

Ça inscrivait le groupping
Les primer
La poudre
Le bullet
Le oal

Et c'était démêlé par calibre, sorte de poudre, par bullet gr.

Ça existe tu encore ça ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 19:07

regarde accurate reloading
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Liens utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles   Liens utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 9:06

Pour une approche tournée vers la pratique, qui englobe des armes aux chasseur en passant par le rechargement et autres sujets connexes, tournez-vous vers les 5 ouvrages de Nathan Foster
Presque 2200 pages (2.179 exactement. Mais les longues soirée d'hiver ne sont pas encore terminées Wink ).

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de propos autant frappés au coin du bon sens. Comme par exemple commencer par la "MISE EN CONFORMITE" de l'arme au tireur. Grand chasseur devant l'éternel, mon père n'a jamais tiré une cartouche sans que son armurier ait préalablement adapté la crosse de sa nouvelle arme à sa morphologie.
Alors qu'aujourd'hui l'industrie nous propose des crosses qui alignent deux axes pourtant nettement séparés :
- l'œil
- l'épaule.
C'est ce que les anglo-saxons appellent indistinctement "cast", et en bon français (et oui... Blbl ) "AVANTAGE" et "DEVERS".

Vous avez ainsi une arme parfaitement épaulée, et dont la ligne de visée tombe devant votre œil. Ce qui autorise aussi à des droitiers ayant un œil directeur gauche à tirer sans problème.

Cette adaptation permet aussi de bien moins sentir le recul, puisque l'on ne se démonte pas le cou pour viser et que le recul se fait alors parfaitement dans l'épaule.
C'est ainsi qu'un ami a ainsi utilisé lors de nombreuses chasse en Afrique un express en 470 N°2 alors qu'il s'agissait d'une grande perche dégingandée toute maigre !
Ou que mon père et ses amis pouvaient tirer plus d'une centaine de coups de calibre 12 en une matinée sans le moindre souci !

Tout armurier qui connait son travail peut faire cette mise en conformité. Cela ne coûte pas cher et n'est donc pas réservé aux seules "armes fines".
Un petit bémol toutefois : les crosses synthétiques s'y prêtent beaucoup moins bien et demandent un travail bien plus conséquent qu'une "bête" crosse en bois, même basique.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, c'est exactement ce qui est permis par les crosses "anatomiques" des disciplines de tir, ou encore certaines crosses "tactiques" (car toutes n'autorisent pas le réglage de cet "avantage/dévers"). Sauf que vous devez le faire vous-même, que ces réglages peuvent bouger, et que ces crosses sont pleines de "trucs et machins" qui dépassent et ne demandent qu'à se prendre dans tout ce qui peut se trouver sur votre chemin...


Pour en revenir aux ouvrages de Nathan Foster :
- The Practical Guide to Bolt Action Rifle Accurizing & Maintenance
- The Practical Guide to Long Range Hunting Rifles
- The Practical Guide to Long Range Hunting Cartridges
- The Practical Guide to Long Range Shooting
- The Practical Guide to Reloading;

Se trouvent tous chez l'auteur :
https://www.ballisticstudies.com/shop.html

Même si c'est un "Kiwi", j'ai eu la surprise de voir arriver les 5 volumes à peine trois jours après les avoir réglés !
cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Liens utiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liens utiles
» liens utiles
» liens utiles
» LIENS UTILES POUR DÉBUTANT
» liens connexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: